Accéder au contenu

Les séries TV favorites des forumeux

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar dimegoat » 16 Oct 2010, 20:39

En ce moment est diffusé Boardwalk Empire, créé par les responsables des Sopranos et Scorsese. Cela se passe à Atlantic City durant la prohibition, c'est du tout bon et Buscemi est excellent. Sinon, pour les amateurs de musique que nous sommes, il ne faut évidemment pas manquer Treme, des auteurs de The Wire, sur la vie à la Nouvelle-Orléans après Katrina. De bons acteurs, de la bonne musique et une vraie humanité. Encore une fois, merci qui? merci HBO!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar GibsontheRocker » 10 Fév 2013, 11:46

Je voudrais revenir sur Caméra Café et Kaamelott car mes appréciations de ces deux séries ont pas mal évolué depuis ces 2-3 dernières années.

Commençons par la plus ancienne : Caméra Café.
Cela fait des mois que je n'ai pas regardé un épisode et je ne ressens aucun manque. Au contraire j'ai fini par m'en lasser, j'en ai consommé jusqu'à plus soif et à présent si c'était rediffusé en clair une énième fois, je ne regarderai pas. Tout effet de surprise ayant disparu, les situations sont devenues à mes yeux totalement banales et je trouve que le concept a fait son temps.

En revanche, mon admiration pour Kaamelott n'a fait que grandir. Cette série fourmille de détails de mises en scène et c'est très intéressant de voir l'évolution des personnages, des décors et de l'histoire d'une saison à la suivante.
J'ai pu revoir le Livre V récemment et je trouve que c'est une saison de grande qualité ; certes de + en + sombre et déroutant quand on est fan de la série pour son humour décalé et son ton très particulier (entre les Monty Pythons et Michel Audiard), mais d'une ampleur insoupçonnée auparavant, avec une progression dramatique qui mène au choc de l'épisode final.
Paris Première rediffuse le Livre VI en ce moment et j'ai pu le regarder en partie. C'est encore un très bon cru, filmé avec brio et avec un humour savamment dosé. On voit enfin tout ce qu'on a voulu savoir (et même plus) sur le passé d'Arthur, de son éducation à Rome jusqu'à son ascension au trône de Bretagne. De nouveaux personnages hauts en couleurs et bien sûr les anciens, qu'on découvre avec 15 ans de moins (OMG le look de Bohort !). Je vous conseille vivement de regarder l'épisode 9 (l'ultime épisode de la série), qui se situe chronologiquement à la suite du Livre V. Un final magnifique qui nous promet de belles aventures pour la future trilogie cinématographique.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar RockerMax » 10 Fév 2013, 18:26

J'ai récemment fini par apprécier le livre VI.
Mais seulement en partie, je me suis pas encore vraiment plonger dedans.

Je suis en ce moment sur la série Breaking Bad avec Bryan Cranston.

Une série comique et dramatique, dans laquelle on suit la vie de Walter White, un prof de chimie qui a un cancer du poumon.
Son but va être de se lancer dans la fabrication de méthamphétamine pour laisser de l'argent à sa famille après sa mort.

Le seul problème pour le moment que j'ai trouvé à la série est le fait qu'elle pourrait être plus approfondie.
A part ça il y a un bon travail de réalisation et de très bons jeux d'acteurs.
De plus la série laisse une certaine réflexion sur la drogue et d'autres sujets de tous le jours.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Madi » 11 Fév 2013, 20:54

L'amour est dans le pré

:arrow:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

vinc
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Fév 2012, 21:00

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar vinc » 12 Fév 2013, 12:41

XXX Rappel du sujet :
QUELLES SONT VOS SERIES TV FAVORITES ET POURQUOI ? XXX

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Jeff 59 » 13 Fév 2013, 15:51

Pour moi c'est SONS OF ANARCHY of course toutes saisons et vivement la suite enfin des Hells qui ne sont pas présentés comme du Spinal Tape avec le vieux casque de 39- 45 sur la tronche avec des guidons de bécanes Easy Rider et Born to be wild en bande son

:punk: :punk: :punk: :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar tofflou » 14 Fév 2013, 08:15

XXX Rappel du sujet :
QUELLES SONT VOS SERIES TV FAVORITES ET POURQUOI ? XXX

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar tofflou » 14 Fév 2013, 13:30

eh ben moi c'est H,parce qu'il n'y a pas mieux et que les acteurs sont tous fabuleux...

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar tofflou » 14 Fév 2013, 13:32

c'est mieux comme ca jul'?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Fév 2013, 07:55

Jeff 59 a écrit:Pour moi c'est SONS OF ANARCHY of course toutes saisons et vivement la suite enfin des Hells qui ne sont pas présentés comme du Spinal Tape avec le vieux casque de 39- 45 sur la tronche avec des guidons de bécanes Easy Rider et Born to be wild en bande son

:punk: :punk: :punk: :punk:


Tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup des Hells comme tu dis, pour les comparer avec cette série. :lol: :lol: :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Jeff 59 » 16 Fév 2013, 15:43

ON PARLE SÉRIE TV OU CINOCHE !!

Pour une fois que l’on sort du cliché série B ( Roger Corman ) dont je respect son en œuvre , Sons of Anarchy et plus représentative de notre époque look et musique .


Pour répondre à ta question des’ Hells’ je n’en connais pas, mais vu que je suis souvent sur la route pour mon activité, les bikers qui me dépassent on plus l’apparence et les bécanes de Sons of Anarchy
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Madi » 18 Fév 2013, 14:55

La plupart des séries dont vous parlez sur cette page me sont carrément inconnues ! Sur quelles chaînes les regardez vous ?
Moi je vais revenir sur une série grand public (enfin presque), diffusée sur une grande chaîne, c'est Unforgettable.

Poppy Montgomery que l'on connaissait dans Fbi Portés Disparus a pris le rôle principal dans cette série. Jeune femme à la mémoire infaillible réussit à résoudre les enquêtes grâce à son don mais ne se souvient de rien sur l'assassinat de sa soeur lorsqu'elles étaient enfants, assassinat qui représente le fil rouge de cette série.

Il fallait y penser, se servir de la mémoire pour faire une série c'est une idée géniale pour moi grand public et c'est très bien ficelé et crédible.

Alors grand public basique que je suis je regarde aussi l'amour est dans le pré, je prends ça comme une série, car certains des agriculteurs sont.... sont... suprenants :lol:
c'est sûr, ça n'apporte rien à ma culture générale, mais il y a d'autres émissions pour ça.

Il me reste toujours les séries où je retrouve humour et personnages décalés comme Dr House ou Ncis...
Sans le caractère sarcastique du Dr House à qui je foutrais des baffes en me marrant, et la légèreté du caractère et les free hugs d'Abby dans Ncis, j'aurais décroché depuis longtemps !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Jeff 59 » 20 Fév 2013, 15:51

'l'amour est dans le pré ' c'est quoi comme série, des beatniks qui fument de la paille ?. :wink: :wink: :wink:

Pour trouver une bonne série, c'est comme chez le disquaire il faut bien chercher et on trouve le bon plan

Pour moi c'est RTS ( Suisse ) ils passent des séries souvent en avance sur d'autres chaines :punk: :punk: :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Earlamaniel » 08 Oct 2014, 19:01

Pour moi, mes séries préférées sont principalement historiques car j'adore l'Histoire :

la 1ère reste Les Rois Maudits, pas l'immonde bouse avec Torreton, Gayet et toute la clique mais l'originale avec Jean Piat, Geneviève Casile, Louis Seigner .... Ou comment une série quasi vide de décors est habitée par le talents des acteurs, servi par un texte magnifique de Maurice Druon.

Après, il y a dans le même genre Gaston Phébus, Le lion des Pyrénées, Ardéchois cœur fidèle, les Tudors, les Borgias qui, même si elles sont truffées d'erreurs restent de belles séries.

Pour les séries "classiques", j'adore Les Têtes Brulées, Amicalement Votre, les contes de la crypte...

Et dans les plus récentes : True Blood et j'ai hâte que la série Penny Dreadfull soit adaptée et diffusée en France.
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar nuageuse13 » 21 Oct 2014, 19:30

The walking dead !!

Pourquoi ? eh bien, ça déménage sévère, ça s écharpe, ça s étripe dans tous les sens. Faut bien survivre :D :D

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités