Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Gillou
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Mars 2008, 14:56
Localisation: Pontarlier

Messagepar Gillou » 17 Mai 2008, 13:27

Il est très bon michalak c'est un des joueurs les plus créatifs que l'on ai en france, si il revient en grande forme il est capable de faire la différence sur une seule action. C'est un génie, et il a prit du physique en Afrique du Sud, le super 14 ça change je l'ai vu jouer avec les Sharks il est devenue beaucoup plus physique il va dans les rucks, il déblaye et a fait de très bon matchs... Donc tu as le droit de ne pas l'aimer mais il est vraiment très bon. Et crois moi il va rejouer avec le XV de France et c'est tan mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 18 Mai 2008, 12:17

si il revient en grande forme il est capable de faire la différence sur une seule action.


Et de foutre la merde sur une seule action... ou plusieurs...
Pour info, Michalak est blessé depuis plusieurs semaines et ne finira donc pas la saison sur le gazon....
Quant à son retour en équipe de France, j'espère qu'il ne se fera pas. Le XV se doit d'être ambitieux avec ses jeunes ! (lire plus haut ce que je pense des 10)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 18 Mai 2008, 16:46

Jul' a écrit:
si il revient en grande forme il est capable de faire la différence sur une seule action.


Et de foutre la merde sur une seule action... ou plusieurs...
Pour info, Michalak est blessé depuis plusieurs semaines et ne finira donc pas la saison sur le gazon....
Quant à son retour en équipe de France, j'espère qu'il ne se fera pas. Le XV se doit d'être ambitieux avec ses jeunes ! (lire plus haut ce que je pense des 10)

Jul'.

Oui tu as tout a fait raison mais c'est vrai qu'on va etre champion du monde avec une équipe de cadet et Michalak a 40 ans.. :roll:
Pour infos, en 2003 le pack anglais se faisais surnommer la 'old daddy army, et ils ont tout écrabouillé sur leurs passages et je pense que la moyenne d'age des boks champion du monde été élevé..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 18 Mai 2008, 17:49

tu veux qu'on parle de génie , parlons de jean baptiste ellisalde ou encore de dominici...

eux sont des joueurs de talents des vrais créateurs d'actions malheureusement l'un des deux vien de prendre une retraite bien meritée et je lui souhaite bon vent dans sa nouvelle vie :)

il faut préciser que nous avons eu un XV de france incroyable durant 20 ans et pour le moment , on peche parceque toute l'equipe y compris le staff a changé .. wait and see

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 18 Mai 2008, 18:20

Oui tu as tout a fait raison mais c'est vrai qu'on va etre champion du monde avec une équipe de cadet et Michalak a 40 ans..
Pour infos, en 2003 le pack anglais se faisais surnommer la 'old daddy army, et ils ont tout écrabouillé sur leurs passages et je pense que la moyenne d'age des boks champion du monde été élevé..


:lol: T'iras dire ça à Lièvrement !

Au fait, de quels "vieux" français parles-tu ? Dominici ? Betsen ? Pelous ? Ibanez ? ... tiens ça me dit quelque chose... z'ont pas gagné en 2007 ? faut les faire revenir !! :lol:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 18 Mai 2008, 18:48

Ben non, désolé, les boks ont finis premiers et seul l'Histoire retient les vainqueurs, les seconds on s'en fout...
Et les anglais nous bien montrés que sans expérience dans les matchs contre des gros calibres tu l'a DTC.
Car pour avoir prtaiqués ce merveilleux sport pdt des années, la seule chose queje retiens c'est que c'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne mais trés souvent la plus vieille sur le papier, celle qui a le plus d'éxpérience et surtout (mélange des 02) celle qui le plus de vice, parole de vieux con...
Et puis tu confonds un peu tout chere Jul, je n'ai jamais dit que le boulot des selectionneurs étaient mauvais, leur politique de jeu est tés claire:
- 6 nations/tournée été 2008. large revu d'effectif (tout et n'importe quoi), mise en place d'un schéma de jeu (total freestyle rugby).
- tournée 2008 automne/6 nations 2009:degagememnt d'une ossature solide avec un jeu moins freestyle et plus conventionnelle.
- a partir de 2009 tt le monde aura pris de l'expérience avec des automatismes et on va tout écrabouillé sur notre passage.
Mais attention à ne pas faire les memes erreurs que Laporte, en effet son effectif était au top du top en 2002, au top de la forme un an trop tot et ensuite les adversaires ont décryptés les lancements de jeu des francais et badaboum en 2003 (annus horribilis).
Et pûis la charniére ellisalde/michalak va tt éclabousser de son talent (enfin espérons le).
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 18 Mai 2008, 19:08

tu as raison , mais tu me vire juste le "michalak" a la fin , ce joueur n'a rien a faire dans un nouveau XV de france on a l'effectif pour le remplacer et même pour le faire oublier , en revanche on peut pas dire ça pour ce qui concerne Pelous ou Betsen , dur a remplacer eux :)

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Fanfan » 18 Mai 2008, 19:58

Cette année ets celle de l ASM vous allez voir on va etre champion de France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 18 Mai 2008, 20:21

Superlex, je vais pas en faire des tonnes avec ce Michalak qui casse pas trois pattes à un canard, alors je me permets de reprendre les principaux traits de ton post.

Ben non, désolé, les boks ont finis premiers et seul l'Histoire retient les vainqueurs, les seconds on s'en fout...

Tu ne pratiques vraiment pas l'ironie... relis ma phrase et trouves-y le second degré...

Et les anglais nous bien montrés que sans expérience dans les matchs contre des gros calibres tu l'a DTC.

Tout à fait d'accord ! mais les vieux ont été jeunes... non ?

Et puis tu confonds un peu tout chere Jul,

cher Jul' serait préférable !!

je n'ai jamais dit que le boulot des selectionneurs étaient mauvais, leur politique de jeu est tés claire:
- 6 nations/tournée été 2008. large revu d'effectif (tout et n'importe quoi), mise en place d'un schéma de jeu (total freestyle rugby).
- tournée 2008 automne/6 nations 2009:degagememnt d'une ossature solide avec un jeu moins freestyle et plus conventionnelle.
- a partir de 2009 tt le monde aura pris de l'expérience avec des automatismes et on va tout écrabouillé sur notre passage.
Mais attention à ne pas faire les memes erreurs que Laporte, en effet son effectif était au top du top en 2002, au top de la forme un an trop tot et ensuite les adversaires ont décryptés les lancements de jeu des francais et badaboum en 2003 (annus horribilis).


ABSOLUMENT !! On est d'accord cher Superlex !

Bon, j'en rajoute pas avec Michalak, ce gars est pour moi bien trop irrégulier et comme tu dois le savoir en épluchant les statistiques de toutes les coupes du monde, les vainqueurs l'ont été avec un 10 d'enfer ! ...

Fanfan : C'est une bonne année pour Montferrand ! Cette fois ça va être la bonne ! on y croit !

Jul'.

Edit : [b]Des pronostics pour la fin du TOP 14 ? Des pronostics pour la finale de la H cup (coupe d'Europe) - finale prévue le week end prochain et qui opposera Toulouse au Munster... ? On va transformer le titre du sujet initial afin que le sujet soit ouvert au rugby en général. :wink: [/b]
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 18 Mai 2008, 22:39

moi je soutiens toutes les équipes , je suis pour le beau jeu (une dent contre l'angleterre mais c'est normal nous, sommes les meilleurs énnemis)

donc aller montferrand mais surtout SF :)

Avatar de l’utilisateur
Gillou
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Mars 2008, 14:56
Localisation: Pontarlier

Messagepar Gillou » 22 Mai 2008, 18:38

Allez l'asm et le stade toulousain ce week end!! Mais pour info les gars cje suis d'accord avec vous que pour l'instant l'équipe de france n'est pas prete c'est un gros chantier... Mais d'ici un an le groupe sera fermé et Marc Lièvremont ne va plus prendre tt le monde. Michalak est encore jeune aussi pour info et je pense qu'il a sa place dans l'équipe de France mais Beauxis est quand même meilleur et dans le rugby moderne il faut doubler voir tripler certains postes... De toute façon on aura un XV de France avec les meilleurs vous pouvez faire confiance a Lièvremont pas comme à la coupe du monde avec un Chabal en deuxième ligne et un pelous titulaire à la place de Nallet...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 10 Juin 2008, 12:52

Le sélectionneur a donné la liste des joueurs qui iront en tournée dans l'hémisphère sud :

LE GROUPE:

Avants (14): Faure (Sale), Kayser (Leicester), Bruno (Sale), Correia (Albi), Boyoud (Dax), Lecouls (Biarritz), Couzinet (Biarritz), Nallet (Castres), Chabal (Sale), Ma. Lièvremont (Dax), Caballero (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières (12): Yachvili (Biarritz), Tillous-Borde (Castres), Boyet (Bourgoin), Trinh-Duc (Montpellier), Mermoz (Toulouse), Lacroix (Albi), Traille (Biarritz), Palisson (Brive), Thiéry (Biarritz), Elhorga (Bayonne), Peyras (Bayonne), Janin (Bourgoin).

(Source Rugbyrama)


Ceux qui souffrent de Chabalite aiguë se réjouirons du retour de l'"hénaurmmme" des cavernes :lol: ... en deuxième ligne !

Exit les habituels joueurs de Clermont, Perpignan, Paris, Toulouse engagés en demi finale et finale du Top 14.

Quelques dates :

Demi finale Top 14 : 20 juin

Finale Top 14 + Test match (1) Australie - France : 28 juin

Test match (2) Australie - France : 5 juillet


à suivre... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 28 Juin 2008, 22:37

Après six années d'éloignement, le bouclier revient logiquement chez les rouge et noir après un très beau match des deux équipes. Match parfaitement géré par les Toulousains, surtout en deuxième période (63% de possession, les stats parlent d'elles même). L'essai d'école marqué par Médard conclue une superbe action de groupe, j'en suis resté sur le cul. Un Elissalde qui s'en prend plein la gueule (pas d'autre mot), ce mec avait une cible sur le maillot, il a tenu une heure, respect.
Clermont ne pouvait pas gagner: on ne remporte pas une finale en perdant autant de touches, la moindre faute ou erreur de défense se payant cash.
C'est donc une neuvième finale perdue (pour zéro gagnée) qui s'ajoute au "palmarès" des Montferrandais. Et ce n'est pas les joueurs qui manquaient (un champion du monde sur le banc et plusieurs internationaux sur le terrain, il y a pire).

Bref, énorme match, très agréable à regarder, on a eu le droit à du jeu Toulousain, ça a fait mouche. 8)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 29 Juin 2008, 16:09

D'accord avec toi, rien a ajouter. je suis triste parce que je voyais vraiment les clermontois capable de l'emporter... mais on connait la suite. Clermont s'en relèvera et rendez-vous est pris pour l'année prochaine. En attendant, quelle belle équipe de Toulouse (en sachant que poitrenaud et Clerc sont blessés c'est dire le potentiel !) .

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 01 Juil 2008, 11:30

Superbe match en effet !
Beaucoup d'engagement de la part des deux équipes surtout en première période (on a vu du sang :twisted: ).
Ce qui faut se dire c'est la force (mentale et physique) des toulousains qui après une coupe d'Europe manqué de peu, ils sont revenu dans la partie frais comme un poisson sortant de l'eau.
Bonne première mi-temps des auvergnats mais l'essai de Médard les a méchamment refroidi. Dommage on aurait eu une fin de match encore plus palpitante.
Et bravo à Elissalde, qui même blessé, s'est battu jusqu'au bout.
Comme on dit: jeu de mains, jeu de tolousains :D

Le bouclier de Brennus est un trophée magnifique !
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités