Accéder au contenu

Le ou les meilleurs concerts auxquels vous avez assistés

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 31 Déc 2008, 19:00

comment ais je pu oublier dire straits 92 à Nimes ??? :shock:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Bobosse
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Sep 2008, 20:04

Messagepar Bobosse » 31 Déc 2008, 19:03

night shadow a écrit:
Bobosse a écrit:

Iron Maiden 1982 Lyon


:shock:
Celui là, j'aurais bien aimé le voir ! :hb:



8) Eh Oui !! La tournée Number of the Beast avec Bruce Dickinson qui avait remplacé Paul Di Anno
Concert dans une "petite" salle de 3000 personnes , cétait top !!!!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 31 Déc 2008, 19:08

Bobosse a écrit:
night shadow a écrit:
Bobosse a écrit:

Iron Maiden 1982 Lyon


:shock:
Celui là, j'aurais bien aimé le voir ! :hb:



8) Eh Oui !! La tournée Number of the Beast avec Bruce Dickinson qui avait remplacé Paul Di Anno
Concert dans une "petite" salle de 3000 personnes , cétait top !!!!


Tu m'étonnes ! :twisted:
Image

Bobosse
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Sep 2008, 20:04

Messagepar Bobosse » 31 Déc 2008, 19:19

Pascalou a écrit:ZZ TOP à Bercy, je sais plus quelle année, mais hallucinant....music, scene, show... Tout y etait...
A+...
C'etait fin des année 80 il me semble.



Je crois que c'est le concert de 1991 avec Bryan Adams en première partie Tout était génial car 1ère partie trop bien et show énorme de ZZ Top !!

soto
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Oct 2008, 12:42
Localisation: Au Sud

Messagepar soto » 31 Déc 2008, 19:43

pitch a écrit:en 77 ou 78 au palais des expo a st etienne un super concert de CARLOS SANTANA avec 12000 spectateurs debout dans la fosse
j'avais meme recup un médiator triangulaire blanc DE CARLOS que j'ai égaré ou donné .... je ne me souviens plus vu mon grand age bref un super concert.
a BERCY LE 27/ 02 /08 J'y serais. bonne anneé


Santana aussi en 78 a Nice pour la tounée INNER SECRET du nom de l'album.

Sinon:
Queen en 86 Frejus
Police en 83 Frejus
rod Stewart n 83 Frejus
Dire Straits en 85 a Monaco

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 31 Déc 2008, 21:26

Marrant ce topic, on voit de suite les djeuns et les anciens... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 01 Jan 2009, 00:47

EirKa a écrit:Iron Maiden>> 2006 - Nombreux sont ceux qui n'ont pas aimé le concept du AMOLAD......... moi, j'ai adoré!


Maiden prenait enfin des risques... Au début je n'aimais pas cet album, mais à force je le trouve agréable à écouter (bon ça vaut pas Seventh Son Of A Seventh Son) et surtout après Dance Of Death ça fait du bien quand même. C'est vrai, beaucoup ont critiqué le fait que le groupe joue l'album entier sur les concerts... Ben ça, c'est de la promo! Ils font un album, ils y croient, après on rentre dans le truc ou non. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé de les voir sur cette tournée. Sinon pourquoi dis-tu que le concert du 2 juillet n'était pas convaincant? Je ne comprends pas vraiment, moi j'ai vraiment adoré. Les as-tu vus d'autre fois avant ce concert et celui de 2006? Ca vient peut-être du fait que ce soit la première fois que je les voyais aussi.

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 01 Jan 2009, 03:05

1) en 1984, au stade de Bâle, Supertramp avec en entrée Chris de Burg(h) et Joe Cocker à l'époque où il était encore très pété. J'avais 12 ans, j'y ai été avec mon père et son ex-femme, c'était la 1ère fis que je voyais des femmes seins nus en fumant des pétards. (dans le public)

2) Mon tout premier concert d'AC/DC. Avril 1988. J'avais 16 ans. Ma maman n'avait pas tout de suite acceptée, finalement elle m'a laissé aller acheter le billet. Ce n'était pas comme en 2008 où tout se fait à qui est le plus rapide avec la technique internet. C'était le "Blow Up Your Video Tour". Dokken me paraissait interminable. Quand enfin AC/DC sont arrivés sur scène, j'étais dans un état second, voir tertiaire. Inoubliable!

3) Hubert-Félix Thiéfaine à la Rotonde de Neuchâtel fin 2004. J'avais espéré retrouver l'ambiance "Routes 88", en cela, j'avais été déçu. Mais avec lui, il faut savoir qu'il aime à chaque fois modifier son style, contrairement à AC/DC. Le moment le plus intense de ce concert était "Pulque, Mescal Y Tequila" avec ses musiciens du Mexique. Malheureusement, introuvable sur youtube.

4) Rita Mitsouko au Paléo festival de Nyon. Vouais... bof... mais mes respects tout de même. Après eux, il y a eu Oasis sur scène. C'est là qu'ils ont pété un plomb et abandonné leur spectacle seulement après 20 minutes. J'étais sur place mais je mangeais une raclette dans une cantine, bien plus loin. J'ai appris l'événement que le lendemain dans la presse.

5) Krokus à Lausanne début 2003. Ambiance bizarre. Sorte de salle de cinéma. Le milieu était bouclé par des cordons. Si bien qu'il y avait quelques pelés devant la scène et nous les autres, on était debout dans les coins. Les jeunes lausannoises (ville à mentalité bourgeoise) nous regardaient avec mépris. Et cela faisait longtemps que je n'avais plus revu déambuler autant de dinosaures travestis en hardeux, pour l'occasion. Je ne regrette pas d'avoir assisté à ce concert mais je n'ai pas du tout aimé comme la nouvelle jeunesse nous méprisais.

6) Joe Cocker et Renaud au festival de Leysin (92 ou 93, je n'en suis plus très sûr). Les pieds dans la neige en plein mois de juillet. Un Joe Cocker sobre et ultra professionnel. Un Renaud magnifique mais malheureusement, après un Joe Cocker, l'impact n'est plus le même.

7) Un tribute band d'AC/DC dint je n'en sais plus le nom à un festival de motards à Payerne (Suisse, canton de Vaud) en 2005 ou 2006. Avec ce pote que je connaissais à peine depuis un mois, nous étions plutôt mal à l'aise d'être scotché trop ensemble. Chacun essayait de montrer son indépendance l'un envers l'autre tout en ne voulant pas se perdre. C'était aussi l'époque où nous en avions tous ras le bol d'attendre cet album d'AC/DC qui ne viendrait peut-être jamais. Ce trobute AC/DC a assuré un max, ils ont même fait Riff Raff mais aussi, à la fin, For Those About To Rock, mais sans canons. Ca faisait tout de même bizarre. Je n'ai rien contre les tributes bands mais nous n'aimons vraiment que les vrais.

8) Mon concert, fait le soir du 1er janvier 1991. Nous nous appelions les "Rank Weeds". Evidemment, tout le monde connaît ce groupe. Ils nous ont filmés. J'ai vu la vidéo 3 mois plus tard et j'ai démissionné du groupe. Ce qui restait du groupe s'est ensuite dissolu car la nana du guitariste est partie avec le bassiste. Les "Rank Weeds" n'ont donc plus jamais existé. Mon pote le guitariste, le seul que je vois encore, a visionné cette cassette dernièrement, il trouve que le public a été très généreux envers nous de ne pas nous balancer des tomates. Faut aussi dire qu'ils n'avaient plus connu la sobriété depuis 2 jours et demie. Le seul d'entre nous qui a fait une mini-carrière provisoire dans ce monde-là était notre batteur, il est devenu éclairagiste durant les concerts de Henri Dès.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 01 Jan 2009, 09:27

Hard-as-Rock a écrit:Mon plus beau concert, Ahlala je ne le saurai vraiment que dans quelques années, mais probablement que ce concert a changé ma vie (plein de choses, aussi bien de grandes que des détails).


Alors toi aussi tu va être rock star dans 5 ou 6 ans ?
Image

marc7
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:06

les concerts

Messagepar marc7 » 01 Jan 2009, 13:45

meilleurs concerts :

nice ac:dc 12 1979 avec bon scott la rotonde le bourget avec brian johnson
the who frejus en 1979
bob marley à toulon en 1979
etc etc etc

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Jan 2009, 14:04

Des Stones jusqu'à Judas Priest ca reste les meilleurs dans l'odre de preference. Apres c'est les tres bon concerts au fur et a mesure qu'ils reviennet dans mon esprit.

The Rolling Stones à Nice en 2006
Aerosmith au Graspop 2007
Kiss à Bilbao en 2008 (les 3 meilleurs show que j'ai jamais vu et que je verrai jamais je pense. Kiss est mon groupe préféré et ils ne sont que 3ème, imaginez la qualité des deux premiers concerts. Bref, toirs show inoubliables, à jamais gravés dans ma memoire)


Kiss au Graspop 2008
Marilyn Manson à Montpellier en 2007
Ozzy Osbourne au Graspop 2007
Motorhead à Toulouse en 2007
Judas Priest
, Whitesnake et Def Leppard (un superbe enchainement de Leppard à Judas, de la folie) au Graspop 2008

NTM à Toulouse en 2008
Marilyn Manson à Paris en 2005
Arno à Pau en 2001 ou 2 je sais plus.
Black Label Society et Slayer au Graspop 2007
Iron Maiden au Graspop 2008
Popa Chubby à Tarbes en 2006 et à Pau en 2008
Tesla et Rose Tattoo au Graspop 2008
Eddy Mithchell à Pau en 2004.


En gros j'ai presque tout aimé a part les concerts du topic Vos pires concerts et le concert de Iron Maiden au Graspop 2007 (chiant au possible et ambiance de merde, trop excité dans le public) et Deep Purple à Pau en 2007, vraiment mou, pas mauvais mais bon, pas de quoi casser2 pattes que dis-je un patte a un canard.

Un edit en 2009 certainement avec AC/DC, Metallica, peut etre une troisieme Graspop, peut etre de nouveau Kiss, Aerosmith, Marilyn Manson
Dernière édition par Etienne Wilkens le 01 Jan 2009, 16:46, édité 2 fois au total.
Prochains concerts :
...

Bobosse
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Sep 2008, 20:04

Messagepar Bobosse » 01 Jan 2009, 15:38

Queen en 86 Frejus

:o T'a vu Queen en 86 ? Ca devait être la seule date en France car je me rappelle pas qu'ils soient passé à Paris cette année là !!
Si c'était comme le concert de Wembley ça devait être de la folie !

En plus c'était leur dernière tournée avec Freddie Mercury R.I.P

+++

Avatar de l’utilisateur
BestRonald
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Oct 2008, 21:49
Localisation: Montluçon ( Allier )

Messagepar BestRonald » 01 Jan 2009, 15:47

moi tout en 96 pour cette catégorie
AC/DC
Trust
Deep Purple
Iron Maiden

plus tard ( ne riez pas , c'était pour ma fille )
Jennifer :roll:

et quand j'étais petit garçon ( avec mes parents , eh oui chacun son époque )
Daniel Guichard , Nicolas Peyrac, Annie Cordy , Nicoletta , Carlos

et en 1988 Monsieur Gainsbourg

Avatar de l’utilisateur
rolhdam
 
Messages: 25
Inscrit le: 29 Août 2008, 14:19
Localisation: 42

Messagepar rolhdam » 01 Jan 2009, 16:33

Mon TOP 6 :

1- AC/DC Stade de France 2001
2- Jeanne Cherhal St Etienne
3- Les Joyeux Urbains St Etienne
4- Bénabar + Volo St Etienne
5- Les Fatals Picards St Etienne
6- Volo + Les Joyeux Urbains Lyon

En attendant Bercy 2009...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: les concerts

Messagepar night shadow » 01 Jan 2009, 16:37

marc7 a écrit:meilleurs concerts :

nice ac:dc 12 1979 avec bon scott


Aaargh...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités