Accéder au contenu

HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 10 Jan 2015, 10:45

zebulon70 a écrit: J'ai ressenti la même tristesse que Patrick Pelloux (...) Cette disparition froide et brutale, elle ne passe pas :cry: .


Je partage ton accablement et cette difficulté à se réengager dans un quotidien amputé de ces mecs formidables. La gorge est serrée, les larmes sont régulièrement là. C'est un cauchemar. Comment accepter de voir ces vieux camarades de route et de combat fauchés si brutalement par ce qu'ils ont combattu avec tant de constance et d'élégance... J'ai eu la formidable chance de rencontrer Wolinski à plusieurs reprises : comment envisager que ce concentré de gentillesse, d'humour, d'intégrité qu'était ce mec puisse être la cible d'un fusil... :cry:

Les gars sont plus là, Charlie vivra selon toute probabilité... Tant de gâchis de vies humaines...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar blackice » 10 Jan 2015, 10:55

soundroots a écrit:Bien écris, très touchant ! Remets toi au taf , fait vivre ton art !


Oui.

Zeb, the show must go on ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 10 Jan 2015, 11:20

Pour se sortir la tête de l'accablement, le documentaire sur Charlie "C'est dur d'être aimé par des cons" (2008) est projeté à partir d'aujourd'hui au cinéma parisien Le Luminor Hotel de Ville.

Petite présentation (Allociné) : "Mais qu'est-ce que l'esprit et le ton Charlie ? Un documentaire sorti en 2008 explorait les arcanes de cette irrévérencieuse institution. Son titre, "C'est dur d'être aimé par des cons", disait déjà tout de l'empreinte libertaire et iconoclaste du journal. Le film immerge le spectateur dans le quotidien de l'hebdo mythique, et se concentre sur l'affaire des caricatures qui valut au journal d'être voué aux gémonies par les fondamentalistes. Vous l'aurez deviné, pour comprendre Charlie, c'est le film de référence."

Synopsis : "Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel."

Pour ceux qui ne pourront assister aux projections, le documentaire est dispo sur le Web. Pour renouer avec le rire et l'esprit subversif des disparus :/: !

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar night shadow » 10 Jan 2015, 11:30

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Earlamaniel » 10 Jan 2015, 20:55

:: Voir Charte - 2e avertissement. Il n'y en aura pas de 3e.:: JD ::

Franchement, je crois que c'est le genre d'humour noir qu'aurait aimé Charlie Hebdo ... mais bon !!
Dernière édition par Earlamaniel le 11 Jan 2015, 20:21, édité 1 fois au total.
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar golgot » 10 Jan 2015, 21:35

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:44, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar theblues » 10 Jan 2015, 22:26

Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo, Willem, a soutenu samedi dans la presse néerlandaise«vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis»suite à l'attaque perpétrée contre l'hebdomadaire satirique, et a épinglé la présidente du Front national Marine Le Pen.

«Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine:ça me fait bien rire», a-t-il ironisé dans un entretien au quotidien néerlandais de centre-gauche Volkskrant:«Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout».
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 11 Jan 2015, 00:30

theblues a écrit:Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo, Willem, a soutenu samedi dans la presse néerlandaise«vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis»suite à l'attaque perpétrée contre l'hebdomadaire satirique, et a épinglé la présidente du Front national Marine Le Pen.


Deux posts similaires m'ont valu une censure du staff, dont le contenu était en totale cohérence avec la déclaration de Willem. Il est important de respecter la mémoire des disparus et donc le système de valeurs qu'ils défendaient. Ainsi, de nombreuses personnes ont, lors des rassemblements, exprimé lors mécontentement en entendant chanter la marseillaise en hommage à Charlie. Cette gêne a également été exprimée par des amis universitaires qui connaissaient bien plusieurs des victimes du massacre de Charlie. Ce dimanche, des représentants politiques conservateurs souvent dénoncés par Charlie seront présents lors de la marche blanche. Comme Willem, je suis en colère. On ne cessera donc jamais de les emmerder, nos défunts libertaires... :x :( Ras-le-bol...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar bluebell » 11 Jan 2015, 01:47

Moi, ce que je comprends c'est que cette marche blanche va au delà de Charlie hebdo.
Ce n'est pas un hommage aux victimes du journal, c'est la réaffirmation des valeurs républicaines de notre démocratie ( dont certaines sont sans doute incarnées par Charlie).
le "Je suis Charlie" est un slogan, facilement imprimable dans les mémoires de tous et au delà de nos frontières.

Bref, je me dis que pour une fois, on pourrait arréter de râler pour n'importe quoi.

La cigarette sans cravate quoi.
Toquey si gauses

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Skah » 11 Jan 2015, 11:05

.
Dernière édition par Skah le 01 Avr 2020, 14:34, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 11 Jan 2015, 11:47

bluebell a écrit:Moi, ce que je comprends c'est que cette marche blanche va au delà de Charlie hebdo.
Ce n'est pas un hommage aux victimes du journal, c'est la réaffirmation des valeurs républicaines de notre démocratie ( dont certaines sont sans doute incarnées par Charlie).
le "Je suis Charlie" est un slogan, facilement imprimable dans les mémoires de tous et au delà de nos frontières.

Bref, je me dis que pour une fois, on pourrait arréter de râler pour n'importe quoi.

La cigarette sans cravate quoi.


On peut aussi déplorer un processus de récupération (comme le font par exemple les membres survivants de Charlie), d'autant plus inquiétant qu'il mobilise les tenants de politiques très agressives (toujours selon ces membres), des représentants politiques sanctionnés par des instances internationales (ce que rappellent des chercheurs en droit), processus pouvant motiver des politiques extrêmement dures (ce que craignent des historiens).

Je dis ça, je ne dis rien, je ne prends pas H2ACDC pour une tribune politique. Je me permettrai simplement de dire qu'il serait terrible de voir que la mort des gars de Charlie renforce ce que ce journal combat depuis des décennies.
Dernière édition par Stanley le 11 Jan 2015, 11:52, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar sydney76 » 11 Jan 2015, 11:49

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Earlamaniel » 11 Jan 2015, 20:55

je donne encore une semaine à la France et la droite tirera encore sur la gauche et inversement, les juifs tireront sur les musulmans et inversement .... Sans vouloir faire de la politique, je suis un peu écœurée de la récupération de la mort de 17 personnes, de Charlie Hebdo (dont les dessinateurs doivent halluciner), du travail des policiers et gendarmes ... bref ....comme dit l'adage "il faut arrêter de prendre les cons pour des gens".

Il faut la mort de 17 personnes pour "rassembler" la France ...... merde 17 personnes.

Maintenant, j'espère que ça sera un électrochoc ... un vrai qui amènera l(a)' (r)évolution.

:cry:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar night shadow » 11 Jan 2015, 20:57

Stanley a écrit:
bluebell a écrit:Moi, ce que je comprends c'est que cette marche blanche va au delà de Charlie hebdo.
Ce n'est pas un hommage aux victimes du journal, c'est la réaffirmation des valeurs républicaines de notre démocratie ( dont certaines sont sans doute incarnées par Charlie).
le "Je suis Charlie" est un slogan, facilement imprimable dans les mémoires de tous et au delà de nos frontières.

Bref, je me dis que pour une fois, on pourrait arréter de râler pour n'importe quoi.

La cigarette sans cravate quoi.


On peut aussi déplorer un processus de récupération (comme le font par exemple les membres survivants de Charlie), d'autant plus inquiétant qu'il mobilise les tenants de politiques très agressives (toujours selon ces membres), des représentants politiques sanctionnés par des instances internationales (ce que rappellent des chercheurs en droit), processus pouvant motiver des politiques extrêmement dures (ce que craignent des historiens).

Je dis ça, je ne dis rien, je ne prends pas H2ACDC pour une tribune politique. Je me permettrai simplement de dire qu'il serait terrible de voir que la mort des gars de Charlie renforce ce que ce journal combat depuis des décennies.


Il n'est pas question de politique aujourd'hui, mais d'humanité

Pour une fois mettons de côté nos querelles politiques, religieuses ou philosophiques et défendons la démocratie et la liberté, qui sont aujourd'hui en danger.
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar caraibes46 » 11 Jan 2015, 21:15

Ce qui compte avec cette sombre histoire c'est que le seul ennemi commun est et restera toutes les formes d'extrémismes . Extrémisme islamique , catholique , juif , point barre !! Un monde parfait n'existe pas , mais voir une nation se réveiller est un grand moment historique . Personne n'a été récupéré ce 11 janvier , tout le monde a été solidaire contre les dingues !!! :evil:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités