Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Norde
 
Messages: 90
Inscrit le: 16 Nov 2007, 23:20
Localisation: Rive de Gier (42)

Messagepar Norde » 05 Mars 2008, 19:43

Exact.

Enfin rien de nouveau pour un match france - angleterre.

Ou sont passé les belles initiatives ?
Pourquoi avoir privé cette équipe d'un buteur d'expérience ?

Une équipe jeune c'est bien, mais ne pas profiter de l'expérience de grands joueurs c'est ridicule, il faut bien un peu de "génie" pour mettre le feu :D

Bref, ça va être un dur match contre les gallois :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Mars 2008, 23:41

L'Angleterre s'incline devant des écossais qui faisaient plaisir à voir, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu comme ça.

Le Pays de Galles a pris une sérieuse option sur le grand chelem, reste à voir la France qui reste la dernière à pouvoir les battre et remporter le trophée (si tout se passe bien contre l'Italie bien sur).

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 09 Mars 2008, 19:52

La France n'a pas fait grand chose contre l'Italie. Toujours aussi peu de maitrise et des avants qui souffrent... mais il y a tout de même de belles choses et des jeunes qui promettent !! Histoire à suivre pour la finale la semaine prochaine.

Il faudra pour gagner les VI Nations gagner les Gallois de plus de 20 points ce qui n'est pas... gagné... :wink:

Gallois "à la rue" pendant la coupe du Monde qui renaissent depuis peu et s'offriraient un Grand Chelem à domicile... ce serait grand pour eux. Espérons que la Nallet Team saura contrecarrer leurs plans !

Allez les Bleus !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 09 Mars 2008, 20:14

Jul' a écrit:La France n'a pas fait grand chose contre l'Italie. [/color] !

Jul'.


Ouaip Jul', minimum syndical, c'est le 1er match ou je me suis fais c.... . Vitesse et précipitation ont été de mise, trop de ballons perdus dans les phases de conquete . Les essais sont par contre biens construits .
Le staff façonne tout doucement l'équipe mais face à des Italiens plein d'envie mais toujours aussi brouillons, il aurait été bon de soigner le goal-average en vue de la finale . En avaient-ils les moyens aujourd'hui, j'en doute .
Une victoire dans "les VI Nations" ça compte dans un palmares, non ...???

J'ai pas vu le match de l'Angleterre hier par contre, mais il est rageant qu'apparemment le XV de la rose n'ait été motivé que contre la France .

Steph "selectionneur déprimé" ...!!!

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 10 Mars 2008, 19:55

stephs66 a écrit:Une victoire dans "les VI Nations" ça compte dans un palmares, non ...???

Marc Liévremont l'avait dit au début du tournoi qu'ils n'avaient pas pour but direct de le gagner, mais de fassoner une équipe pour la prochaine coupe du monde. Perso je trouve ça difficile de gagner en changeant tant de joueurs d'un match a l'autre. Mais je crois en cette équipe que nous ont présenté les entraîneurs du XV de France :

Avants (12): Barcella (Auch), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres), Méla (Albi), Thion (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Vermeulen (Clermont)

Arrières (10): Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Français), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Floch (Clermont)

Vous ne vous souvenez pas le dernier match que les français ont disputé au Millennium Stadium face aux hommes en gris (en noir habituellement) ?
Ok c'était une autre autre compétition et une autre équipe de France mais bon ...
stephs66 a écrit:J'ai pas vu le match de l'Angleterre hier par contre, mais il est rageant qu'apparemment le XV de la rose n'ait été motivé que contre la France .

Moi j'ai vu le match c'était plaisant de voir les scotishs se rebeller face a l'angleterre invaincu jusque là, faut dire que les conditions climatiques n'ont pas aidé ces derniers .. :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 16 Mars 2008, 18:35

La messe est dite, bravo aux Pays de Galles avec une défense et un pressing hors norme hier soir et une grosse envie dans les dernières 20 mn, indéniablement la meilleure équipe du tournoi a gagné .
Décevante cette équipe de France, sans génie, mais que faire devant le mur gallois . Pour la 2eme fois dans ce tournoi je me suis mis & regretter l'absence d'un bon Chabal .

Globalement le bilan est mitigé, après 3 bons matchs (meme contre l'angleterre), j'ai trouvé les deux derniers biens moyens, alors si hier le staff a voulu mettre son équipe type, il y a encore du boulot .
Heureusement nous sommes loin du désastre ecossais qui a vraiment perdu son rugby . La "Flower Of Scotland" était bien fané hier .

Finalement je suis content car il y a eu des bons matchs et du beau jeu et j'ai parfois tapé du poing sur le canapé, un peu comme ce matin avec l'abandon de Sébastien Bourdais à 2 tours de la fin du GP de Melbourne alors qu'il était en 4 eme position . Ah merde, hors sujet ...!!!

Steph "selectionneur limogé" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 16 Mars 2008, 19:18

Y'a tellement de joueurs cadres qui manquent... Chabal par sa puissance, mais surtout Michalak par son génie... Quand on voit Skrela à coté, j'avais les boules moi. Après, j'en veux pas à Lièvrement de vouloir tester des joueurs, j'espère juste qu'il trouvera vite son équipe type... Où sont les Chabal, Beauxis, Michalak!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 16 Mars 2008, 21:15

Le Pays de Galles a largement mérité sa victoire ! Il n'y a rien à dire.

Ensuite, Marc Lièvrement aura eu le mérite de faire participer à ce tournoi les jeunes qui jusqu'alors n'étaient pas admis par Laporte. Désormais, l'on construit une équipe... qui pour le moment, je le répète, se cherche. On ne pouvait donc pas attendre de cette équipe une écrasante vistoire sur les autres nations européennes. Le match contre l'Italie nous a d'ailleurs fait revenir sur terre... si ce n'était déjà fait...

Enfin, libre à chacun de refaire l'équipe, de critiquer tel ou tel joueur (Steph66 :wink: ). Mais franchement je ne vois pas ce que pourrait apporter Chabal. Entre Bonnaire, Vermeulen ou Ouedraogo, je trouve qu'on a franchement du bon ! Citez-moi messieurs qui réclamez Chabal, un match international qu'il a bien mené (du début à son terme) autre qu'un match amical et où il évoluait en troisième ligne (pas en seconde comme durant la coupe du monde!!) Franchement, j'en vois pas un seul ! Par contre, ce gars est un AS en club ! Un vrai bijou.

Quant à Michalak, je n'ai pas un seul regret !!! ... si un petit quand je vois Skrela.... Franchement, ce gars était capable d'éclairs de génie mais tout autant d'éclairs de connerie ! Vous souvenez-vous de ces matchs où il a passé son temps à vouloir trouver une touche... qu'il n'a jamais trouvée ? Jeu au pied qui frise les 20 % de réussite ; transformations qui frôlent les 70 %... d'échecs... j'exagère à peine...

Vous l'aurez compris, en avant la jeunesse ! Pour une fois qu'un entraîneur se sort les doigts du cul et ose mettre les vieux en retrait, le temps de mettre le pied à l'étrier aux jeunes... chapeau Lièvrement !

Jul' (sélectionneur national avec Steph66) :lol:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 17 Mars 2008, 01:38

Oui on fait jouer les jeunes, c'est bien, mais n'oublions pas que l'ère Laporte a été la plus prolifique en tournois des six nations. Et ça, c'est surtout parce qu'il avait construit une équipe stable. On a craché sur ses choix, critiqué, mais on peut dire ce qu'on veut, il reste pour moi l'un des meilleurs sélectionneurs qu'ait connu l'équipe de France. Suffit de voir le palmarès. Reprochez lui son manque de changement, mais comment voulez vous changer une équipe de coupe du monde avec 30 joueurs dans l'effectif? C'est infondé comme jugement!

Chabal n'a pas assez joué en équipe de France pour pouvoir trouver son match référence à son poste. C'est une bête, un guerrier, il ne lache rien, il désarçonne les défenses, il est craint et respecté en Angleterre, pas besoin de remettre en cause son talent!

Pour Michalak, n'oublions pas non plus ce qu'il nous a apporté... La Coupe du Monde 2003, c'était le meneur incontesté de l'équipe, à son age! Après avec les blessures, il a perdu un petit peu, mais ne lui en voulons pas, comment est ce possible de retrouver son meilleur niveau aussi rapidement?! C'est quand même de lui que vient l'essai victorieux contre les Black à la Coupe du Monde, ce n'est pas rien... En plus, il fait des merveilles chez les Natal Sharks.

Après, je ne dis pas que c'est pas bien de tester les joueurs au contraire, mais j'espère que l'an prochain on commencera à être fixé sur une équipe type...

Avatar de l’utilisateur
Norde
 
Messages: 90
Inscrit le: 16 Nov 2007, 23:20
Localisation: Rive de Gier (42)

Messagepar Norde » 17 Mars 2008, 21:15

Il y a tout de même eu de belle actions :wink:

Après l'équipe du pays de galle mérite vraiment son titre, rien à dire la dessus ^^


Disons que tant de nouveau d'un coup, avec autant de changement à chaque match... C'est vraiment un tournoi test apparemment, qui donne tout de même un bel aperçu pour cette jeune équipe 8)

Reste à voir si cela va se concrétiser !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 17 Mars 2008, 22:58

Macbeef, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis :wink: :

Oui on fait jouer les jeunes, c'est bien, mais n'oublions pas que l'ère Laporte a été la plus prolifique en tournois des six nations. Et ça, c'est surtout parce qu'il avait construit une équipe stable.


Et naïvement, tu penses que tout repose sur Laporte ? D'accord, il a construit une équipe stable... mais tout comme ces prédecesseurs ! De plus, tu ne t'es jamais dit que l'ère Laporte correspondait au début du professionnalisme dans le rugby ? Avec tout ce que cela entraîne, salaires, meilleure préparation physique, meilleur suivi des joueurs, plus d'entrainements... et j'en passe... Bien sûr que Laporte était un bon coach, mais il n'a pas tout fait....

Chabal n'a pas assez joué en équipe de France pour pouvoir trouver son match référence à son poste.


31 sélections !!! va falloir attendre encore longtemps ?

C'est une bête, un guerrier, il ne lache rien, il désarçonne les défenses, il est craint et respecté en Angleterre, pas besoin de remettre en cause son talent!


Si, besoin de remettre en cause son talent parce qu'il excelle en club et pas en équipe de France. Sais-tu que Picamoles, Bonnaire et plus encore Vermeulen sont des bêtes, des guerriers, ils ne lachent rien, ils désarçonnent les défenses, ils sont craint et respectés en Angleterre, qu'il n'est pas besoin de remettre en cause sleur talent ?... et qu'en plus, ils font très peu d'en avants contrairement à Chabal ? nan, franchement, on fait pas une pub pour le Camembert là ! Chabal en deuxième ligne, je veux bien y croire, mais hélas pas en 8 ! Et pourtant, je l'adore ce gars, mais je pense franchement qu'il est pas fait pour l'équipe de France en 7 ou en 8.

Pour Michalak, n'oublions pas non plus ce qu'il nous a apporté... La Coupe du Monde 2003, c'était le meneur incontesté de l'équipe, à son age! Après avec les blessures, il a perdu un petit peu, mais ne lui en voulons pas, comment est ce possible de retrouver son meilleur niveau aussi rapidement?!


Aussi rapidement ? De 2003 à 2007, ça fait 4 ans... merci, c'est déjà pas mal ! Il est à l'origine de notre victoire contre les Blacks en 2007 grâce à son en-avant (mais on s'en fout, on a rien vu !), mais il est aussi à l'origine de quelques belles défaites... un peu comme Skrela d'ailleurs... pour moi, Michalak était le protégé de Laporte, (tout comme Pelous qui ne faisant plus rien à la fin... à part courir après le record de sélections...), et pouvait faire des matchs où il mettait 90 minutes en essayant de mettre une balle en touche sans y arriver et malgré tout être sélectionné le match d'après. Capable du meilleur comme du pire, mais je ne retiens que le pire... qui selon moi prédomine largement !

En plus, il fait des merveilles chez les Natal Sharks.


Qu'il y reste ! Il paraît d'ailleurs qu'il reviendrait dès la saison prochaine... merde...

Après, je ne dis pas que c'est pas bien de tester les joueurs au contraire, mais j'espère que l'an prochain on commencera à être fixé sur une équipe type...


Tout à fait d'accord avec toi !!! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 18 Mars 2008, 09:05

En même temps, l'ère Laporte n'a pas été entamée sous les meilleurs auspices en ce qui concerne le tournoi des VI: deuxième place en 2000 et une mauvaise cinquième place en 2001.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 18 Mars 2008, 09:08

Il est vrai cher Eden ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 15 Mai 2008, 14:53

Petite parenthèse rugby TOP 14 qui va plaire à certains.

Ce n'était plus un mystère depuis quelques mois, mais voilà, c'est officiel :

http://www.leparisien.fr/home/sports/ac ... _298502378

Il en a déjà marre de se prendre du gros dans le ventre ?

:clap:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 15 Mai 2008, 16:06

HO le bandit , il déterre les posts !


sinon je trouve ça honteux , surtout de la part de toulouse de reprendre un joueur aussi moyen que lui , surtout pour 300k€/ans ...

je comprends pas non plus pourquoi il revien d'afrique ... il etait bien là bas , on le voyait plus :)

(vous l'aurez compris je ne l'aime pas , je ne lui trouve rien d'exceptionnel)

j'éspère juste que le trio , ne le rapelleras pas en selection nationale

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités