Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 07 Avr 2008, 09:31

En hommage à Charlton HESTON mort hier à l'age de 84 ans des suites de cette maladie à la con d'alzeihmer,je me suis regardé ce qui est pour moi le meilleur film d'anticipation de tous les temps j'ai nommé"SOLEIL VERT".

Ce film décrivait en 1973 un futur qui commence a ressembler à notre présent malheureusement...la malbouffe,la disparirion de toute nature,une pollution grandissante,de plus en plus de gens pauvres mourrant de faim remettant leur vie entre les mains de dirigeants vereux qui s'en mettent plein les poches.

Pour ce qui ne l'ont pas vu,je ne dévoilerais pas ce qu'est ce soleil vert,mais je peux vous dire que cela fait froid dans le dos.Lorsque je l'ai vu,je devais avoir 17 piges,c'est me mére qui me l'avait conseillé et j'ai tout de suite pensé que c'etait cette vision qui se rapproche le plus de ce que sera notre futur.

Un grand film américain à une époque ou leur cinema dénoncait beaucoup sans donner de lecon de moral.
Je le conseille vivement à tous ce qui aime le cinema engagé,contestataire,réfléchie et en meme temps divertissant.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 07 Avr 2008, 11:08

Excellent film en effet, une petite pensée pour Charlton Heston que j'avais rencontré, je n'avais que 12 ans, mais je m'en souviens comme hier !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 07 Avr 2008, 12:02

T'avais encore fait une connerie, il te courrait derriere avec son fusil ?
:mrgreen:

Moi, c'est Kirk Douglas que j'avais longuement rencontré en 1991 :roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 14 Avr 2008, 17:51

petits meurtres entre amis cet après midi.
J'ai beaucoup aimé. Ca raconte l'histoire de trois amis un peu bizares qui cherchent le coloc idéal et qui le trouvent. malhereusement, celui-ci meurt dans sa chambre, sans que l'on ait de renseignements sur lui, sans vraiment que l'ons ache comment, en laissant une valise pleine de billets.
Je n'en dis pas plus. Je le recommande aux fans de films un peu sombres et droles.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 15 Avr 2008, 00:21

Il n'y a pas si longtemps, j'ai revu Saw I en DVD.

Y'a pas à dire, la série des Saw est vraiment une série cultes parmi les amateurs de film gore. J'en profite pour souligner le fait que Saw n'est en aucun cas un film d'horreur, mais bel et bien un film de gore. La distinction existe, du moins pour moi. Alors qu'un film d'horreur veut par tous les moyens vous faire peur, le seul but du gore est de vous débecter, de vous dégoûter. Un film d'horreur donne rarement envie de vomir, un film gore, au contraire, si.

La petite précision étant faite, passons au sujet le plus intéressant de tous : SAW.
L'histoire est assez simple à comprendre, en apparence. Deux personnes qui ne se connaissent pas se réveillent dans une salle à l'allure dégueulasse. Y'a du sang partout, ce n'est pas lavé depuis des lustres et des lustres, et, pour couronner le tout, voici qu'un cadavre jonche le milieu de la pièce.

Les deux personnes, un photographe et un chirurgien, sont chacune enchaînées à un bout de la pièce, par la cheville.

Il s'aperçoivent rapidement qu'ils sont les victimes du jeu machiavélique du "Tueur Au Puzzle", ou Jigsaw en VO. Ce dernier a pour habitude de capturer des individus en apparence lambdas, puis de les soumettre à une épreuve, de laquelle ils ne sortiront vivant qu'au prix d'une douleur terrible.

C'est un thriller haletant, où chaque minute nous fait apparaître des faits nouveaux. La manière de filmer est dynamique, assez "crade" comme on peut s'y attendre, comme on peut espérer d'un film comme ça. Ça part dans tous les sens, ça revient, ça repart. Quant au scénario, il est très bon. Au contraire de certains films gore où l'histoire s'essoufle au bout de 20 minutes, et où on ne veut voir que du sang du sang du sang, le gore dans SAW sert l'image, sert l'histoire. Imaginer un SAW sans son univers gore, c'est comme imaginer se déplacer avec une bicyclette sans roues. Possible, mais fastidieux et idiot.

La série des SAW est cultissime, elle est à conseiller (voire à obliger) à chaque amateur de films crades avec des scénarios très bien ficelés.
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 15 Avr 2008, 01:00

The Nite Commander a écrit:Il n'y a pas si longtemps, j'ai revu Saw I en DVD.

Y'a pas à dire, la série des Saw est vraiment une série cultes parmi les amateurs de film gore. J'en profite pour souligner le fait que Saw n'est en aucun cas un film d'horreur, mais bel et bien un film de gore. La distinction existe, du moins pour moi. Alors qu'un film d'horreur veut par tous les moyens vous faire peur, le seul but du gore est de vous débecter, de vous dégoûter. Un film d'horreur donne rarement envie de vomir, un film gore, au contraire, si.

La petite précision étant faite, passons au sujet le plus intéressant de tous : SAW.
L'histoire est assez simple à comprendre, en apparence. Deux personnes qui ne se connaissent pas se réveillent dans une salle à l'allure dégueulasse. Y'a du sang partout, ce n'est pas lavé depuis des lustres et des lustres, et, pour couronner le tout, voici qu'un cadavre jonche le milieu de la pièce.

Les deux personnes, un photographe et un chirurgien, sont chacune enchaînées à un bout de la pièce, par la cheville.

Il s'aperçoivent rapidement qu'ils sont les victimes du jeu machiavélique du "Tueur Au Puzzle", ou Jigsaw en VO. Ce dernier a pour habitude de capturer des individus en apparence lambdas, puis de les soumettre à une épreuve, de laquelle ils ne sortiront vivant qu'au prix d'une douleur terrible.

C'est un thriller haletant, où chaque minute nous fait apparaître des faits nouveaux. La manière de filmer est dynamique, assez "crade" comme on peut s'y attendre, comme on peut espérer d'un film comme ça. Ça part dans tous les sens, ça revient, ça repart. Quant au scénario, il est très bon. Au contraire de certains films gore où l'histoire s'essoufle au bout de 20 minutes, et où on ne veut voir que du sang du sang du sang, le gore dans SAW sert l'image, sert l'histoire. Imaginer un SAW sans son univers gore, c'est comme imaginer se déplacer avec une bicyclette sans roues. Possible, mais fastidieux et idiot.

La série des SAW est cultissime, elle est à conseiller (voire à obliger) à chaque amateur de films crades avec des scénarios très bien ficelés.


Plus qu'un film gore, c'est également, et peut-être surtout, un film pervers.
Les litres de sang, les peaux écorchées, les gueules déchiquetées...tout ça n'est généralement pas bien effrayant en général, quand on sait que c'est proprement irréaliste (ex : le très bon La colline a des yeux).
Dans Saw, les scènes sont à l'inverse moralement réalistes : on ne se dit plus "c'est n'importe quoi" mais "même si c'est n'importe quoi, je suis trop happé par ce qui arrive aux personnages pour m'en sentir détaché"
Et comme ce qui leur arrive est insupportable, cela rend le film plus dérangeant que la plupart des nanars du genre. En gros, il s'agit de mettre en scène les paradoxes les plus révoltants : jusqu'où suis-je capable d'aller pour rester en vie, et donc, quels sacrifices mérite-t-elle vraiment ?... je n'en dis pas plus, mais dans une époque obsédée par la souffrance individuelle et corporelle, on peut dire que le film tire là où ça fait mal !

En gros, en poussant le bouchon, on pourrait dire, très grossièrement, que ce film lorgne plus vers Les 120 jours de Sodome que vers Vendredi 13.

Maintenant, ça me semble un peu trop naif pour être culte, mais c'est assez fort, et plutôt novateur, comme Le projet Blair witch a pu l'être dans un genre voisin, l'épouvante.



:wink:

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 15 Avr 2008, 01:09

Lapinot a écrit:Plus qu'un film gore, c'est également, et peut-être surtout, un film pervers.


Comme tu l'as si justement dit, les films soulèvent LA question dérangeante, que beaucoup se sont posé (je fais partie du nombre). Jusqu'où l'Homme est-il prêt à aller pour rester en vie?

C'est justement la force, selon moi, de ce genre de film. Ce n'est non pas les images que l'on est dégoûté, mais bel et bien par l'Histoire, par le pourquoi des images, et ça, c'est terriblement efficace.

Lapinot a écrit:Maintenant, ça me semble un peu trop naif pour être culte, mais c'est assez fort, et plutôt novateur, comme Le Projet Blair Witch a pu l'être dans un genre voisin, l'épouvante.
:wink:


C'est bien parce qu'il est novateur qu'il devient culte, non? Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par "naïf", en fait.
Quoiqu'il en soit, que ce soit en tant que "créateur d'un genre" ou "summum du gore", cette série de films va rester longtemps dans les esprits, et il y a fort à parier que beaucoup de jeunes réalisateurs vont s'en inspirer.

D'ailleurs, peut-être que Hostel tire certaines de ses influences dans les SAW, mais si c'est le cas, c'est tout à fait raté, à mon humble avis.
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Avr 2008, 08:12

Dommage que Saw a été entaché par la suite par des sequelles (...) cad SAW II et III je crois qui sont des nanards bien loin de l'original.
Dans le style bien nul, j'ai perdu 1h30 de mon temps à regarder "Frontieres", le film d'horreur à la francaise....
Verdict : Minable, à tous point de vue !
Courrez, fuyez, mais pas pour les mêmes raisons.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
AlCorey
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Mars 2008, 00:12
Localisation: LILLE!!!!

Messagepar AlCorey » 15 Avr 2008, 09:30

Et vous croyez que le film Saw VI sera un film X? ok... désolé.

Sinon j'ai regardé récemment "The Mist" tiré d'une histoire de Stephen King.

L'histoire d'habitants d'un village bloqués dans un supermarché par un brouillard contenant des monstres.
Dit comme ça, c'est pas intriguant mais il est énorme comme film!
La fin est cruelle pour le spectateur, et on ne s'attend pas dutout à ça.
La musique n'est pas mise en avant, il y a vraiment une ambiance d'un groupe de gens bloqués.
Très bien tourné il est très prenant!
Je le conseille fortement!
Mission To Rock
Cours de guitare electrique et basse dans le style rock, organisation de concerts.
Pour plus d'infos==> www.mission-to-rock.com

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 15 Avr 2008, 12:58

AlCorey a écrit:Sinon j'ai regardé récemment "The Mist" tiré d'une histoire de Stephen King.

L'histoire d'habitants d'un village bloqués dans un supermarché par un brouillard contenant des monstres.
Dit comme ça, c'est pas intriguant mais il est énorme comme film!
La fin est cruelle pour le spectateur, et on ne s'attend pas dutout à ça.
La musique n'est pas mise en avant, il y a vraiment une ambiance d'un groupe de gens bloqués.
Très bien tourné il est très prenant!
Je le conseille fortement!



A noter que le dernier Astérix, qui n'a pas été franchement très bien noté par les spectateurs et les critiques, si j'en crois ce que vous avez marqué sur le forum, jouissait de 450 copies dans toute la France, alors que tous les fans français de King (et y'en a énormément) se sont sentis lésés en voyant que seulement 40 copies de The Mist ont été diffusées.

Il fallait le voir le jour de sa sortie, dans les grandes villes, sinon impossible de pouvoir le mater dans une grande salle... Tant pis, je me rabattrais dans la sortie DVD (si jamais y'en a une en France :roll: )
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 16 Avr 2008, 15:28

Normalement j'écris pour le jeune site "Snobinart.com". Là, je me suis fait un peu doubler par tous les autres chroniqueurs, et j'aurais fait cette critique pour rien... Je me suis tapé cette daube, autant que je sois lu par quelques personnes!

Never Back Down

L’histoire est celle de Jake, un jeune garçon qui a du mal à se contrôler. Très perturbé depuis la disparition de son père, Jake règle ses problèmes en brandissant ses petits poings ravageurs et en faisant parler la puissance brute du muscle. Encore une fois viré de son établissement scolaire, il se retrouve à Orlando, dans un bahut très branché MMA (Free fight). Célèbre bien malgré lui pour ses pétages de plombs récurrents, Jake devint une curiosité, et certains désirent voir ce qu’il vaut sur un ring. En particulier Ryan, petite frappe insupportable à l’américaine, et champion d’on ne sait quelle ligue de free fight. Piégé et provoqué lors d’une fête, Jake se fait massacrer. Humilié, il demande de l’aide à Jean Roqua, un champion, avec l’idée de se venger. En plus, il y a une minette à impressionner. Alors autant mettre le paquet!

Never Back Down, c’est Karaté Kid . Ni plus ni moins. Même histoire, mêmes personnages, mêmes enjeux, et à peu de choses près, le même dénouement. Il est intéressant de voir qu’en 25 ans, l’Amérique a changé de héros, d’apparence, d’état d’esprit, mais pas de mentalité. Le fond, «reste calme, petit! », est le même. Mais la forme est différente. L’accent n’est plus mis sur la patience, indissociable d’un art martial comme le karaté, qui nécessite des dizaines d’années de pratique avant d’être maîtrisé. Dans Never Back Down, on insiste surtout sur le « ZEN ». Pas la peine de t’énerver, ne te donne pas en spectacle, ne te bats pas pour fêter la violence… Valeurs qui étaient plutôt sous-entendues et évidentes dans Karaté Kid. Evolution de la société… Le vieux maître japonais est remplacé par un grand black musculeux à souhait. On aime ou pas, mais l’idée reste à peu près la même.

A cause de ce script tout droit sorti des années 80, on a quand même beaucoup de mal avec Never Back Down, et on lui reproche surtout son côté si peu innovant. On a déjà vu ce film des dizaines de fois, et on connaît à peu près tous les rebondissements et les moments auxquels ils vont intervenir. Un autre détail embêtant est l’approche de l’esthétique lors des chorégraphies et coordinations des combats. Le MMA est réputé pour sa violence, mais aussi pour son apparence un peu brouillonne. Dans le film, l’aspect trop travaillé de l’image et des duels le place entre le réalisme et le trop peu plausible. Du coup, on a du mal à être dedans, ce qui risque d’ennuyer certains spectateurs. Malgré une bande-son sympa et quelques bonnes idées dans la réalisation, Never Back Down plaira surtout aux fans de Free fight. Contrairement à un Rocky ou autre 36ème Chambre de Shaolin, qui trouvèrent leur public parmi tous les types de cinéphile…

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 18 Avr 2008, 18:39

encore au cinoch , j'ai vu " A BORD DU DARJELLING LIMITED" en V.O
tres marrant avec des paysages d'indes tres beau , le film mélange bien humour et tragédie , les 3 freres jouent vraiment bien et j'ai passé un tres bon moment.

Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Messagepar super.guitare.man » 18 Avr 2008, 19:30

un film que j'ai vu hier soir :la ligne verte
un film genial ! avec un super tom hawks
ce film retrace une periode de la vie d'un gardien de prison dans les années 30
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 18 Avr 2008, 19:34

super.guitare.man a écrit:un film que j'ai vu hier soir :la ligne verte
un film genial ! avec un super tom hawks
ce film retrace une periode de la vie d'un gardien de prison dans les années 30


Il est magnifique !

Je crois que jamais un film ne m'aura autant ému !
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 25 Avr 2008, 14:45

pas au cinoch cette fois : reservoir dogs , pulp fiction et une nuit en enfer mais c'est RESERVOIR DOGS qui m'a le plus marqué bien que les deux autres soient exellents.
reservoir dogs , c'est l'histoire de 5 mec qui organisent un casse qui tourne mal ,
le jour J , la police est sur place , Qui a trahi ???, c'est la dessus que repose tout le film , vous avez beau vous creusez les méninges , vous trouverez pas , des acteurs exellent , bien que mon préféré reste Michael madsen , assez présent dans les films de tarantino ( reservoir dogs , kill bill II , il devait aussi joué dans pulp fiction mais n'a pas eu le temp )
avec la scene culte dans l'entrepot ou il torture un flic .
Ce film est vraiment exellent , il faut le voir , ainsi que pulp fiction , unique aussi.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités