Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5050
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 30 Avr 2011, 09:39

Sisi, dans les règles, tu peux tout à fait sortir un carton rouge sans qu'il y ait contact.

Très souvent, le joueur qui subit le tacle a le réflexe de sauter. Car moins tu seras en appui au sol, moins tu risques la blessure. Mais ca ne veut pas dire que le tacle ne mérite pas rouge pour autant.

Par exemple ici, le joueur n'a pas le temps de sauter, son pied reste en appui et le mec lui arrache tout, jambe tendue, semelle en avant et pied un peu haut.
Si le joueur saute, et qu'il est au final, effleuré, l'arbritre peut tout à fait mettre rouge considérant qu'il y a clairement mise en danger de l'intégrité du joueur.



personnellement, la règle me plait. Il faut protéger le jeu et les talents.

Lors de la coupe du monde 1998, la règle avait été durcie et les arbitres avaient pour consigne de mettre rouge pour tout tacle par derrière, quel qu'il soit. Car considérant que de toute façon, par derrière, c'était une mise en danger de l'intégrité physique du joueur.

Motifs de carton rouge au football :

1. il reçoit un second avertissement au cours du même match
2. il se rend coupable d’une faute grossière
3. il se rend coupable d’un comportement violent
4. il met l'intégrité physique d'un joueur en danger
5. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
6. il empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
7. il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
8. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar theblues » 01 Mai 2011, 18:18

Même pas un carton jaune pour la F.F.F :?: :arrow:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 22 Mai 2011, 09:45

Hi!

Le LOSC est champion de France, auteur d'un doublé avec la coupe de France une semaine plus tôt!
Je ne dirais pas que je suis un supporter assidu de Lille, mais j'aime bien cette équipe........ aussi, ce qui lui arrive, je trouve ça très bien.
Voilà, c'est un ressenti, rien de plus!
.............

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 22 Mai 2011, 09:54

Même sentiment.Ca rappelle un peu Auxerre en 1996.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Taims09 » 23 Mai 2011, 09:44

Personnellement, je trouve que les Lillois font de très beaux champions ! Bravo à eux !

On pourra noter la folie de ce championnat, en tant que supporter du TFC, j'ai remarqué qu'à la fin de la 38° journée, Toulouse actuellement 10ème peut se retrouver à la 7° comme à la 17° place !

Ensuite, qui pour la 3ème place ? Lyon ou Paris ? Sachant que Lyon va affronter Monaco qui est premier relégué, le match risque d'être super tendu. A côté, le PSG va affronter Saint Etienne qui a de grandes qualités cette année. Cela dit, les parisiens ont raté un nombre incalculable de fois la chance d'être 1er ou 3ème au cours de la saison... C'est pourquoi je pense que c'est Lyon qui va se qualifier, car seul un nul leur suffit (après, tout peut arriver).

Pour finir j'aimerais aussi féliciter les sochaliens, qualifiés en Europa League et qui nous ont offert un spectacle fabuleux cette saison avec de très bons jeunes joueurs !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 23 Mai 2011, 10:54

Hi!

Il est vrai que cette saison 2010-2011 aura été très intéressante au niveau suspens. Que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2 d'ailleurs!

A ce niveau, une chose m'a impressionné, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

Evian-Thonon qui pour sa 1ère saison en ligue 2 accède directement à la ligue 1. Je ne dis pas que c'est l'équipe du siècle, mais ce genre de parcours me fait tjs plaisir. Après, on se doute bien que pour eux, l'objectif 2011-2012 va être de limiter les dégâts et de jouer le maintien.

Il en va de même pour Grenoble, qui pour sa 1ère saison en ligue 2 accède directement au National!
Un beau parcours pour ces Grenoblois! Ligue 2>> Ligue 1>> Ligue 2>> National>> CFA? (je sais qu'ils le peuvent!)
.............

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 23 Mai 2011, 12:28

Hé bein, Evian-Thonon en L1 !!! J'ai cru à une blague ... En fait, j'ignorais même qu'ils jouent en L2 (il faut dire que je suis surtout le foot allemand, me cantonnant à la L1 en France). Ben ça alors ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 23 Mai 2011, 13:47

Hi!

Remarque, Arles-Avignon a fait le même coup la saison dernière!
Tracé fulgurant L2>>L1 pour ne pas avoir quitté la dernière place durant cette saison.
.............

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 23 Mai 2011, 14:52

Oui, espérons qu'Evian ne vivra pas le même calvaire... Et que Lens remontera très vite. :?
Image

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 23 Mai 2011, 16:50

Bonjour,

Une chose a majoritairement changé ces dernières années. Les équipes pensionnaires depuis longtemps de L1 qui sont reléguées ont maintenant un mal fou à rejoindre l'élite.
Nantes, Metz en sont l'exemple parfait.

Et que dire de ces abonnés de L1 aujourd'hui en National et qui, sauf accident de parcours, vont rejoindre la l2? (Bastia, Strasbourg)?
.............

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Fets » 23 Mai 2011, 17:38

C'est la smicardisation des clubs de L1. Reste une poignée très riche qui rafle tout, et les autres sont tous du même (faible) niveau. Entre le 7eme et le 18eme, y'a quoi ? 5 pts d'écart ?

Avatar de l’utilisateur
MaKtAkOs
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:28

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar MaKtAkOs » 23 Mai 2011, 18:02

Mouais, à part L'ol et l'om, les budgets sont pas incroyables...
Sinon quelle fin de saison excitante ! Etant supporter Parisien, je la sens bien :) Sainté vaut pas une prune, et Monaco aura jamais autant les crocs que pour ce dernier match, et qu'il est dur de les jouer chez eux !
Sinon Lens en L2, c'est tout à fait normal. Ils ont un beau public, un beau stade, tout le monde les aime bien et tout et tout... Mais faut pas déconner non plus !
Après heureux pour Lille, c'est l'une des quatres équipes de notre championnat qui JOUE, avec le PSG, Lorient et Sochaux, et puis voir l'OM champion, en voyant leur niveau de jeu et leurs prestations ennuyeuse au possible, même les voir 2eme ça fait mal pour notre championnat...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 23 Mai 2011, 18:07

Inversement, les centres de formation pondent du joueur au kilomètre, il y a donc beaucoup de bons joueurs en L2 et en National. Seules les grosses écuries se payent quelques artistes, derrière ça se bouscule et ça tient à pas grand chose.

Mais quand même, Evian ... pourquoi pas Vittel ou Contrexéville... (on avait eu Gueugnon et Guingamp, cela dit !)

En Allemagne, il y a le phénomène Hoffenheim, un trou perdu de chez perdu qui est monté de 5è en 1ère, et qui se maintient plus qu'honorablement depuis 3 ou 4 ans.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar alex74190 » 23 Mai 2011, 18:23

iangillan a écrit:Mais quand même, Evian ... pourquoi pas Vittel ou Contrexéville... (on avait eu Gueugnon et Guingamp, cela dit !)


N'étant pas du genre à discutailler football (je suis hockeyeur), je tiens quand même à défendre le seul club de foot haut savoyard qui arrive à quelque chose (je suis haut savoyard). Certes, ce n'est pas ZE équipe de foot telle que Lyon, Marseille, et autre gros calibre du foot français, et qu'il y a encore 2-3 ans en arrière, ils s'appelaient Croix de savoie et ne jouaient même pas en national (il me semble que c'est ça, je ne suis pas énormément le foot, mais si mes souvenirs sont bons, je ne raconte pas de conneries...). Ok, c'était un peu le "club du coin", mais c'est quand même la première équipe haut savoyarde à accéder à l'élite du foot, pour une équipe locale, je ne pense pas que leur parcours soit misérable. Je trouve un peu ta remarque désobligeante, qui a tout l'air de prendre l'ETGFC pour une bande de bouseux (en tout cas, moi je la comprends comme ça cette remarque, après c'est peut-être pas vrai...), ce qui n'est pas le cas puisque, je le répète, c'est la première équipe haut savoyarde à monter en L1, avec une saison éclair en L2. Je pense qu'il ne faudrait peut-être pas les prendre de haut et les sous-estimer, car ils montent en puissance, et je pense qu'ils peuvent réaliser quelque chose de beau (viser le milieu de tableau serait pas mal). Au lieu de dire "Pff, ETG, ils n'ont rien à foutre en L1", ou autre, je pense que le mieux serait des les encourager et leur souhaiter une très bonne saison parmi les meilleures équipes françaises...

PS: S'il vous plait, arrêtez de les appeler Evian, Evian a son propre club, le nom c'est Evian-Thonon-Gaillard Football Club (allez savoir pourquoi Evian vient faire ici alors qu'ils ont leur équipe, enfin bref...)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar theblues » 23 Mai 2011, 18:49

FFA a écrit:Bonjour,

Une chose a majoritairement changé ces dernières années. Les équipes pensionnaires depuis longtemps de L1 qui sont reléguées ont maintenant un mal fou à rejoindre l'élite.
Nantes, Metz en sont l'exemple parfait.

Et que dire de ces abonnés de L1 aujourd'hui en National et qui, sauf accident de parcours, vont rejoindre la l2? (Bastia, Strasbourg)?


Pour Strasbourg, il faut un accident de parcours de Guingamp :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités