Accéder au contenu

Lorsque vous étiez enfant................

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Lorsque vous étiez enfant................

Messagepar EirKa » 27 Juil 2008, 10:03

Hi!

Les enfants ont cette capacité à trouver des significations aux situations ou aux événements avec de la magie et de la poésie. On est tous passé par là! Et vous, lorsque vous aviez 4-5 ans, quelles étaient vos interprétations des choses de la vie?

Je vous donne une exemple ultra classique sur ce site. Yop est né un 8 mai........ enfant, il croyait que les drapeaux érigés ce jour là l'étaient en son honneur!

Pour ma part, deux situations me reviennent en mémoire.

Enfant, je croyais que les étoiles, la nuit, étaient des bouts de ciel qui s'étaient détachés et qui restaient là, avant de tomber.

Lorsque je passais devant une usine d'où s'échappaît de la fumée, je croyais justement que cette fumée servait à fabriquer les nuages. En somme, qu'il existait des usines à nuages!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 27 Juil 2008, 11:35

Moi quand j'étais petit, je pensais que tout les acteurs étaient français car dans les films ils parlaient tout le temps en français :? grande deception...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 27 Juil 2008, 11:50

un peu dans le même genre, je pensais que les films en noir et blanc étaient en noir et blanc car à l'époque, tout était noir et blanc (je sais pas si c'est très clair) et qu'on avait par la suite inventé les couleurs...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 27 Juil 2008, 12:01

ConanleMoloch a écrit:un peu dans le même genre, je pensais que les films en noir et blanc étaient en noir et blanc car à l'époque, tout était noir et blanc (je sais pas si c'est très clair) et qu'on avait par la suite inventé les couleurs...

Pareil.

Quand une personne se faisait écraser (par une voiture, camion ou autre), je pensais que la personne se retrouvait complètement... écrasée, fine comme une feuille de papier, au milieu de la route!

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Messagepar leseulsuperman » 27 Juil 2008, 12:37

Moi ça à souvent été lié à l'argent. Je pensais que la CB de ma mère lui permettait de retirer autant d'argent qu'elle voulait, sans aucunes limites !
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 27 Juil 2008, 12:43

Hi!

leseulsuperman a écrit:Moi ça à souvent été lié à l'argent. Je pensais que la CB de ma mère lui permettait de retirer autant d'argent qu'elle voulait, sans aucunes limites !


Ce qui me fait penser que gamin, et désireux d'obtenir un jouet, j'avais déclaré à ma mère "T'as qu'à leur donner un morceau de papier!" Sous-entendant, "Fais leur un chèque!:"
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Juil 2008, 13:37

Je croyais que les chats retombaient toujours sur leurs pattes, jusqu'au jour ou j'ai "aidé à sauter" un chaton par la fenetre du 1er étage...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
toto
 
Messages: 519
Inscrit le: 17 Juil 2004, 22:46
Localisation: always on this ac/dc website!

Messagepar toto » 27 Juil 2008, 13:56

pauvre bete ! :?
Brings out the devil in me
Hell ain't a bad place to be!!!

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 27 Juil 2008, 14:15

il est marrant ce topic moi il y a un peu de tout ça le chat en moins par contre !
quand j'étais petit mes parents fumaient, et sur les paquets c'était deja marqué "fumer nuit gravement a votre santé", mais c'était pas comme aujourd'hui avec les encadrés noirs !
et un jour on était chez des gens, c'etait le soir, il faisait nuit, on était dans le jardin, et mon pere se prend une cigarette, et j'ai flipé je lui dis que fumer la nuit c'est grave pour la santé !
alors que le jour je m'en fichais !!
:lol:
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
angusgirl
 
Messages: 81
Inscrit le: 17 Juin 2006, 12:06
Localisation: rhone alpes

Messagepar angusgirl » 27 Juil 2008, 14:41

Quand j'étais petite je croyais que l'ostie que l'on donne dans les églises était du saucisson eheh, vu que que je n'allais pas dans les églises (suis athée), j'en entendais juste parler et je m'imaginais le curé distribuant du saucisson :D
Let there be Rock !

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 27 Juil 2008, 14:57

leseulsuperman a écrit:Moi ça à souvent été lié à l'argent. Je pensais que la CB de ma mère lui permettait de retirer autant d'argent qu'elle voulait, sans aucunes limites !


Dans le même genre, un coup mon parrain avait retiré de l'argent à un distributeur et apparement ( perso m'en souviens pas ) au distributeur suivant je lui avait dit " hé parrain, pourquoi t'essaye pas de voir si tu peux regagner de l'argent ? "

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Messagepar leseulsuperman » 27 Juil 2008, 16:06

Je me rappel qu'une copine à moi avait fait planter à sa petite cousine des TAMPAX dans des pots de terre ! Elle lui avait dit qu'il en pousserait un arbre et la pauvre y croyait dur comme faire !!! C'est beau la naiveté d'un enfant !
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 27 Juil 2008, 16:14

Alors moi quand j'étais gosse je croyais que notre ombre était en fait une personne qui veillait sur nous comme un ange gardien du coup il parait que j'avais peur de mon ombre selon mes parents (c'est vrai ça doit etre flippant d'etre surveillé 24/24) :lol:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 27 Juil 2008, 17:18

Petit, il y avait une pub pour mr propre ou celui-ci sortait de la bouteille qd la dame dévissait le bouchon et lavait à la manière d'une tornade toute la pièce.
Eh bien j'y croyais...Quelle déception qd ma mère a ouvert cette bouteille de mr propre et qu'il s'est rien passé! :lol:

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 27 Juil 2008, 17:32

Moi c'était le panneau autoroutier, avec l'avertissement, si il pleut, roulez à 110 et si il fait beau roulez à 130. Sauf que moi je croyais que c'était si l'on roulez à 110, il pleuvait, et si l'on roulez à 130, il faisait beau!! :)

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités