Accéder au contenu

Marseille et la neige

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
nuageuse13

Marseille et la neige

Messagepar nuageuse13 » 07 Jan 2009, 21:15

Commes vous pouvez l imaginer, ces 2 mots ne vont pas très bien ensemble.
Déjà, Marseille et la pluie, c est quelque chose de rare qui désorganise notre quotidien. Le Marseillais considère la pluie comme une erreur de la météo qui va vite se rectifier.
Mais la NEIGE ???? :shock: alors là, on ne serait pas plus étonné si des extraterrestres envahissaient notre Canebière. Pour vous dire que c est quelque chose d exceptionnel qui arrive environ tous les 10 ans et nous plonge dans la plus grande perplexité. :shock: :shock: :shock:
De bon matin, je me lève à 7h pour constater que toutes les voitures sont ensevelies et qu on ne distingue déjà plus la chaussée. Certains compatriotes, plein d espoir, sont déjà partis au travail, mais comme ils sont peu expérimentés, ils sont déjà en travers de la chaussée, empéchant toute circulation. Ca commence bien :!:
Bon, pas de problème, je vais prendre le bus ...... mais ..... il n y a pas de bus !!!! Qu à cela ne tienne, je vais essayer le tramway ..... euhhhh .... pas de chance, il a déraillé sur le verglas :cry: :cry:
Bref, vous avez compris que vu notre sous équipement notoire, la neige à Marseille est une grosse galère et qu il vaut mieux rester sous la couette si on ne veut pas rester coincé des heures.

Jul'

Messagepar Jul' » 07 Jan 2009, 21:21

On veut des photos !! :D

ici en Alsace, la neige ne nous étonne plus, tu t'en doutes... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

EirKa

Messagepar EirKa » 07 Jan 2009, 21:22

Hi!

Petite joueuse! ;-)
Ah là là.......... ça se congratule de soleil et autres chaleurs......... et quand arrive la neige; c'est la perplexité!

Tu vois, par chez moi, la neige on connaît bien, et pour cause........ depuis lundi, le facteur n'a plus de vélo, mais une luge pour distribuer le courrier. En plus, avec les -19 degrés de cette nuit, c'est pas près de fondre. Pourtant, quand nous avons du soleil et de la chaleur, ce qui arrive bcp plus fréquement que les préjugés ne le sous-entendent, eh bien, nous ne sommes nullement désapointés! Comme quoi........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Redsiana

Messagepar Redsiana » 07 Jan 2009, 21:28

Et dire qu'il y a deux semaines, je bronzait en maillot de bain dans mon jardin... Wow...
La Provence, terre de contrastes, tatataaaaam !!! 8)

Ma famille et mes amis ont eu aussi leur part d'émerveillement et d'emmerdements grâce à la neige.
Mais malheureusement (oui bon, malheureusement car moi j'ai encore l'âge de batifoler gaiment dans la neige en poussant des ptits cris joyeux, et pas encore celui de pester contre la bagnole dans le fossé :mrgreen:), je crois que j'habite dans le SEUL bled des Bouches du Rhône où il n'a pas neigé un flocon mais bien flotté... à savoir La Ciotat.
En plus, tous les lycées et collèges du 13 fermés demain, et je ne vais pas pouvoir profiter de la neige ! :evil:

En tout cas, c'est toujours aussi beau de voir ses pins et ses oliviers sous un gros floufff de neige...
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 07 Jan 2009, 21:52

EirKa a écrit:Hi!

Petite joueuse! ;-)
.....

Ahhh on peut le dire, je ne faisais pas la fière, je marchais à 2 à l heure et si vous aviez vu ma tenue :oops: j avais carrément sorti les après ski et le bonnet de laine :cry:

Mais vous, dans le grand Nord (au dessus d Avignon :lol: ) et dans l Est, vous avez l habitude et vous etes équipés !!! Nous sommes des cigales qui avons bronzé tout l été et bien démunies quand la bise est venue :wink:
La preuve, meme notre maire nous a conseillé de rester chez nous demain et il faut toujours écouter son maire. :lol: :lol:

christangus

Messagepar christangus » 07 Jan 2009, 21:58

bah ici, finalement on l'a pas eue.... tant mieux !
peut etre viendra t'elle cette nuit ?
moi qui ai vecu 20 piges à chamonix, je prefere la voir de loin maintenant !
bon courage a toi nuageuse , et au cas où demain , tu glisses un oeil à travers les volets, si tu vois que c'est la même chose que ce matin..
recouches toi ! c'est gastounet qui l'a dit ...euh... l'est plus maire lui !
alors..... Monsieur Gaudin ! ! :lol:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

heaven

Messagepar heaven » 07 Jan 2009, 22:05

chanceuse :lol:
moi j'habite à Nice...pas encore de neige, mais de la pluie bien euh... mouillante, c'est sûrement le mot car, l'eau, ça mouille !
[ Instant débile off ]
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Djo

Messagepar Djo » 07 Jan 2009, 22:06

Bah nous, ça fait depuis novembre qu'on a eu la première fois la neige ! Mais là, faudrait que ça se calme un peu, à chaque fois que la neige a totalement fondue, le lendemain il se met à reneiger pour combler le vide ! :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Chips

Messagepar Chips » 07 Jan 2009, 22:23

Bon bah reportage Photo :

Vue de chez moi (J'habite juste adossé à Marseille), ce matin à 07h30
Image.Image.Image
On revient 10H plus tard, à 17h30 :
Image.Image.Image
En hiver, faut bien se couvrir les oreilles. Chez nous, aujourd'hui c'était la mode toque en fourrure de neige, version Marge Simpson :
Image
Mais vous a-t-on dit que chez nous les loups rodaient encore dans les villes ? On se prendrait même pour Kevin Costner dans "Danse avec les loups" :
Image.Image.Image
Les esprits sont même venus nous tapper la bise :
Image
Vous viendrez bien faire un tour du côté de la patinoire ? Heu de la piscine pardon :
Image
Et pour finir, j'ai eu la bonne idée avant de partir ce matin (avec une voiture qui tien sur la neige), d'enlever ma voiture de dessous les arbres :
Image
Dernière édition par Chips le 07 Jan 2009, 22:24, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

MrBouk

Messagepar MrBouk » 07 Jan 2009, 22:24

Je suis ravi qu'il ait neigé sur Avignon ! j'ai pris plein de photos ! bon ma mère a mis presque 2h pour venir de son taf a chez moi mais que cela ne tienne... plus tard en début de soirée je suis allé en ville faire quelques photos. ma mère en a fait aussi dans la journée.
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Lumpy

Messagepar Lumpy » 07 Jan 2009, 22:30

Bin dis donc Chips !! :shock:
Il y en a beaucoup plus que par chez moi, en Picardie !!

Chips

Messagepar Chips » 07 Jan 2009, 22:31

Et puisque dans la journée, j'ai eu la bonne idée de faire du bobsleigh pour aller jusqu'à Aix (20km de chez moi, sur route "couleur locale"), et en revenir le soir, voici un petit reportage de la ville d'Aix-en-Provence :

Pour ceux qui n'auraient pas vu les "4 Fantastiques et le surfeur d'argent", voici le remake à la sauce Aixoise :

Image

On pouvait chanter aussi à Aix : Sur le cours Mirabeau tombe la neige et nos amours, faut il qu'ils s'en souviennent ...

Image

Visiblement, les remontées mécaniques de nos jours ne sont plus ce qu'elles étaient !!!

Image

Et enfin, certains aixois ont vraiment l'air d'apprécier leur députée-mairesse (enfin presque ...)

Image

Nous a Marseille, quand on fait les choses, on les fait en grand, Môssieur !!!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

marlène

Messagepar marlène » 07 Jan 2009, 22:50

hé ben dis donc...
sacré reportage là Chips !!
belles photos !!

c'est beau la neige...mais c'est chiant.
chez moi aussi c'est un peu blanc, mais ça gèle ...je crains le trajet pour aller bosser demain :?

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 08 Jan 2009, 00:59

http://blog.flickr.net/fr/2009/01/07/il-neige-a-marseille/

Voilà un flicker avec des photos sympas.

Sinon, j'adore toujours autant les débiles qui tentaient de rouler comme d'hab' à fond sur l'autoroute sans équipement :roll:
Merci aussi au département des Bouches du Rhône pour l'efficacité de son unique chasse-neige!

Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'à partir de 23h il y avait un silence de mort dans toutes les rues, avec le seul clapotis de la neige qui fondait... Pas âme qui vive, ça fait bizarre! Le marseillais ne comprend pas le concept de neige, c'est un fait!

Image

:lol: :lol: :lol:

FlorianH

Messagepar FlorianH » 08 Jan 2009, 08:29

EirKa a écrit:depuis lundi, le facteur n'a plus de vélo, mais une luge pour distribuer le courrier.

C'est vrai ou c'est une blague? Parce que là quand même :shock:

J'vois bien la luge avec le logo "La Poste" dessus remarque :mrgreen:

Suivant

Retour vers Bac à sable