Accéder au contenu

Les chansons scandaleuses

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 28 Mars 2009, 21:45

olaf a écrit:Ouais, j'ai vu ce clip, et il devrait juste être tout simplement interdit. C'est très clairement un ejaculateur précoce aigri qui s'est plaqué par sa copine et qui décide d'en faire une chanson, tout en poésie.



+1

En tout cas, ce n'est pas ce genre de truc qui va améliorer la vie des femmes dans les cités... :roll:

A ce sujet, je vous conseille un bouquin : "Dans l'enfer des tournantes", de Samira Bellil. Une histoire vraie, écrite par une jeune femme qui a subi pendant 10 ans des viols collectifs et des violences, et qui a trouvé la force de s'en sortir pour témoigner, et pour ne pas que ce genre de crime reste impuni et tabou.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 28 Mars 2009, 23:07

olaf a écrit:Ouais, j'ai vu ce clip, et il devrait juste être tout simplement interdit.


Par curiosité je l'ai regardé aussi.
Ca vole pas haut, c'est sûr mais au final c'est surtout l'histoire d'un amour décu raconté par un adolescent d'aujourd'hui.

Une peine de coeur.
Rien de bien dramatique.
On est sauvés...
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 29 Mars 2009, 04:47

:lol:
Oui je me marre en lisant les propos de certains, allez interdisons une chanson vieille de plus de deux ans que le mec lui même ne chante plus, dans laquelle le bonhomme au fond lâche plus un défouloir suite à une rupture et une tromperie... Qui n'a jamais eu le sentiment lors d'une tromperie ou d'une rupture, suite à un chagrin d'amour d'en vouloir à la terre entière?
Ce morceau est nullement une incitation à quoi que ce soit, il retranscrit un sentiment à sa manière point barre, il ne dit nulle part "allez les amis frappons les femmes!" comme la pauvre ministre semble le désigner, le clip est caricatural qui plus est, le second degré personne ne connait?

L'amalgame en citant de suite des clichés du genre, tournante ou la situations des femmes dans les cités est aussi vomitif que ce que vous semblez vouloir dénoncer. Faudrait arrêter avec le politiquement correct à outrance, sa chanson ne casse pas trois pattes à un canard, ni a qui que ce soit.


Père je veux te tuer, maman je veux te baiser (Jim Morrison.)


Le plus drôle cette chanson est sortie dans l'indifférence générale, et la ministre en la désignant du doigt se couvre de ridicule, car elle en fait un buzz et une énorme pub, comme si c'était le truc le plus important, en tant que ministre de la CULTURE elle ferait mieux de s'occuper des réseaux de vente de billets de concerts via le marché noir et les sites de vente en ligne, qui pénalisent le public et qui est une vrai activité lucrative parallèle sur le dos des artistes et à la vue de tout le monde en toute impunité et toute illégalité!!!!
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 29 Mars 2009, 06:37

Par curiosité, j'ai fouiné sur la toile, voici une interview du fameux Orelsan, qui s'explique sur la chanson, sur le texte et par rapport à la polémique.
http://fredmusa.watch-us.fr/index.php?p ... -POLEMIQUE

Je précise que je n'aime pas ce que fait Orelsan, mais qu'un appel au boycott, que des déprogrammations de concerts ou de festivals aient lieu je trouve ça oui bien plus honteux que ce pauvre clip.

Comme il y a eu peu d'échos de ce geste scandaleux de booba en concert, balançant une bouteille en verre de jack daniels dans la fosse, fin 2008, au Urban Peace à Paris, je vous propose de voir la vidéo, sachant qu'à ma connaissance il n'y a eu aucune sanction pour ce geste, qu'est ce qui est le plus scandaleux?
http://www.youtube.com/watch?v=bsTHx81G7f8
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 29 Mars 2009, 09:53

En parlant de l'objet du scandale.
Cette chanson me fait penser à Pas Assez De Toi de la Mano.
Chanson d'amour s'il en est, désesperée.
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 29 Mars 2009, 10:40

Kicked in the Teeth a écrit:En parlant de l'objet du scandale.
Cette chanson me fait penser à Pas Assez De Toi de la Mano.
Chanson d'amour s'il en est, désesperée.

je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le parallèle est évident maintenant que tu le dis.
Raalala la Mano Negra!

J'ai comme une envie de tourner le gaz
Comme envie de m'faire sauter les plombs
Comme envie de t'expliquer comme ça
Que ton indifférence, elle ne me touche pas
Je peux très bien me passer de toi
Comme envie de sang sur les murs
Comme envie d' accident d' voiture
Je peux très bien me passer de toi
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 29 Mars 2009, 11:04

Sans déc' Mano Negra c'est gentillet à côté...

Les Doors ou les Stones avec la chanson "Bitch" ne m'ont pas du tout choqué. Des tas de groupes de rock ont sorti des chansons de ce style et ça passe bien. Là, c'est différent...


Je te suggère de lire le livre que j'ai cité, peut-être que tu verras les choses d'un autre oeil.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 29 Mars 2009, 12:04

Le sujet du livre aussi grave soit il n'a strictement rien à voir avec le sujet en question... amalgame outrancier de ta part night shadow, être choqué par cette chanson bien inoffensive de ce rappeur c'est plus faire preuve de puritanisme exacerbé qu'autre chose.
Il suffit de voir le clip pour se rendre compte que c'est du second degré, il ne faudrait pas que tu découvres des textes de TTC ou que tu traduises des groupes anglo saxons de Metal, Rap, hardcore ou grind :lol:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 29 Mars 2009, 12:50

Dans la même veine, il y a Métal Urbain.
Qui nous avait pondu ca:

(Attention haute voltige, texte ultra violent et professionnel de la provoc'.
Rien à voir avec la chanson du petit Renaud.)

Crève Salope.

Du sang plein le con
Tu pues tu chies tu râles
Fout ma bite dans ton cul
Je te déchire je t'égorge
Ta vie vaut pas cent balles
Sale putain dégueulasse
Tu rock chez ton coiffeur
Un cobra foutu dans l'cul

Crève salope
Ta vie vaut pas cent balles
Crève salope
T'accouches d'un cadavre

Tu branles poubelle vivante
Pulvérise tes couilles
Vomis ta gelée blanche
Un coup de tronçonneuse
T'exploses vaporise en rouge
Tachée ta feuille périodique
Micro planté dans le cul
Sous-merde tordue tu jouis
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 29 Mars 2009, 14:00

en fait c'est la haine et la violence des mots qui me choque, toutes les chansons qui sont haineuses, qui prône la violence gratuite, voilà ce qui me gêne.
c'est peut etre une question d'éducation, mais chez moi il est interdit d'avoir un jeu de guerre, de baston, je supporte pas.
en espérant que mon fils ne devienne pas ainsi...
enfin, c'est clair que la ministre de la culture elle peut s'occuper d'autres choses...
je sais pas si la censure est bonne... y'a pas des règles strictes au niveau de la censure justement? car le second effet de la censure, c'est la pub :wink:

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 29 Mars 2009, 14:05

Dans un style plus poétique mais jouant aussi la provoc:

Bleu bleu comme l'enfer
Tu es belle comme l'amour
Rouge rouge comme ta mère
Tu pètes comme un tambour.



Chevalier et Laspales, la Rockstar.


8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 29 Mars 2009, 14:37

Comme quoi chacun ses tabous.

Que l'on parle de sex, drogues, d'alcool, de violence, du Diable...des interdits et du fantasme en général dans la musique ne me gène absolument pas.

Car au fond c'est un défouloir assez sain face à toutes les frustrations journalières.

T'as beaucoup de libertés
Tu peux tout t'acheter
Des drogues pour le jour
Des filles pour la nuit

C'est ça la liberté
Celle à laquelle tu as droit
Tu travailles la semaine
Te déglingues le week-end


L.S.D.
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 29 Mars 2009, 14:42

Pec a écrit:Le sujet du livre aussi grave soit il n'a strictement rien à voir avec le sujet en question... amalgame outrancier de ta part night shadow, être choqué par cette chanson bien inoffensive de ce rappeur c'est plus faire preuve de puritanisme exacerbé qu'autre chose.
Il suffit de voir le clip pour se rendre compte que c'est du second degré, il ne faudrait pas que tu découvres des textes de TTC ou que tu traduises des groupes anglo saxons de Metal, Rap, hardcore ou grind :lol:


Ce que tu ne comprends pas, ou que tu ne cherches pas à comprendre, c'est qu'entre traiter une fille de "sale pute" et la violer dans une cave, il n'y a qu'un pas que certains n'hésiteront pas à franchir. Alors, oui, c'est sûrement du second degré, et c'est facile de faire le rapprochement avec les tournantes, mais les faits sont là... Il n'y a plus aucun respect pour la femme aujourd'hui dans certaines cités dites "sensibles", et cette chanson, aussi inoffensive soit-elle, n'est que le reflet de ce triste constat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 29 Mars 2009, 15:31

La violence conjugale est un fléau en France et les faits divers ne se cantonnent pas aux cités sensibles.

Je préfère cent fois ce genre de discours assez terre à terre et finalement assez partagé que la surenchère mythomane des pseudos gangsters qui fument du shit en cachette.

Je préfère un clip violent sur l'Amour, qu'un clip avec des poufs à moitié à poil autour d'une piscine ou lascives sur le capot d'une voiture.

L'Amour laissant souvent place à l'amertume.
Je comprends très bien sa réaction...
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 30 Mars 2009, 10:28

Il parait que l'assasin Cantat a demandé les droits pour la reprendre cette chanson ... 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités