Accéder au contenu

Le portable, fléau des concerts du XXIème siècle ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Rock N Guns

Le portable, fléau des concerts du XXIème siècle ?

Messagepar Rock N Guns » 02 Juil 2009, 15:15

Salut,

Je regardais tout à l'heure le Flight 666 d'Iron Maiden et cela m'est venu à l'idée de faire un topic sur cette marée de bras en l'air munis de petits écrans. C'est particulièrement flagrant sur les plans de caméra où l'on voit le public de derrière sur ce concert. Quelques clichés pour illustrer tout ça :

Image

Des portables

Image

Encore des portables

Image

Est il utile de le répéter ? :mrgreen:

Quel est l'intérêt de prendre des photos, filmer avec un portable de qualité médiocre ? Avoir quelques photos floues sur son ordinateur pour dire qu'on y était ? Mais les souvenirs c'est dans la tête, on est là pour s'amuser.. Je trouve que ça salit vraiment l'ambiance, en plus d'être occupé à prendre des photos correctes les photographes en herbe avec leur téléphone 2 méga pixels, te demandent de ne pas lever les bras ou de ne pas sauter pour pas les gêner. D'ailleurs au SDF certain, armés de leur appareils, on le culot de demander de ne pas trop bouger ou même à Bercy de te pousser de la barrière pour pouvoir prendre une photo.. ( Pour AC/DC bien sur !)

Sommes nous condamnés à participer à des concerts high tech avec l'ambiance qui va avec ... ? Sincèrement, je ne l'espère pas !

EDIT : Je parle de la fosse en gradin ça ne me dérange pas tant que ça
Rock In Peace Stephs & Olaf

Gunbab

Re: Le portable, fléau des concerts du XXIème siècle ?

Messagepar Gunbab » 02 Juil 2009, 15:23

Faire des vidéos médiocres ou des photos floues pendant tout un concert, c'est absurde. Surtout que dans le cas de ce concert d'Iron Maiden, soit les gars ont pas vu / pas été prévenu qu'il y avait des caméras pros derrières eux (pour le DVD donc), ou alors ils sont complètement cons... :shock:

Mais le pire de tout ça, c'est que les apprentis-amateurs photographes ou caméramans avec leur nokia, emmerdent souvent les gens qui sont derrières eux. Ça m'es déjà arrivé de me déplacer pour un kikoo qui filmait la main en l'air, sans même prendre en compte si le cadrage était correct. :roll:

Et deuxièmement, ce genre de personnes sont de plus en plus nombreuses, et donc l'ambiance du concert en prend un sacré coup, car on ne peut pas gueuler/s'amuser et filmer en même temps... Par contre, je ne reproche rien à ceux qui filment dans les tribunes d'un grand concert, là pas de problèmes. :wink:

olaf

Messagepar olaf » 02 Juil 2009, 15:24

Bordel, ça me fait mal aux fesses de dire ça, mais je suis d'accord avec cette raclure de bidet de R&G: cette nuée de portable sont d'un chiant invraisemblable. En gradin, je veux bien, t'as une place, tu gênes personne, mais en fosse, y a un mec qui avait tout simplement sorti son camescope pour l'arrivée de Dio sur scène. Le vigile lui a virer son bordel fissa.
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 02 Juil 2009, 15:50

Le problème de qualité justement n'est plus recevable...
J'ai un portable qui tappe 8M de pixels (je l'ai pas acheté pour ça cela dit mais quand même).
Il fait également des vidéos de très bonne qualité (hormis un son déguelasse).

Ceci ne fera que renforcer cette tendance au portable...le problème c'est que quand on filme on ne profite pas...c'est naze !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Juil 2009, 16:03

D'accord avec les collegues du haut.

Les meilleures images d'un concert se gardent dans la tete pas sur un disque dur.

Probleme : nuée de portables
Solution : lance à eau de 75 pleine pression sur la scene et un roadie qui arrose. Ca n'aime pas l'eau ces p'tites betes là. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 02 Juil 2009, 16:08

Ballbreaker73 a écrit:D'accord avec les collegues du haut.

Les meilleures images d'un concert se gardent dans la tete pas sur un disque dur.

Probleme : nuée de portables
Solution : lance à eau de 75 pleine pression sur la scene et un roadie qui arrose. Ca n'aime pas l'eau ces p'tites betes là. :mrgreen:

BB73 a trouvé la solution à tout nos problèmes, c'est létal pour les ptits joujoux et ça rafraichit pour se donner encore plus :mrgreen:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Denis

Messagepar Denis » 02 Juil 2009, 17:14

En effet, c'est particulièrement chiant, régulièrement obligé de suivre un concert via l'cran du mec d'en face ça commence à être sérieusement pesant.

Et pour l'histoire des 8m de pixels, il faudra un jour expliquer aux gens qu'on peut bien avoir 3 fois plus si on le souhaite, l'image restera pourrie si l'objectif n'est pas suffisant. Et de ce coté là, la physique reste implacable, un objectif de qualité ne peut pas faire 5mm de diamètre...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

EirKa

Messagepar EirKa » 02 Juil 2009, 20:11

Hi

Dans une interview datant d'il y a environ une bonne année, Dickinson soulignait que le portable avait remplacé le briquet.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

john john

Messagepar john john » 02 Juil 2009, 20:25

j'ai été tres surpris sur le live 666 de maiden mais cela semble etre la mode ,à bercy en fosse meme devant il y en avait un paquet a faire chier à filmer car il ne faut pas les déranger les kubrick leaderprice , meme dans les 20 premiers rangs .
je trouve que cela nuit énormément à l'ambiance ,absence de communion dans les mouvements de fosse sur les morceaux,alors lors de l'intro et l'arrivée du groupe c'etait l'horreur a bercy le 27 au vu du nombre de cinéastes ,qu'ils aillent en gradins ;
au sdf j'étais en pelouse or ouest, dans les 15 ers rangs et la cela bougeait tellement que cela a limité ces parasites OUF et je pense que les groupes s'en rendent compte

wembley quand je vois la fosse respect ils ont vecu le concert en live sur le moment, pas par procuration le lendemain avec une video de merde
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Redsiana

Messagepar Redsiana » 02 Juil 2009, 21:37

Je suis entièrement d'accord pour trouver ça odieux pour l'entourage, et gâchis pour soi-même...
Ca ne se produit malheureusement pas que pour les concerts, je trouve que les gens ont de plus en plus tendance à vivre tout au travers d'un écran...

Je dérive du sujet un instant juste pour donner un exemple, et remarquer que lors d'un voyage scolaire en Irlande (moyenne d'âge, dans les 17 ans, donc), à chaque arrivée sur un site dont la beauté vous coupe littéralement le souffle, tout les ados se dépêchent de braquer mécaniquement le portable sur la scène. Sans chercher à trouver un bon angle, un bon cadre, une bonne lumière, un endroit particulièrement intéressant, pour garder un souvenir un peu sublimé du moment, non, juste une avalanche de photos, dont on gardera la moins mauvaise de retour à la maison.
Inutile de dire qu'un affreux K-way vert pomme m'appartenant se trouve dans le champ de toutes leurs photos :mrgreen:
Et oui, gambader dans la Nature en fête, ça n'attend pas que ces têtes de noeuds aient fini leurs photos.
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Nico165

Messagepar Nico165 » 03 Juil 2009, 00:05

Un court extrait de Ocean's Songs d'Olivier de Kersauzon, chapitre "Le Voyage" :

Important : ne jamais légaliser sa condition de touriste. Donc, abolir les signes extérieurs. Jamais de caméra ! Oubliez l'appareil photo ! Avec un camarade, j'ai roulé de Nouachkott jusqu'à Saint-Louis du Sénégal. un guide nous préparait le thé dans le désert. J'ai vite senti que le guide était perturbé par cette absence d'appareil photo. Il ne comprenait pas. Pour lui, nous n'étions pas de vrais Européens. Il trouvait ça déroutant car tous les Blancs qu'il avait connus avaient l'appareil en sautoir. Nous lui avons expliqué que nous étions là pour la contemplation et que l'appareil photo était le meilleur moyen d'assassiner le voyage que nous entreprenions. Le type s'est gratté la tête et a souri.

olaf

Messagepar olaf » 03 Juil 2009, 08:05

Si les belges commencent à citer les bretons, on est pas dans la mouise.
8)
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 03 Juil 2009, 23:21

Le portable c'est mal. Perso, je prends souvent des photos, avec mon reflex, mais :
1)pas d'affreux écran lumineux, on photographie œil dans le viseur
2)je le fais en m'adaptant, en essayant de ne pas gêner les gens alentour
3)je prends quelques photos, mais je le fais en chantant, et je n'y passe pas mon concert
4)ensuite, je partage uniquement celles que je trouve bonnes avec les fans.
Mais les portables... houeeeeeeeeerrrrrk. Ça fait des photos laides, illisibles, fadasses, sales, floues... Pire qu'une photo avec un flash d'appareil.
"Don't take drugs, give it to me !"

Phil

Messagepar Phil » 04 Juil 2009, 07:31

Le portable , c'est un fléau tout court .

godown67

Messagepar godown67 » 04 Juil 2009, 07:38

Zeugma a parlé ! J'aime avoir quelques photos souvenirs, mais il faut que la qualité prime la quantité, bordel !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Suivant

Retour vers Bac à sable