Accéder au contenu

Mettre le son d'un dvd sur le PC..

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Mettre le son d'un dvd sur le PC..

Messagepar superlex » 31 Mars 2008, 12:33

Ayant à ma possession le dvd de donington, je souhaiterai le mettre sur mon lecteur Mp3. Probléme, si j'ai bien le logiciel pour séparer les morceau audio entre eux (Nero), je n'ai rien ou je ne sais pas retranscrire le son du dvd sur mon PC. Alors j'en appelle aux bonnes âmes du forum pour me conseiller, merci d'avance...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 31 Mars 2008, 13:07

cela m'est arrivé quelques fois et j'ai eu recour à dvdshrink mais il doit exister un max de logiciel pour faire cela !

google cher ami, google :

mot clé : extraire le son audio d'un dvd !

Avatar de l’utilisateur
Damned
 
Messages: 97
Inscrit le: 10 Avr 2007, 13:27
Localisation: Entre Vannes et Lorient en Bretagne

Messagepar Damned » 31 Mars 2008, 16:45

Déjà, il faut commencer par le commencement ...

As-tu un lecteur DVD sur ton PC ?
Let there be rock !

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 31 Mars 2008, 17:14

J'utilise DVD audio Ripper. (version démo + crack trouvable sur internet)

Il est assez complet, simple d'utilisation, par contre, il faut bien configurer le son pour pas que ce soit pourri. Il faut bien échantilloner les extraits.

Mais sinon, il marche nickel.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 02 Avr 2008, 12:17

Bon alors j'ai écouté les conseils que l'on m'a donné et je suis arrivé trés facilement à mettre le son du dvd sur mon PC mais je me heurte à un autre probléme: Le format obtenu est du VOB, impossible à lire sur window multi média, je me suis arraché les cheveux pendant 02heures à convertir ce fichier en cherchant des logiciels sur le net, rien à faire.
Donc autre question, comment convertir du VOB en mp3, wwma ou autres fichiers standards?
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Messagepar Blakdeath » 02 Avr 2008, 12:29

Moi j'utilise le logiciel Ripp-It After Me.

Par contre c'est long. Au départ, il permet de convertir un DVD en Divx. Le logiciel commence par copier l'intégralité du DVD sur le disque dur (5 ou 6 Go... prévoir un dossier spécial). A partir de ces fichiers copiers, il réencode le son et la vidéo aux formats respectifs .wav et .avi pour ensuite les réunir et faire un beau Divx.
Mais si tu coches uniquement "encoder le son" tu n'auras que la partie audio en .wav, il te suffit de réencoder avec ton logiciel préféré (audacity par exemple...) pour avoir un fichier mp3.

Un seul problème, si ton film (concert) fait 2h, j'ai peur que le fichier .wav fasses 2h lui aussi... Il y'a bien un option pour encoder chapitre par chapitre mais j'ai jamais réussi à la faire marcher.

Sinon Virtual Dub Mod te permet de gérer directement un fichier .VOB, avec lui j'ai converti pas mal de vidéos de titan en .avi ! Mais je crois qu'il ne marche qu'avec des vidéos...

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 02 Avr 2008, 15:37

Voila voila, ca y est, je suis arrivé à mes fins, pour cela j'ai utilisé le logiciel dvd audio extractor, un concept trés trés simple, avec 02 cliks on arrive à ses fins, un logiciel adressé aux types comme moi qui sont pas des génies en informatique, le seul petit probléme est qu'il est en anglais mais cela n'empéche pas son accessibilité.
Merxi à ceux qui m'ont donnés des conseils..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 15 Août 2008, 11:41

Si tu ne veux pas te casser la tete pour les prochaines fois , le logiciel "Super" est gratuit , et tu peux convertir tes fichiers vog en avi , en wmv ...
Ainsi que tout types de fichiers audio ou vidéo .

Selectionne le format de sortit , integre ta vidéo et encode .
le logiciel est en anglais , seul hick mais on s'y retrouve facilement

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 15 Août 2008, 11:49

pmendola a écrit:Selectionne le format de sortit , integre ta vidéo et encode .
le logiciel est en anglais , seul hick mais on s'y retrouve facilement


La gestion des bitrates est vraiment pas évidente pour un débutant malgré que le logiciel soit super.

Sinon oui DVD Audio Extractor fait très bien l'affaire


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités