Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 28 Mars 2008, 18:14

mon dernier film : No country for old men des freres cohen
exellent celui la , javier bardem est superbe et tommy lee jones represente bien le vieu shérif completement dépassé par les evenement

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 29 Mars 2008, 07:39

pmendola a écrit:mon dernier film : No country for old men des freres cohen


rectif: Coen... :wink:

Excellent, et comme d'hab avec la paire de frangins.
("O'Brother" et son univers/poesie/humour décalé, un des films que je regarde une fois par an, parmi d'autres)

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 29 Mars 2008, 13:10

Be Kind Rewind (en VO of course)

Comme mes petits camarades; un film très très sympa, un remake de Ghostbusters HILARANT (un de mes films préférés quand j'étais petit).
Comment décrire ce film? Gondry joue avec les codes, les références et les scènes cultes de grands films (2001 de Kubrick) et de Blockbusters US. Forcément, il y a un lien de connivence important qui s'installe.
On peut reprocher au film son côté un peu utopiste, trop de bons sentiments. Mais j'aime l'idée du "do it yourself", de se réapproprier une culture cinématographique et de réinventer ses loisirs.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 29 Mars 2008, 13:28

un autre film que j'ai vu avant celui des freres COEN sans h ( je rectifie :wink: ) c'est THERE WILL BE BLOOD
exellent lui aussi , ce film retrace l'histoire d'un grand " petrolier " qui arnaque plusieurs dizaines de personnes jusqu'a un village ou il semble qu'un gisement enorme afflue , ou il rencontre un fanatique religieux qui s'oppose a lui ...
c'est en tres gros ça.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 05 Avr 2008, 22:16

"L'empire contre attaque " version remasterisé sur mon grand ecran LCD, branché au home cinéma, et uniquement que moi et mon fils (5 ans) qui ne l'avait jamais vu.
Il en est ressorti scotché avec la grosse larme à l'oeil.

Gros son, Mme est en ballade chez la belle famille avec la petite derniere, on en a profité !

28 ans après, ce film restera toujours l'evenement majeur cinematographique. Dieu que c'est bien ! :shock:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 05 Avr 2008, 22:29

YOP1025 a écrit:"L'empire contre attaque " version remasterisé sur mon grand ecran LCD, branché au home cinéma, et uniquement que moi et mon fils (5 ans) qui ne l'avait jamais vu.
Il en est ressorti scotché avec la grosse larme à l'oeil.

Gros son, Mme est en ballade chez la belle famille avec la petite derniere, on en a profité !

28 ans après, ce film restera toujours l'evenement majeur cinematographique. Dieu que c'est bien ! :shock:

Yop, tu me rappelles mon père... J'devais avoir le même age, mon père me passait déjà la trilogie originale lui aussi. Je n'avais pas trop accroché au début, étant gamin je trouvais ça trop long.

Plus tard ce sera devenu l'une de mes plus grandes passions...

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Messagepar Gibson & Marshall » 06 Avr 2008, 01:07

Alvin et les Chipmunks(au cinéma): très bien

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 06 Avr 2008, 01:10

Shooter: Mark Walberg excelet dans le rôle d'un tireur d'élite victime d'un complôt d'Etat.

Un film très prennant !! A voir :wink:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 06 Avr 2008, 02:03

Gibson & Marshall a écrit:Alvin et les Chipmunks(au cinéma): très bien



phoenix AC/DC a écrit:Shooter: Mark Walberg excelet dans le rôle d'un tireur d'élite victime d'un complôt d'Etat.

Un film très prennant !! A voir :wink:



Euh, j'voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce serait mieux si vous pouviez développer un peu vos amis (sans toutefois spoiler le film, merci) pour si ce n'est nous donner envie d'aller voir les films, au moins nous les faire connaître afin qu'on puisse aller briller en société. :D


Edit : je laisse la coquille parce que je la trouve plutôt drôle, mais fallait bien évidemment lire "avis" au lieu d'amis :mrgreen:
Dernière édition par The Nite Commander le 06 Avr 2008, 02:13, édité 1 fois au total.
Howlin' Mad!!

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Messagepar Gibson & Marshall » 06 Avr 2008, 02:08

The Nite Commander a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:Alvin et les Chipmunks(au cinéma): très bien



phoenix AC/DC a écrit:Shooter: Mark Walberg excelet dans le rôle d'un tireur d'élite victime d'un complôt d'Etat.

Un film très prennant !! A voir :wink:



Euh, j'voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce serait mieux si vous pouviez développer un peu vos amis (sans toutefois spoiler le film, merci) pour si ce n'est nous donner envie d'aller voir les films, au moins nous les faire connaître afin qu'on puisse aller briller en société. :D


ba comment dire regarde ça (la bande annonce) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774883&cfilm=125907&hd=1.html

Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 06 Avr 2008, 08:33

Alors hier soir, pour mon père et moi ça a été 300.
ça raconte la bataille entre 300 spartiates et l'armée perse, en gros.
C'est assez brutal, pas très très fin, mais les images sont superbes, et ça se reagrde finalement très bien.
Je le conseille aux amateurs de films d'action.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 06 Avr 2008, 10:37

Exellent film :twisted:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 06 Avr 2008, 11:29

Hier,pour moi, c'était "Nerfs à Vif" de Scorcese sortis en 1991.
Filme ou la tension monte d'un cran tout les 10 mn.
Robert Deniro dans le rôle du persécuteur, Nick Nolte qui essais de
se défendre et de défendre sa famille.
Exelent film, super plans de caméras (Scorsese évidement), très bons acteurs, bref, à voir.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 06 Avr 2008, 11:37

manu dibang a écrit:Hier,pour moi, c'était "Nerfs à Vif" de Scorcese sortis en 1991.
Filme ou la tension monte d'un cran tout les 10 mn.
Robert Deniro dans le rôle du persécuteur, Nick Nolte qui essais de
se défendre et de défendre sa famille.
Exelent film, super plans de caméras (Scorsese évidement), très bons acteurs, bref, à voir.


un film lui aussi qui m'est cher.
Il fait parti de mon podium des années 90's avec CHUTE LIBRE (1993) et L'EVEIL (93 aussi).
LEs nerfs à vifs est un film que je suis allé voir 3 ou 4 fois à l'epoque au ciné !
Et des repliques absoluments fabuleuses (Dieu est à mon image, il ne peut etre + grand que moi, et moi au dessous de lui etc...etc...) :wink:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 06 Avr 2008, 17:16

Vu hier soir au ciné avec Mme : Il y a longtemps que je t'aime
avec E Zylberstein, et K Scott Thomas.
Juliette (K ST) sort de prison ou elle a purgé 15 ans pour meurtre et trouve refuge chez sa soeur (E Z). Entre la famille de Elsa Zylberstein qui a du mal à comprendre pourquoi sa soeur l'a reccueillie, et les embuches de la societee moderne (difficulté à trouve un job pour exister) On navigue pendant le film entre moments attendrissants (avec les nieces et le papy) et moments plus dures (à la fin, on apprend le pourquoi de la prison)
Tres beau film avec un sujet brulant d'actualité "L'Euthanasie "

A voir tout simplement!

ps : un de mes coups de coeur de 2008!!!!
Superbe Bande son de JL aubert en prime :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron