Accéder au contenu

Et les vacances !!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fastalain

Et les vacances !!

Messagepar Fastalain » 17 Fév 2009, 13:57

Hi , :D

Bon nous avons tous une vie apres (et avant )les concerts à venir , je crée ce sujet sur les bons plans vacances :D

L'idée est de faire partager aux forumeurs les bonnes adresses pour nos futurs congés d'été et ainsi d'éviter les pièges 8)

N'hésitez pas à nous faire connaitre vos bons tuyaux :wink:

Nous résidons tous dans de belles régions à travers la France , pays qui propose de multiples choix de séjours.

Voici donc quelques régions superbes avec un petit extra outre-mer ou j'ai eu la chance de poser mes valises en famille :)

J'en avais d'autres , mais pas de liens internet , donc difficile de se faire une idée :idea:

C'est parti :D

-- Camping "La Grande Veyière " en Dordogne .
http://www.lagrandeveyiere.com/

Je le connais depuis 1994 ! Super calme , idéal pour des vacances en famille avec de jeunes enfants par exemple .
Bergerac , les Bastides , Sarlat , la préhistoire , l'art de la table... etc...
Super accueil , un endroit convivial , pas obliger de consommer au bar par exemple tout en discutant avec nos amis Belges , Hollandais etc.... :D

--Camping "Paduella" en Corse à Calvi .
http://www.campingpaduella.com/

J'y ai mis les pieds la premiere fois en 1987 , superbe endroit , ambiance cool en famille ou avec des potes .
La plage de Calvi avec la vue sur la Citadelle ,accessible en 2 minutes à pied du camping.
Gros avantage , il n'est pas obligatoire de disposer d'un véhicule , commerces et loisirs sont à portée de mains ou à 5 minutes.
Il est possible d'utiliser un petit train qui longe la plage pour se rendre à Algajola , L'Ile Rousse , St Florent .... c'est autre chose que les paysages du RER de ma banlieue .... :lol:
Bref , un petit apéro à base de liqueur de Myrthe et quelques cookies aux noix et c'est le bonheur :wink:

--Camping "Vigna Maggioré" à Olméto , Toujours en Corse sur la cote ouest du coté de Propriano et du golf de Valinco.
http://www.vignamaggiore.com/

Nous y avons séjourné une fois en 2006 , pour changé un peu.
Tres sympa , ambiance cool et jeune , superbe piscine avec son bar et une vue sur la ville de Propriano et Sartene dans les montagnes 8)
Attention véhicule obligatoire , par contre , fait assez rare en Corse des barbecues équipent chaque emplacement :wink:

Enfin le dernier :

--Résidence "Villa Camille" à L'Ile Maurice , sur la cote nord-ouest de l'ile
http://www.villacamille-mu.com/

Deux séjours en 2005 et 2006 durant les fetes de noel .
Là c'était la claque !!
Des gens simples et accueillant , j'ai jamais trop cherché à "négocier"les prix des prestations proposées , car ils sont corrects.
Il y a en plus de la baignade et des virées en catamaran plein de choses à découvrir dans l'ile , les parcs , les villes , des chutes , des réserves , les petits restos etc......
Conseil , descendez dans le sud , c'est encore plus cool , avec la musique Seggae , fusion de reggae et du Séga , et les Rastas locaux ...... :oops:
Autre conseil, utilisez les bus plutot que les taxis , c'est plus roots et moins cher :)
(PS ; me contacter par MP pour un éventuel séjour , je connais bien REZA ,le gars qui gere les lieux :wink: ).

Voilà , à vous de jouer maintenant et de faire vivre ce topic :D

:wink:
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 05 Mars 2009, 16:21

Hi,

:shock: Bon un petit UP sur mon sujet :?

Vous ne partez jamais en vacances les gars , aucun bons plans à nous faire découvrir ou partager pour cet été ou plus tard :?: ........
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 05 Mars 2009, 17:01

Je vais en vacances chez mes parents chaque été du côté de Bayonne, au Pays Basque. Il y a un camping, la Chêneraie, assez sympathique mais très cher (c'est un 4 étoiles).

Sinon je vous conseille de ne pas venir sur la Côte Basque, c'est blindé de monde, c'est hors de prix et il pleut tout le temps. En plus, c'est envahi de Parisiens. Non, surtout, n'y venez pas. 8)
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 05 Mars 2009, 17:06

Oui mais pour le surf et le bon air c'est cool :?:

T'as pas un lien internet du camping :?:

Image

night shadow

Messagepar night shadow » 05 Mars 2009, 17:13

fastalain a écrit:Oui mais pour le surf et le bon air c'est cool :?:

Non mais c'est nul je vous dis, NE VENEZ PAS !!! :wink: :arrow:

http://www.vayacamping.net/france/campi ... sp?lang=fr

Si tu aimes le surf, on a de la bonne grosse vague, elle s'appelle Belharra (herbe couchée en basque), elle cogne au large et mesure 10 à 15 mètres.

Image
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 05 Mars 2009, 17:29

Intéressant AC/D'ex-C , une belle région en effet .
A étudier.... :wink:
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 05 Mars 2009, 17:31

night shadow a écrit:
fastalain a écrit:Oui mais pour le surf et le bon air c'est cool :?:

Non mais c'est nul je vous dis, NE VENEZ PAS !!! :wink: :arrow:

http://www.vayacamping.net/france/campi ... sp?lang=fr

Si tu aimes le surf, on a de la bonne grosse vague, elle s'appelle Belharra (herbe couchée en basque), elle cogne au large et mesure 10 à 15 mètres.

Image

:shock: Terrible , mais pas pour moi cette vague là :oops: Flippant :lol:
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 05 Mars 2009, 21:57

je suis bon snow board, mais mauvais en surf :?

ma prochaine region si je reste en france, sera je pense le sud ouest atlantique 8)

marlène

Messagepar marlène » 05 Mars 2009, 23:53

AC/D'ex-C a écrit:L'Egypte au coeur du LOT (46).
Si vous aimez le calme, la rando, le VTT, la vieille pierre, la gastronomie et les cèpes.
Et accessoirement une rencontre avec myself.

http://www.tourisme-figeac.com/

http://www.ville-figeac.fr/musee/

http://www.quercy.net/com/surgie/

ah ouais, j'aime bien ce coin ... :wink:
comment je suis chauvine et je sors jamais de mon trou??
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Mars 2009, 00:05

Superbe :D

A étudier de tres pres la région de Figeac pour de prochains congés :wink: :idea: :idea:
Image

heaven

Messagepar heaven » 06 Mars 2009, 00:42

hors sujet : Il est passé où Eirka ? j'ai pas était sur H2 depuis quelques temps et la je ne le vois plus ?!
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Mars 2009, 01:02

heaven a écrit:hors sujet : Il est passé où Eirka ? j'ai pas était sur H2 depuis quelques temps et la je ne le vois plus ?!

ben tu lui envoi un mp :roll:
t'as besoin de lui pour repondre a un post ou quoi :lol: :lol:

heaven

Messagepar heaven » 06 Mars 2009, 01:29

Non mais j'veux dire que j'ai pas vu de post de lui et son éternel ironisme c'est tout rolalala :lol:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

kwink

Messagepar kwink » 06 Mars 2009, 06:59

La Côte Basque ? :D C'est sur c'est blindé de monde, c'est hors de prix sauf si tu connais les bons coins ( d'ailleurs un resto vient d'ouvrir à Biarritz tu manges très bien et tu donnes se qu'il te chante à l'addition ... (concept UK). Il ne pleut pas pleut tout le temps! (enfin aujourd'hui oui pas trop mal quand même. Par contre c'est envahi de Parisiens sa je confirme à 100% :lol:
Mais sinon dans l'arrière pays il y a pas mal de belle choses a découvrir :wink:

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Mars 2009, 08:51

kwink a écrit:La Côte Basque ? :D C'est sur c'est blindé de monde, c'est hors de prix sauf si tu connais les bons coins ( d'ailleurs un resto vient d'ouvrir à Biarritz tu manges très bien et tu donnes se qu'il te chante à l'addition ... (concept UK). Il ne pleut pas pleut tout le temps! (enfin aujourd'hui oui pas trop mal quand même. Par contre c'est envahi de Parisiens sa je confirme à 100% :lol:
Mais sinon dans l'arrière pays il y a pas mal de belle choses a découvrir :wink:

C'était de l'ironie quand je disais ne venez pas... :roll:

Je connais parfaitement le coin, puisque j'y suis née. Seulement, s'il pouvait y avoir un peu moins de monde l'été, ça ne serait pas plus mal... :wink:
Image

Suivant

Retour vers Bac à sable