Accéder au contenu

Et les Jeux Olympiques?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Et les Jeux Olympiques?

Messagepar EirKa » 15 Août 2008, 09:39

Hi!

Je m'étonne qu'aucun d'entre nous ne se soit lancé dans la création d'un topic consacré aux JO de Pékin! (vous me direz, jusqu'à cet instant précis, moi non plus)

Peut-être aussi que toutes ces histoires de décalages horaires empêchent de suivre l'événement comme il se doit. Encore que.......

A moins que ce ne soit une façon comme une autre de marquer un boycot!

Bref........... j'avoue, pour avoir suivi à 50% les épreuves jusqu'à ce jour, avoir été surpris (et surtout) de certaines décisions arbitrales! Je pense notamment à Laura Flessel et les juges donnant 3 raisons différentes , mais aucunement sensées, pour annuler une touche victorieuse. Paradoxalement, c'était une chinoise en face! Je dis "paradoxalement", car 90% des litiges arbitraux incluaient des chinois et 85% de ces litiges ont été en la faveur de ces derniers. Attention, pas de méprise, c'est juste un constat!

Je ne m'étalerais pas sur le cas de la Laure Nationale qui a coulé à pic! Mais bon, hein, à ce niveau, la rigueur de l'entraînement et la sérénité sont des armes conséquentes! Mais je me mets à sa place, ça doit être très dur à vivre de passer de la première à la dernière place d'une olympiade à l'autre!

Alain Bernard............ que pouvait-on en attendre de plus? Rien, si ce n'est qu'il a fait son job! Et de fort belle façon............ mais c'est pas fini!

De même, ce jeune français (putain, le nom m'échappe!) ayant terminé 3ème au concours général de gymastique! Quand on sait la difficulté de cette épreuve, quand on sait que les premières places sont tjs trustées par les mêmes nations, il y a de quoi être chauvin ici!

Et ce premier athlète d'Inde médaillé Olympique pour la première fois de l'histoire du pays! Quel retentissement dans ce pays!

Enfin, je concluerai par ce but d'anthologie marqué lors du match de hand ball entre la Russie et le Danemark! But décisif, inscrit à la toute dernière seconde......... mais alors, quel but!

Ici, Nelson Montfort "last question"! A vous les studios!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Août 2008, 09:44

déjà, les voir en Chine, ca m'a coupé net donné l'envie de les suivre.

ensuite, il faut se lever à 4 h du mat pour voir qq chose.
Le seul truc qui me tient au courant, c'est les depeches AFP.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Uncle Ben's
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Juil 2008, 11:18
Localisation: Suisse

Messagepar Uncle Ben's » 15 Août 2008, 10:14

Ce qui est sur, c est que le bulldoser chinois est lancé! hier ils en était a 20 médailles d'or sur 32 au total!! le double d or que les ricains!

Pour moi les J.O se sont arrêtés hier avec la sortie de notre Federer nationale, seul lui me motivait encore a regarder. Mais je tiens a saluer la performance du gymnaste francais, fort beau programme executé a merveille.. (mais merci a l allemand d avoir chuter aux barres..).

Et franchement dès qu on allume le poste, les commentaires prennent tout de suite des airs de critiques au sujet du controle qu'il y a sur ces jeux par les autorités, un exemple très simple: dans le tournoi de tennis il n y avait les 2 premiers jours aucune ambiances, un journaliste en a fait la remarque dans la presse écrite, le lendemain il y avait des Olas toutes les 10 min, avec des gens dans le stade qui lancaient le public. soit sa vient du coeur soit on ne le fait pas.
"We may be little, but we make a lot of noise"

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 15 Août 2008, 10:46

YOP1025 a écrit:déjà, les voir en Chine, ca m'a coupé net donné l'envie de les suivre.

ensuite, il faut se lever à 4 h du mat pour voir qq chose.
Le seul truc qui me tient au courant, c'est les depeches AFP.


Pareil.

de plus je croyais que Alain Bernard était un chanteur des années 70...
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 15 Août 2008, 11:01

C'est le cas, il a fait un tube : "peace in olympic" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 15 Août 2008, 13:15

joli :wink:

sinon moi j'en ai marre de voir du judo tout le temps. Hier il y avait Monfils Djokovoc, un set partout quand je suis arrivé, ils montrent deux points, puis ensuite G. Holtz qui cause pendant une heure j'ai été rageux. :evil:
Vivement l'athlétisme.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 15 Août 2008, 13:33

Pour ma part, ces JO sont un peu spéciaux... j'ai décidé de me séparer de ma télévision le 02 juillet de cette année. Plus de TV à la maison ! Je vis donc l'événement à la radio ou dans les journaux, et au final, c'est pas plus mal.

Ce qui m'étonne, ce n'est pas le nombre de médailles des chinois (ils sont quand même plus d'un milliard (!), mais c'est de voir qu'il deviennent bons dans des sports où ils n'excellaient vraiment pas. Je pense au Kayak, à l'escrime... ils se sont entraînés comme des bagnards pour leurs Jeux.... et en plus l'arbitrage est bien souvent en leur faveur, il faut le dire !! super.... :roll:
Et comme Yop, de savoir que l'affaire se déroule en Chine, ça me refroidi un peu.

Mes dernières montées d'adrénaline ont été pour la lutte avec les combats des frères Guénot, ainsi que la finale du 100 mètres de Bernard. De plus, le fait de ne pas avoir d'image me rend dingue, on vit, me semble-t-il, l'événement avec plus d'intensité encore !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Août 2008, 14:00

Pour ma part, ces JO sont un peu spéciaux... j'ai décidé de me séparer de ma télévision le 02 juillet de cette année. Plus de TV à la maison ! Je vis donc l'événement à la radio ou dans les journaux, et au final, c'est pas plus mal.


du moment ou tu as internet, même sans option triple play (TV), tu peux très bien te tenir au jus, et plusieurs chaines diffusent en streaming direct (bfm tv par exemple)

La donne a changé, et il est très facile de s'en passer, sauf pour mes gamins. Sinon, j'aurai fais aussi le vide chez moi !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 15 Août 2008, 14:13

nan, j'veux plus de TV, même via le net ! J'en profite parce que ma fille n'est pas encore assez grande pour râler... quand elle aura 6-7 ans on en reparlera...

je viens d'apprendre que Teddy Riner a une médaille... j'suis à la bourre ! :lol:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 15 Août 2008, 15:35

stephs66 a écrit:C'est le cas, il a fait un tube : "peace in olympic" ...!!!

Je suis fan !
Image

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 15 Août 2008, 17:44

Je suis particulièrement la natation : c'est incroyable comme ils sont rapides.
Et chapeau à l'américain qui a glané 6 ou 5 titres olympiques déjà (je sais plus comment on écrit son nom). Pour Laure Manaudou c'était couru d'avance : elle change d'entraineur, elle veut vivre la vie qu'elle n'a pas pu avoir à cause du sport. Même si ça place de dernière n'est pas très représentative puisqu'à chaque fois qu'elle voyait qu'elle n'arriverait pas à être dans les trois premiers elle arrêtait de se battre : ce qui est d'autant plus pitoyable. Elle avait qu'à pas y aller aux jeux si elle n'avait pas envie d'y aller. Je salue d'ailleurs la française qui a fini 4ème du 400 mètres : belle course, Dubosc, Bernard et Levaux

C'est vrai que les chinois gagnent tout mais à quel prix : personnellement les voir s'entrainer dans une totale abnégation d'eux-mêmes (ont-ils le choix ? mais le désirent-ils vraiment ?) ça m'atterre : on les détruit littéralement : les filles qui font de la gym sont minuscules (et elles ont plus de 16 ans). Ils ont réellement une armée sportive : je préfère le sport comme on en fait dans les pays un peu plus démocratique : le système est plus caché et quand même moins dur.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 15 Août 2008, 17:55

Valdr a écrit:
stephs66 a écrit:C'est le cas, il a fait un tube : "peace in olympic" ...!!!

Je suis fan !


Moi aussi, à quand un recueil des meilleurs vannes de steph !

"les stephâneries" :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Messagepar Lox1966 » 15 Août 2008, 22:56

YOP1025 a écrit:déjà, les voir en Chine, ca m'a coupé net donné l'envie de les suivre.

ensuite, il faut se lever à 4 h du mat pour voir qq chose.
Le seul truc qui me tient au courant, c'est les depeches AFP.


Moi je faisais confiance à l'AFP aussi avant Sarko !!
Maintenant tout les médias sont vérouillés !!!
Qui est au courant de ça bon dieu ??:

http://vigicitoyen.canalblog.com/

(attaque future US contre l'iran avec un de nos sous-marin nucléaire et autres navires de guerre français !! Merci Sarko de bloquer l'info au médias français !!). :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 15 Août 2008, 23:35

Moi je boycotte, les JO n'ont rien à faire dans un pays qui n'a que faire des valeurs que ces jeux véhiculent. Honte au CIO. Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 16 Août 2008, 01:53

Lolo44 a écrit:
YOP1025 a écrit:déjà, les voir en Chine, ca m'a coupé net donné l'envie de les suivre.

ensuite, il faut se lever à 4 h du mat pour voir qq chose.
Le seul truc qui me tient au courant, c'est les depeches AFP.


Moi je faisais confiance à l'AFP aussi avant Sarko !!
Maintenant tout les médias sont vérouillés !!!
Qui est au courant de ça bon dieu ??:

http://vigicitoyen.canalblog.com/

(attaque future US contre l'iran avec un de nos sous-marin nucléaire et autres navires de guerre français !! Merci Sarko de bloquer l'info au médias français !!). :cry:


Je ferai peut être attention à un de ces messages débiles le jour où il y aura moins de 5 fautes par ligne dedans.

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités