Accéder au contenu

EURO 2008 - LE TOPIC

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

EURO 2008 - LE TOPIC

Messagepar EirKa » 01 Juin 2008, 14:32

Hi!

Bon, on va pas y échapper.......... et d'ailleurs, on est déjà dedans!

On évitera aussi les sempiternelles discussions autour de la sélection de Domenech........ il y a autant de possibilités qu'il y a de forumeux et le débat ne changera rien au choix des joueurs retenus. Juste pour anecdote, j'ai rigolé hier avec certains commentaires quant à l'entrée de Gomis contre le Paraguay. Comme si ce joueur allait réitérer son coup d'éclat contre l'Equateur à chaque match.

Je ne sais si cette équipe de France ira jusqu'au bout, tant, et nous en sommes conscients, une compétition de la sorte ne se décide pas uniquement avec ce qu'il y a sur le papier, mais avec tout un tas de paramètres les plus incertains les uns que les autres. Bien sûr, le talent, tant individuel que collectif a une place de choix, mais, par expérience, là aussi, nous savons que 40 tirs sur les montants, aussi somptueux soient-ils, vaudront, numériquement, toujours moins qu'un but marqué de façon anarchique et contre le cours du jeu.

Alors, Roumanie, Pays-Bas, Italie........... sûr que le challenge va devoir être relevé, mais pourquoi pas! La Roumanie n'a rien d'imprenable sans être une sous-équipe, les Pays-Bas sont en pleine reconstruction depuis plusieurs années............ quant aux Italiens......... on le sait, ce sont les Italiens avec tout ce qui va avec!

La presse fustigie, pour certains papiers, la sélection de Domenech pour les matches de préparations. Faudrait-il rappeller à ces gens là que:

1) ce sont justement des matches de préparations visant à harmoniser le jeu des joueurs.

2) par le passé, une suprématie dans ce type de matches n'a jamais réussi aux Bleus et qu'au contraire, la déroute a induit des lendemainbs bien mailleurs ( 1998 vs 1992)

Enfin, voilà, quoi............
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 01 Juin 2008, 15:11

Perso j'aime bien le schéma d'attaque à ça laisse beaucoup de possibilité je trouve aprés je suis pas un spécialmiste non plus :roll: .
J'ai eu du plaisir à regarder cette équipe jouer samedi soir sur tout en première mitemps, les joueurs se trouvaient bien et c'était on joue les un avec les autres, les uns pour les autres, du moins c'est mon avis ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
guitarangus44
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Avr 2008, 22:01
Localisation: Province of kwebec

Messagepar guitarangus44 » 01 Juin 2008, 15:18

Dites-moi (parce que je suis du Québec et on ne suis pas vraiment ça ici) l'euro c'est pas supposé être a tous les 4 ans? Si oui, si le dernier fut en 2006, alors le prochain serait en 2010??? non???

Merci!

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 01 Juin 2008, 15:30

En 2006, c'était le mondial :wink: donc en 2010 ça sera un mondial aussi.
La dernier Euro date de 2004!

Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Messagepar super.guitare.man » 01 Juin 2008, 15:32

En 2006 c'etait la coupe du monde
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Avatar de l’utilisateur
guitarangus44
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Avr 2008, 22:01
Localisation: Province of kwebec

Messagepar guitarangus44 » 01 Juin 2008, 15:46

Ouf!

Merci!
La guerre n'est seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 01 Juin 2008, 17:10

JeanBap a écrit:J'ai eu du plaisir à regarder cette équipe jouer samedi soir sur tout en première mitemps, les joueurs se trouvaient bien et c'était on joue les un avec les autres, les uns pour les autres, du moins c'est mon avis ! :wink:

T'es sûr qu'on a vu le même match? Bon d'accord, quelques occasions, mais alors la seconde mi-temps, c'était Ligue 1...

De toute façon, on verra bien ce qu'ils vont nous pondre, c'est à chaque fois qu'on les insulte qu'ils arrivent à se transcender, donc bon... Et puis les autres sont pas beaucoup plus forts que nous après tout.

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 01 Juin 2008, 17:23

Mcbeef a écrit:T'es sûr qu'on a vu le même match? Bon d'accord, quelques occasions, mais alors la seconde mi-temps, c'était Ligue 1...

De suite les grands mots ! Faut pas abuser ils ont bien géré leur match, quand on voit qu'entre la première et la deuxième mi-temps ce n'était presque plus la même équipe sur le terrain, ça ne devait pas être évident...
De plus le Paraguay est un gros client et les mettre en telle difficulté avec une équipe en construction, ça reste honorable. Et puis à 2 poteaux près y avait 2 buts ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 01 Juin 2008, 17:29

Enfin quand même la deuxième mi-temps j'ai trouvé ça pathétique. On balance la balle, on se fait intercepter, cafouillage, pas de jeu construit et finalement aucun intéret. Comme l'a dit Eirka ce ne sont que les matchs de préparation, attendons et laissons les faire.

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 01 Juin 2008, 17:59

titete a écrit:Enfin quand même la deuxième mi-temps j'ai trouvé ça pathétique. On balance la balle, on se fait intercepter, cafouillage, pas de jeu construit et finalement aucun intéret. Comme l'a dit Eirka ce ne sont que les matchs de préparation, attendons et laissons les faire.


Oue je suis d'accord. Je me demandais si changer tant de joueurs en même temps à la mi temps était une bonne opération; mais comme tu dis c'est des match de préparation donc bon :roll: ça sera surment pas la même tactique lors de l'euro même.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 01 Juin 2008, 17:59

Contre le Paraguay, je me suis régalé en première mi temps, la France était bien en place, avec quelques irritations contre Ribery qui a du taf de réglage avec Benz, et Malouda que je trouve très en dessous de ses possibilités.

Je ne pense pas que la paire Boumsong/Squillaci soit à réitérer, c'est une cata à Lyon, et on l'a vu, c'est aussi une cata en EDF.

Mais que s'est il passé en 2nd mi-temps ? L'équipe avait perdu de sa superbe, plus rien ne tournait rond.

Petite satisfaction : Govou est en confiance, ce sera un excellent jocker pour Domenech
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 01 Juin 2008, 18:38

L'Euro en 2008 vaut toujours autour de 6,55 FF.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 01 Juin 2008, 19:32

Eden99gw a écrit:L'Euro en 2008 vaut toujours autour de 6,55 FF.


:lol:

Avatar de l’utilisateur
acmariedc
 
Messages: 84
Inscrit le: 07 Nov 2006, 17:16
Localisation: Suisse (Neuchâtel)

Messagepar acmariedc » 02 Juin 2008, 21:11

Personnellement, ce que je retiens de l'euro cette année c'est que j'ai l'équipe du Portugal dans ma ville (Ronaldooooooo !!), y'a des klaxons jusqu'a pas d'heure, plus personne (y compris transports publics) ne peut circuler en ville pour que ces messieurs puissent se reposer.
Alors l'euro, moi, cette année, j'en ai déja marre.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-NY
 
Messages: 188
Inscrit le: 09 Sep 2006, 13:22
Localisation: Brest

Messagepar Fanch-NY » 03 Juin 2008, 10:41

JeanBap a écrit:
titete a écrit:Enfin quand même la deuxième mi-temps j'ai trouvé ça pathétique. On balance la balle, on se fait intercepter, cafouillage, pas de jeu construit et finalement aucun intéret. Comme l'a dit Eirka ce ne sont que les matchs de préparation, attendons et laissons les faire.


Oue je suis d'accord. Je me demandais si changer tant de joueurs en même temps à la mi temps était une bonne opération; mais comme tu dis c'est des match de préparation donc bon :roll: ça sera surment pas la même tactique lors de l'euro même.


Je pense surtout que ya le syndrome Cissé... se blesser en match de préparation juste avant une grande compétition, je pense que ca fait peur a tout le monde, y compris Domenech. C'est pourquoi certains jouent avec le frein a main, font attention a eux et aussi pourquoi Domenech ne laisse pas des joueurs comme Henry, Anelka, Ribéry ou Benzema jouer 90 minutes d'affilée.
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 24 invités