Je regardais tout à l'heure le Flight 666 d'Iron Maiden et cela m'est venu à l'idée de faire un topic sur cette marée de bras en l'air munis de petits écrans. C'est particulièrement flagrant sur les plans de caméra où l'on voit le public de derrière sur ce concert. Quelques clichés pour illustrer tout ça :

Des portables

Encore des portables

Est il utile de le répéter ?

Quel est l'intérêt de prendre des photos, filmer avec un portable de qualité médiocre ? Avoir quelques photos floues sur son ordinateur pour dire qu'on y était ? Mais les souvenirs c'est dans la tête, on est là pour s'amuser.. Je trouve que ça salit vraiment l'ambiance, en plus d'être occupé à prendre des photos correctes les photographes en herbe avec leur téléphone 2 méga pixels, te demandent de ne pas lever les bras ou de ne pas sauter pour pas les gêner. D'ailleurs au SDF certain, armés de leur appareils, on le culot de demander de ne pas trop bouger ou même à Bercy de te pousser de la barrière pour pouvoir prendre une photo.. ( Pour AC/DC bien sur !)
Sommes nous condamnés à participer à des concerts high tech avec l'ambiance qui va avec ... ? Sincèrement, je ne l'espère pas !
EDIT : Je parle de la fosse en gradin ça ne me dérange pas tant que ça