Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Norde
 
Messages: 90
Inscrit le: 16 Nov 2007, 23:20
Localisation: Rive de Gier (42)

Messagepar Norde » 10 Fév 2008, 13:54

Magnifiques matchs ce samedi, un pays de galles - ecosse à couper le souffle, et un france - irlande du tonerre, ça jouai non stop, toutes les equipes ont montrés des actions superbes.

Bref, sublime j'ai adoré :)

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 10 Fév 2008, 14:51

C'est sur c'est pas un Lorient/Metz ou un Le Mans/Sochaux à 668 millions.

:arrow:

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 12 Fév 2008, 19:46

J'aime beaucoup cette équipe qui pour moi représente plus la france que l'ancienne par le provenance des joueurs de plus de clubs et pas uniquement du stade Toulousain, même si certain de ce club sont trés trés bon il faut le dire!

ac/dc28
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Sep 2007, 11:32
Localisation: Lucé (28)

Messagepar ac/dc28 » 12 Fév 2008, 20:35

mais contre l'Irlande,la mêlée a eu de grosses difficultés!je ne suis donc pas contre un retour de Chabal en 2ème ligne pour y apporter de la puissance!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Fév 2008, 20:51

Non, non et non, Chabal est un troisième ligne, point barre . Je soutiens que sa titularisation en 2eme ligne pendant la coupe du monde était une erreur .
C'est surtout la 1ere ligne qui a donné des signes de fatigue en fin de rencontre . Olivier Milloud et Marconnet font cruellement défaut ...!!!

Steph "selectionneur départemental" ...!!!

Pour revenir sur les matchs de ce week end, et au vue de la prestation des Anglais, qui face à une équipe italienne reine des fautes de jeu, de mains et tactique en tous genre, n'ont gagné que petitement , je vois mal le tournoi échappé aux bleus ou au pays de Galles .
L'incertitude du sport étant heureusement toujours vivace, je ne m'avancerais pas plus dans un pronostic ...!!!

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 13 Fév 2008, 13:17

Ouep si les Français gagnent leur prochain match ainsi que les gallois, le suspence sera là jusqu'au dernier match contre le Pays de Galles! C'est cool!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Fév 2008, 19:31

Cet après midi, l'équipe de France féminine de rugby rencontrait son homologue Anglaise dans le cadre du tournoi des 6 nations à Bourgoin Jallieu .
Match agréable à suivre avec un score digne d'un match de foot .

Image

Dommage, les Françaises ont dominé outrageusement la 1ere mi-temps en commettant la faute de ne pas tenter des pénalités pourtant faciles . 2eme mi-temps plus équilibrée et à 10 mn de la fin, les Anglaises ont su prendre leur chance avec une pénalité assassine .

ImageImageImageImageImage

Steph""mauvais photographe" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 23 Fév 2008, 22:45

Franchement la France a fait des matchs bien meilleurs, une mauvaise première mi temps avec trop de fautes, un début de seconde assez bon. Les choix de jeu côté fermé sont un peu trop répétitif, surtout quand les français se font mettre en touche à chaque fois.
Les choix des entraineurs ne sont pas forcements excellents, faudrait peut être revenir à l'expérience et modérer la jeunesse (simple avis).
Match à oublier. :?

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 24 Fév 2008, 00:40

samleek a écrit:Franchement la France a fait des matchs bien meilleurs, une mauvaise première mi temps avec trop de fautes, un début de seconde assez bon. Les choix de jeu côté fermé sont un peu trop répétitif, surtout quand les français se font mettre en touche à chaque fois.
Les choix des entraineurs ne sont pas forcements excellents, faudrait peut être revenir à l'expérience et modérer la jeunesse (simple avis).
Match à oublier. :?


Tout à fait d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 24 Fév 2008, 09:51

jeux assez moyen des français , une équipe rajeunit ne fait pas de mal ,laisoons là tenter sa chance.
Et puis sans défaites saurait on apprécier les victoires à leurs justes niveaux.
N'oublions pas aussi que les anglais ont bien joués.rendons à césar ce qui appartient à césar.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 24 Fév 2008, 11:14

En effet, une défaite ne fait pas de mal ; ça évite de prendre la grosse tête... et puis voir les jeunes jouer est une excellente chose ! Il faut qu'ils s'aiguisent ; ce sont les futurs grands pour 2011 !
Par contre comment peut-on s'en sortir sans avoir un joueur référence pour les pénalités et transformations ? Quant aux avants, la copie est à revoir, la mêlée se fait bouffer une fois sur deux... voire deux fois sur deux... !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner contre le Pays de Galles. Parce que là, ça risque de jouer !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 24 Fév 2008, 12:05

Jul' a écrit:une défaite ne fait pas de mal ; ça évite de prendre la grosse tête...

En même temps, la grosse tête on l'a déjà perdue il y a 4 mois contre cette même équipe. Et puis généralement, une défaite dans ce tournoi est souvent fatale (pas toujours), surtout quand on a ensuite à jouer les Gallois qui sont les joueurs en forme du moment.
Autre chose que je ne comprend pas: la mise au placard de certains joueurs, tels Chabal ou même Beauxis, buteur qui frôle les 100% de réussite à chaque match et champion du monde des moins de 21 ans. Maintenant je n'ai pas dit qu'il fallait virer tous les jeunes, j'ai dit qu'il fallait un peu la modérer, parce qu'une charnière totalement inexpérimentée ne fait pas tout le temps les bons choix de jeu (au niveau international of course). On a pu le remarquer, les sorties de balles étaient trop longues.
Après comme je l'ai dit c'est juste mon avis, il va falloir changer quelque chose pour aller défier les Gallois chez eux.
Dernière édition par samleek le 24 Fév 2008, 21:21, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 24 Fév 2008, 12:18

On ne reprochera pas au moins au match d'avoir été intense .
Franchement cette année je me régale avec les matchs du "6 nations", il y a du jeux, et on vois de belles choses .

S'il fallait analyser le match des bleues hier, j'émettrais une seule critique : La 1ere ligne, bouffée à tous les niveaux et qui nous coute 9 pts cash . Que de dechets en mêlées fermées .
L'équipe est jeune, elle se construit et à l'image du jeune Parra en N° 9, il y a de l'envie avec obligatoirement des péchés de jeunesse .

Il y a quelques temps je pestais contre la nomination de Liévremont et N'Tamack à la tete du XV français, après 3 matchs je revois grandement mon jugement ...

Steph" selectionneur national" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 24 Fév 2008, 21:07

Samleek:

Après comme je l'ai dit c'est juste mon avis, il va falloir changer quelque chose pour aller défier les Gallois chez eux


Tout à fait d'accord parce que sinon, ça va être la déculottée !

Pour Beauxis, il est absent car de retour de blessure, mais va pas tarder à pointer son nez !
Quant à Chabal, il est à mon avis out ! Lièvrement ne veut pas de lui en deuxième ligne et en troisième ligne, c'est une catastrophe en équipe de France !!! Dommage parce que c'est vraiment un gars que j'estime en club. Mais bon, mettons Vermeulen en 8 dès lors qu'il sera de retour et tout entrera dans l'ordre... ce serait si simple...

On ne peut raisonner en se disant que tout va changer avec un ou deux gars ... c'est un sport d'équipe et cette équipe à besoin de se rôder, les jeunes ont besoin de se faire une place. laissons-les faire !!! Quitte à se prendre des raclées, ça fait pas de mal et je le répète, ça évite de prendre la grosse tête... parce que franchement, faut arrêter de gnognotter avec la coupe du monde 2007 ! Elle est finie ! Basta !

Jul'.
Ps : D'accord avec toi Steph' ! :wink:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 24 Fév 2008, 21:30

De toute façon, je pense qu'à ce niveau là, on ne prend plus la grosse tête. Les joueurs sont mis dans des conditions telles qu'il est impossible de la prendre.
Pour revenir au match, et comme le dit Lionel Faure, on ne peut pas gagner un match en prenant 11 pénalités. Pratiquement à chaque mêlée la France se fait punir et écroule. Chose qu'il va absolument falloir revoir avant le prochain match.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités