Page 1 sur 1

les imprimantes et les cartouches !

MessagePublié: 04 Sep 2008, 11:43
par thejack16
salut à tous , voila j'ai acheté il y a de ça 6 mois une nouvelle imprimante "epson dx6050 "

laisser moi vous dire que c'est une véritable arnaque car les cartouches se vident à vitesse grand V et mème quand vous n'utiliser pas votre imprimante l'encre s'évapore soit disant !

bref piège à con à éviter d'urgence !

de plus et ça c'est le bouquet !!!!!madame ne veut plus rien imprimer lorsque 1 seule des 4 couleurs vient à manquer !!!!

je vous dit pas la haine , le sautage à pied joint sur cette imprimante multi fonction n'est pas loin !

anciennement j'avais une canon s500 et quand une ou l'autre des cartouche etait vide je pouvais quand meme imprimer avec le reste des couleurs

mais avec l'epson c'est NIET !!!!

pas moyen de la faire demarrer à moins et c'est l'objet de mon post qu'il existe une astuce pour faire croire à cette maudite machine que les cartouche sont pleines , j'ai cherché un peu sur google mais j'ai pas trouvé grand chose à part le rachat de cartouches neuves !


donc si il y a une personne ici qui connait une solution je lui serait trés reconnaissant de m'en faire profiter !

merci d'avance

MessagePublié: 04 Sep 2008, 17:59
par -|Fallen|-
Le problème d'EPSON c'est que les buses ne sont pas intégrés dans les cartouches comme les HP mais dans l'imprimante donc si tu ça merde... t'as plus qu'a tout changer.

Sinon j'ai eu une Epson et je ne me rappelle plus qu'elle bouffait autant cela dit elle bouffe plus qu'une HP

Canon... je connais pas :wink:

MessagePublié: 04 Sep 2008, 18:26
par SausageRoll
je possede une vieille epson(stylus 660) et c'est le meme problème donc c'est propre a la marque(encore pire meme car les anciennes cartouches sont hors de prix)
Pour le problème des quatres couleurs, prends la cartouche et remue la un peu meme si lle est vide, cela fait remonter la jauge et elle imprime(en tout cas la mienne :lol: )
les imprimantes laser/toner consomment beaucoup moins parait-il(m'enfin le prix de la cartouche est egalement plus elevé)

MessagePublié: 04 Sep 2008, 18:37
par krychtov
la méthode la plus économique reste le kit de remplissage, kits qu'on trouve facilement sur le web, et qui consiste généralement en une seringue et des flacons d'encre. Ce genre de kit peut convenir aux imprimantes qui n'ont pas les têtes de lectures intégrées aux cartouche et c'est le cas chez Epson. Ceux dont la tête d'impression est intégrée à la cartouche (Lexmark et certaine HP) ne doivent pas abuser de ce système, la tête de lecture ayant une durée de vie (qualité optimum) de 4 à 5 refillages (sauf erreur), mais vu le prix de ces cartouche, c'est sur ces modèles que l'astuce est la plus rentable. Enfin, ne jamais attendre d'assécher totalement ses cartouches, la partie en mousse intérieure qui fait office d'éponge se sècherait alors, et la cartouche ne fonctionnerait plus parfaitement (bavures et autres surprises).

Cette méthode est la plus adaptée à ton pb, dès qu'une cartouche est vide, tu lui piques le derch avec ta seringue, tu lui re-remplis le réservoir, et tu imprimes immédiatement .

MessagePublié: 04 Sep 2008, 19:11
par Blakdeath
Personnellement j'ai une HP Laserjet...

Super qualité, assez rapide, et aucun des problèmes sus-nommés...

Pour ceux qui désire acquérir une imprimante, je vous la conseille !

MessagePublié: 04 Sep 2008, 19:20
par SILICIUM
krychtov a écrit:la méthode la plus économique reste le kit de remplissage


Au prix des cartouches je comprend pas pourquoi c'est pas devenu universel !
C'est simple comme tout, 100 % sans emmerdes et énormément plus économique.

La flemme a pour le coup un sacré prix.

MessagePublié: 04 Sep 2008, 21:42
par -|Fallen|-
J'avais des recharges pour les cartouches avant mais il y avait des problème je crois qu'elles séchaient plus vite ou les couleurs n'étaient pas très nettes en tout cas il y avait un problème :?

MessagePublié: 05 Sep 2008, 22:02
par thejack16
ben , les kits de remplissage on m'a toujours dit que c'était pas jojo et qu'apparement la qualité de l'encre générique était de moindre qualité par rapport à la marque et ce sont des utilisateurs qui m'ont dit ça pas des vendeurs , ceux ci ayant un intéret .
certains utilisateurs m'ont dit aussi qu'il était toutefois possible de le faire mais seulement 1 à 2 fois pour la mème cartouche pas plus !

je me rappelle cependant avoir trouvé des cartouches d'encre générique chez LIDL pour mon ancienne Canon et c'est vrai je peut vous assurer avec certitude avoir remarqué que l'encre était de bien moindre qualité par rapport à une cartouche canon .


Bref de toute les façons m'on problème actuel n'est pas la consommation phénoménal de cette imprimante mais du fait qu'elle refuse d'imprimer lorsqu'une ou l'autre des cartouches couleurs soit vide

c'est à dire qu'il me reste du noir et mème en indiquant à Madame Epson que je désire un imprimé en noir et blanc celle ci se refuse à toute besogne et m'indique avec un lien internet si je le désire ou me procurer des cartouches.

énervant ,énervant.......

MessagePublié: 05 Sep 2008, 22:13
par YOP1025
krychtov a écrit:la méthode la plus économique reste le kit de remplissage, kits qu'on trouve facilement sur le web, et qui consiste généralement en une seringue et des flacons d'encre. Ce genre de kit peut convenir aux imprimantes qui n'ont pas les têtes de lectures intégrées aux cartouche et c'est le cas chez Epson. Ceux dont la tête d'impression est intégrée à la cartouche (Lexmark et certaine HP) ne doivent pas abuser de ce système, la tête de lecture ayant une durée de vie (qualité optimum) de 4 à 5 refillages (sauf erreur), mais vu le prix de ces cartouche, c'est sur ces modèles que l'astuce est la plus rentable. Enfin, ne jamais attendre d'assécher totalement ses cartouches, la partie en mousse intérieure qui fait office d'éponge se sècherait alors, et la cartouche ne fonctionnerait plus parfaitement (bavures et autres surprises).

Cette méthode est la plus adaptée à ton pb, dès qu'une cartouche est vide, tu lui piques le derch avec ta seringue, tu lui re-remplis le réservoir, et tu imprimes immédiatement .



^^

tu m'expliqueras alors, je dois avoir la polio.
la seule et derniere fois, j'en ai eu pour un pantalon, un pull et 2 heures a nettoyer le parquet.
Depuis, je ne me drogue plus à l'encre, et achetes des cartouches EMTEC au leclerc du coin pour mon Epson. Et j'en suis ravi !

MessagePublié: 07 Sep 2008, 09:21
par SILICIUM
thejack16 a écrit: les kits de remplissage on m'a toujours dit que c'était pas jojo et qu'apparement la qualité de l'encre générique était de moindre qualité par rapport à la marque


Non mais quant même, voilà 5 ans que je me sert chez "encre.com"pour 2 Canon dont une grosse multifonction. Une fois j'ai eu un problème avec une cartouche, j'ai tel au gars il m'a renvoyé un kit complet à ses frais dans les 24 heures ...

Ma femme et moi avons fait nos études en même temps, ont passait tranquille une ramette tous les 2 mois, et ce pendant 3 ans. La qualité est largement suffisante, ont a rendu nos mémoires et autre rapports écrit avec cette encre

Donc, avec un minimum d'organisation et de dextérité ça va vraiment impec.