Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
FFA

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 23 Mai 2011, 20:44

Hi!

MaKtAkOs a écrit:Mouais, à part L'ol et l'om, les budgets sont pas incroyables...
Sinon quelle fin de saison excitante ! Etant supporter Parisien, je la sens bien :) Sainté vaut pas une prune, et Monaco aura jamais autant les crocs que pour ce dernier match, et qu'il est dur de les jouer chez eux !
Sinon Lens en L2, c'est tout à fait normal. Ils ont un beau public, un beau stade, tout le monde les aime bien et tout et tout... Mais faut pas déconner non plus !
Après heureux pour Lille, c'est l'une des quatres équipes de notre championnat qui JOUE, avec le PSG, Lorient et Sochaux, et puis voir l'OM champion, en voyant leur niveau de jeu et leurs prestations ennuyeuse au possible, même les voir 2eme ça fait mal pour notre championnat..
.

C'est bizarre, au début de la 1ère phrase, je devinais la suite du discours.
Ceci dit, il ne serait pas très fair-play de ne pas reconnaître les progrès du PSG cette année. En effet, il n'y a pas eu de crise interne. C'est beau!
Et crois-moi, OM, PSG, OL ou qui tu veux, je m'en contrefous! J'apprécie le football, c'est tout! Après, le reste........
.............

mattsg

Messagepar mattsg » 23 Mai 2011, 21:14

ben moi je ne suis PAS footeux du tout, mais vraiment pas du tout, mais je suis content pour l'etgfc (ben oui j'habite à Evian) :mrgreen:

une équipe qui mérite je trouve, car Casoni bosse bien, et est fort sympa, le seul truc "bizarre" ce sont les gens qu'il y a derrière, riboud, zidane, lizarazu....

SkaJet

Messagepar SkaJet » 23 Mai 2011, 22:03

Lille fait un beau champion, sans aucun doute. Mais, ils n'auront pas un total de point si élevé que ça, bizarrement (pas 80, qui est quand même la barre symbolique du champion).
Par contre j'ai encore du mal à voir Marseille aussi haut dans le classement... Le plus objectivement possible, quelqu'un peut vraiment me dire qu'ils produisent du jeu, qu'ils impressionnent, qu'ils remportent beaucoup de victoires haut-la-main?... D'un côté, Deschamps l'a bien compris : il faut pas être le Barça pour être dans le haut du tableau en France.
Sinon, en tant que supporter bordelais, je suis déçu, forcément, mais pas étonné. Quand on remplace Chamack par Modeste, et Gourcuff par Ben Kalfallah, faut pas s'attendre à la C1. On espère tous un renouveau pour la saison prochaine...

Fets

Messagepar Fets » 23 Mai 2011, 22:56

Matakos et iangillian, je ne vous aime pas.

Un je suis supporter des verts, et deux je suis d'origine Vitelloise. Alors attention ! :)

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Mai 2011, 05:37

alex74190 a écrit:
iangillan a écrit:Mais quand même, Evian ... pourquoi pas Vittel ou Contrexéville... (on avait eu Gueugnon et Guingamp, cela dit !)

Je trouve un peu ta remarque désobligeante, qui a tout l'air de prendre l'ETGFC pour une bande de bouseux (en tout cas, moi je la comprends comme ça cette remarque, après c'est peut-être pas vrai...)

Pas du tout ! J'étais juste étonné, sincèrement étonné qu'une ville d'eaux (même pas ouvrière comme Gueugnon, la tradition populaire pouvant dans certains cas expliquer une sorte de culture foot locale), un gros bourg de 8000 habitants, ait une équipe de L1. Mais que serait un championnat sans surprises ... Sur 20 équipes, on a de la place pour les petits poucets ... même pour Vittel, Fets ! Va, je ne te hais point ....

Bon, je retourne trembler pour le salut du Borussia Mönchengladbach ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Mai 2011, 07:34

mattsg a écrit:ben moi je ne suis PAS footeux du tout, mais vraiment pas du tout, mais je suis content pour l'etgfc (ben oui j'habite à Evian) :mrgreen:

une équipe qui mérite je trouve, car Casoni bosse bien, et est fort sympa, le seul truc "bizarre" ce sont les gens qu'il y a derrière, riboud, zidane, lizarazu....

C'est juste à coté de leurs comptes en banque ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Starsherif

Messagepar Starsherif » 24 Mai 2011, 08:19

iangillan a écrit: J'étais juste étonné, sincèrement étonné qu'une ville d'eaux (même pas ouvrière comme Gueugnon, la tradition populaire pouvant dans certains cas expliquer une sorte de culture foot locale), un gros bourg de 8000 habitants, ait une équipe de L1.

Oui mais un gros bourg riche comme une ville de 50 000 habitants ! :mrgreen:

Et attention : Evian est allié avec Thonon et Gaillard, deux villes pas les plus pauvres non plus ! Et quand on sait qu'il y a le monstre Danone derrière...Y a juste le stade qui fait pitié au milieu de tout ça !

Fets

Messagepar Fets » 24 Mai 2011, 08:55

La question est de savoir s'ils feront mieux que Grenoble/Arles-Avignon.

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Mai 2011, 09:15

MaKtAkOs a écrit:Mouais, à part L'ol et l'om, les budgets sont pas incroyables...
Sinon quelle fin de saison excitante ! Etant supporter Parisien, je la sens bien :) Sainté vaut pas une prune, et Monaco aura jamais autant les crocs que pour ce dernier match, et qu'il est dur de les jouer chez eux !
Sinon Lens en L2, c'est tout à fait normal. Ils ont un beau public, un beau stade, tout le monde les aime bien et tout et tout... Mais faut pas déconner non plus !

Tu n'es pas obligé d'être méprisant envers les Lensois qui sont des gens super sympas, à l'inverse de certains parigots qui feraient bien de prendre exemple sur eux question mentalité... :roll: (j'habite le Val de Marne)
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 24 Mai 2011, 12:13

Fets a écrit:La question est de savoir s'ils feront mieux que Grenoble/Arles-Avignon.

Ouaip ! Et là, c'est pas gagné d'avance !

Dredd

Messagepar Dredd » 24 Mai 2011, 13:22

Je pense que tout le monde s'en tappe les c*illes sur le trottoir...mais j'vais le dire quand même! :D

Ce dimanche, c'est la finale de la Coupe de Suisse...et devinez un peu qui est en finale?! Hein?! C'est Neuchâtel Xamax!!! Et il est quoi le Dredd?! Hein?! Il est Neuchâtelois teee tiiieu! :D

C'était juste pour exprimer un coup ma joie de voir l'équipe (presque reléguée en championnat...) finir en finale de la Coupe! :D :D :D

J'en connais un qui va sortir son maillot et aller tirer des bières au stade dimanche... :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Mai 2011, 13:28

En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à lire ! :D
... mais.... Neuchâtel en finale...... z'ont leur chance ou ça pue ? (ça, c'est pour t'enlever le sourire ! :mrgreen: )

:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Dredd

Messagepar Dredd » 24 Mai 2011, 15:03

CA PUE PAS DU TOUT!!! ON VA LA RAMENER C'TE COUPE TE TIIIIEU!!! :evil: :evil: :evil:

Pour être un peu plus sérieux, je ne sais pas trop...En face, c'est le FC Sion ("Nouuuus chiiiions sur le FC Siiiion") et ils sont pas franchement mauvais! D'un point de vue purement théorique, c'est la merde! Sion évolue en Europa League et est 4ème au classement du championnat. Neuch', par contre, on est actuellement 8ème et on se bat contre la reléguation et il ne reste qu'un match de championnat, c'est assez tendu! (Dernier match qui opposera d'ailleurs Xamax au...FC Sion, ce mercredi!!!)

Pour résumer, on aura déjà droit à une "petite finale" demain soir! :D
Si Neuch' perd son match demain, va falloir prier pour que Bellinzone et St Gall (les 2 derniers du classement) perdent également...sinon, c'est match de barrage ou pire---> reléguation direct!!! Ca je joue a un cheveu...

Pour résumer, c'est pas forcément très bien parti, mais bon, la mentalité d'un match de Coupe est totalement différent!e Ca se joue en un match, à l'arraché, au plus fort mentalement!

Et puis, en 5 participations en finale du FC Sion, les Sédunois ont gagné 5 fois...il serait temps que cela change! Et en plus par Neuchâtel, l'autre équipe romande! Et pour en rajouter une couche : cette année, c'est le Millénaire! La ville fête ses mille ans d'existence. Ca serait juste mythique si l'équipe gagnait la Coupe pour la première fois de son histoire! :D

(PS : Mini-satisfaction, déjà la Coupe est romande et pas suisse-allemande...gniark gniark!!! :wink: )
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 24 Mai 2011, 18:30

Je suis en aucun cas méprisant envers Lens ! C'est une équipe que j'apprécie, mais quand je dis faut pas déconner, c'est juste que le niveau de jeu et la hargne qu'ils ont affiché cette année montre qu'ils ne pouvaient pas prétendre à rester en L1, point. Je dis ça de Lens, ça aurait pu être n'importe qui...
Et puis je crois pas que dans la suite de mon post, je dénigre qui que ce soit d'autres... Si vous le désirez j'enlève le "étant supporter Parisien", et tout d'un coup mon post deviendra objectif :roll:
Lille fait un très beau champion, avec du football comme on aime... Alors non je ne suis pas partisan de la petite guéguerre Paris/Marseille, donc non, je suis totalement subjectif dans mon post...
Si il y'a un forumeur qui souhaite avancer des arguments pour dire que ce que je dis est complètement faux, qu'il le fasse savoir ! Mais avec autre chose que des "Maktakos je vous deteste" et compagnie...
Peut-être encore une belle preuve de l'anti-parisianisme règnant dans le milieu du foot ? Je l'espère pas :wink:

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Mai 2011, 19:38

Tu as juste mis, "Faut pas déconner", sans autre explication. On peut prendre ça pour de la moquerie, voire du mépris. Si tu avais été un peu plus explicite, comme tu viens de le faire, j'aurais compris que tu ne fais partie de ces imbéciles qui sortent des banderoles haineuses et se tapent sur la tronche entre eux... Je précise que j'aime bien le PSG, mais certains pseudo "supporters" font tout pour provoquer cet anti-parisianisme qu'on voit presque partout en province...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable