Accéder au contenu

Le ou les meilleurs concerts auxquels vous avez assistés

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 01 Jan 2009, 16:45

en original je diras silmarils il y a de ça 10ans, et paul personne il y a 5 ans

pour le reste ac/dc, zz top que du lourd

et boney M et jeanne Mas quand j'avais 10 ans :lol:

cela dit, c'était sympa boney M 8)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: les concerts

Messagepar Madi » 01 Jan 2009, 17:05

night shadow a écrit:
marc7 a écrit:meilleurs concerts :

nice ac:dc 12 1979 avec bon scott


Aaargh...


Arrgghh ausssi, mais à l'époque je n'habitais pas Nice, et puis je lis Iron Maiden, toujours pas vu en concert

Le meilleur pour moi a été Peter Gabriel en 2002 à Nice, Growin up tour, tout était fantastique, la scène en rond, l'ambiance, la qualité musicale, tout.

Ensuite, tout comme la plupart d'entre vous j'ai vu Robert Plant qui était vraiment très bien, et Kiss l'année dernière à Bercy, ça, c'est inoubliable, 25 ans que j'attendais ça aussi. Ah, un concert que j'ai adoré aussi c'est celui de Archive à Nice.

Zz top sont passé dans le var l'année dernière au festival du gaou, pas là, pas vu.
Pas vu non plus rolling stones à nice, pas envie, on commence depuis quelques années à s'ouvrir aux concerts rock ici, alors on aura plus de chance d'avoir des bons groupes, mais il y a des petites salles qui accueillent parfois de super trucs comme Ethnopaire ou Katy jane de queen adreena.

Avatar de l’utilisateur
*PoGo*24*
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Fév 2008, 15:46
Localisation: Nice

Messagepar *PoGo*24* » 01 Jan 2009, 17:06

Dream Theater en Suisse et Biréli Lagrène à Cannes en 2007 ;)

Avatar de l’utilisateur
StitchTS
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Déc 2008, 22:52
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 01 Jan 2009, 17:07

Toto au Zénith de Toulouse, pour la tournée "Falling in Between", rarement vu un concert aussi carré, un pianiste à couper le souffle.

Deep Purple au même endroit, dommage que le son ne soit pas aussi chaud qu'à l'époque, un peu trop métal à mon goût, mais concert de fou

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Jan 2009, 17:17

SILICIUM a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Mon plus beau concert, Ahlala je ne le saurai vraiment que dans quelques années, mais probablement que ce concert a changé ma vie (plein de choses, aussi bien de grandes que des détails).


Alors toi aussi tu va être rock star dans 5 ou 6 ans ?


Hé bien pourquoi pas, avec mon groupe ça semble bien parti pour les compostions... Mais bon comme dans tous les domaines, 'faut de la chance, chose que je n'ai pas toujours...

Allez promis, je te payerai une binouse dans les loges du Stade de France quand on se partagera l'affiche :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 01 Jan 2009, 20:26

A deux exceptions je suis toujours ressorti d'un concert enchanté . Je vais me limiter à cinq qui m'ont vraiment marqué :

Page/Plant à Lyon en 1995 : Déjà pour le fait de voir ces deux légendes ensemble sur une scene et pour la qualité hors norme du concert . Page hallucinant, Plant avec une présence incroyable et un orgasme total avec cet orchestre égyptien et une partie du Philharmonic à cordes de Lyon .

AC/DC stade de France 2001 : Rarement connu une ambiance pareille, un groupe dans une forme olympique et un final totalement inespéré ...!!!

Breaking sound festival du Bourget les 29 et 30 aout 84
: Une véritable épopée pour le jeune provincial que j'étais et malgré une organisation très bancale, 2 jours de folie avec une affiche comme on en fait plus : DIO, Ozzy Osbourne, Metallica, BOC, Gary Moore, Rhett Forrester, Tokyo blade, High power, Sortilege parmis beaucoup d'autres ...!!!

Heaven and Hell à Montreux en 2007 : 26 ans de frustration balayée . Enfin je voyait ensemble sur scène Iommi, dio et Buttler, géniteurs de deux albums monstreux . 1 h 30 de bonheur total avec des musiciens proche du sublime . Bordel quel chanteur ce Dio ...!!!

Deep Purple Lyon février 1991
: Voir Maitre Blackmore sur scene est toujours un évenement, se faire aborder par lui après le concert sur un parking dépasse la réalité, le ramener à son hotel et passer deux heures avec lui, Glover et Turner est presque synonyme de science fiction .
Putain, 28 ans après, je ne m'en suis toujours pas remis .


Je pourrais en citer beaucoup d'autres, mais ces cinq là sont à marquer d'une croix blanche ...

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Jan 2009, 20:31

18 ans Steph, pas 28. En tout cas tu en as de la chance. Sacres toi.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 01 Jan 2009, 20:45

Merci d'avoir "rectified", ça prouve qu'une partie du cerveau ne s'en est toujours pas remise ...!!!

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 01 Jan 2009, 21:24

pour ma part ce n'est pas un groupe connu, mais chaque fête de la musique à st laurent du var (proche de chez moi, Nice) il y a un groupe qui passe, et c'est énorme ! le chanteur est un mélange de Morrison - Jagger - Plant , tout ça avec une paire de santiags et une bouteille de Jack Daniel's :lol:
vraiment cool !
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 01 Jan 2009, 23:45

Joe Satriani à Bruxelles en 2008. A vrai dire j'ai pas encore un énorme palmarès à mon actif.

Sinon, grosse claque sur Hilight Tribe à Boulogne en 2008 aussi. Un groupe de "Natural Trance" comme ils se nomment eux mêmes :wink:

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Messagepar dfiad79pro » 02 Jan 2009, 00:41

par ordre du meilleur concert auquel j'ai assisté :

bb king (2006) // incroyable, le plus grand et gros bonhomme que j'ai jamais vu, un show énergique qui m'a fait rire et mis la larme a l'œil tout le long.

Shakira- (2003-2007-2008) // Meilleur concert en 2003, découverte de ac/dc via back in black, solos de guitare très intéressants en live.

Steve vai (2007) // très impressionnant, d'incroyable violonistes l'accompagnait

Madonna (2008) // ça sentait le semis playback, mais le concert était exeptionel quand même

Carlos santana (2006) // Bon concert à part quelques titres ennuyant

Raphael (2007) // Bon rythme de gratte et belle prestation

Metallica (2008) // déçu par la qualité et l'audibilité des solo de kirk, mais les riffs arrachent

Tokio hotel (2006) // Un seul guitariste, or on arrive a distinguer 3 guitare..., sinon le groupe semble avoir une très bonne maitrise du show pour leur âge. Si on omet les pétasse qui hurlaient et gâchaient le son...

... je vais pas tout citer non plus car j'en ai vu plus de 30 de célèbre....
chuck berry (2005) // très déçu, il devrai arrêter de jouer :?


J'espère pouvoir rajouter ac/dc en 1ère position :D :D
Dernière édition par dfiad79pro le 02 Jan 2009, 00:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 02 Jan 2009, 00:45

Hard-as-Rock a écrit:
SILICIUM a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Mon plus beau concert, Ahlala je ne le saurai vraiment que dans quelques années, mais probablement que ce concert a changé ma vie (plein de choses, aussi bien de grandes que des détails).


Alors toi aussi tu va être rock star dans 5 ou 6 ans ?


Hé bien pourquoi pas, avec mon groupe ça semble bien parti pour les compostions... Mais bon comme dans tous les domaines, 'faut de la chance, chose que je n'ai pas toujours...

Allez promis, je te payerai une binouse dans les loges du Stade de France quand on se partagera l'affiche :wink:


Je serais la tête d'affiche avec mon groupe et vous la première partie , on fait comme ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Jan 2009, 00:57

Layne Staley a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:
SILICIUM a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Mon plus beau concert, Ahlala je ne le saurai vraiment que dans quelques années, mais probablement que ce concert a changé ma vie (plein de choses, aussi bien de grandes que des détails).


Alors toi aussi tu va être rock star dans 5 ou 6 ans ?


Hé bien pourquoi pas, avec mon groupe ça semble bien parti pour les compostions... Mais bon comme dans tous les domaines, 'faut de la chance, chose que je n'ai pas toujours...

Allez promis, je te payerai une binouse dans les loges du Stade de France quand on se partagera l'affiche :wink:


Je serais la tête d'affiche avec mon groupe et vous la première partie , on fait comme ça ? :lol:


Bah si tu veux, mais yaura plus personne pour vous regarder une fois que mon groupe sera passé... Ou alors quelques enfants en bas âges qui dansent devant :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 02 Jan 2009, 09:02

4 particulièrement mémorables (sur 40 environ):

1. AC/DC, Francfort mars 1988
2. Deep Purple, Angoulême novembre 2007
3. Moriarty, Cognac décembre 2008
4. Robert Plant, Paris Zénith 1993
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
High Rocker
 
Messages: 83
Inscrit le: 23 Août 2007, 19:15

Messagepar High Rocker » 02 Jan 2009, 11:21

Je n'ai assisté qu'à très peu de concerts pour le moment, mais j'ai surtout été marqué par les Queens Of The Stone Age (Eurocks 2007) et In Flames (Transbordeur en 2008)... Quant à AC/DC j'ose même pas imaginer... (vivement le 25...) :roll:
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités