Accéder au contenu

Bécanes, motos et compagnie

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar nono.lerat » 23 Août 2010, 14:12

Hello les gazziers,
c'est bien un 600 Diversion, elle est de 94 et à 100000 bornes passées ! Je la possède depuis Octobre 2000 ! J'ai commencé à la modifier il y a 2-3 ans et je continues toujours à la modifier un peu quand j'ai des idées qui arrivent ! :mrgreen:
Mais elle commence à fatiguer titine ! Je ne sais pas si elle va encore aller loin !!! :oops: :cry:
Pour les pots, j'ai bien sous le coude deux pots d'échappements "contre cone" style Norton ! Mais je ne connais personne qui soude l'inox sur Rennes et de plus, avec la guerre contre le bruit systematique que la bleusaille à lancée, il devient risqué de les mettres ! :cry:
POur ceusse qui veulent voir des posts concernants la transfo., Tappez Diversion café racer dans Gogole et suivez les liens ! :wink:
voila voila !
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5051
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar arnukem » 23 Août 2010, 14:29

bon.. pas de rapport direct mais je ne peux me lasser de cette vidéo (auto & moto) Le Dirt-Bike et le V6... :brr:

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar mattsg » 23 Août 2010, 15:49

ha ouais impressionant :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar YOP1025 » 26 Août 2010, 17:20

Bon ca y est.... Me voila à la recherche de ma belle après 10 ans d'abstention. :mrgreen:
Le virus est revenu après une dizaine de Trail mono dans les 90's.
Je cherche de quoi remplir mon garage avec une belle Africa twin 750 post 93 ou un Super ténéré.

"Le Bon Coin" Poweerr !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 26 Août 2010, 17:40

Tres bon choix la Super T, j'ai possédé le modèle 89 , celui en bleu et blanc avec les soufflets de fourche et protèges disques jaunes.
50 000 Km en 4 ans, tour de Corse, virées à travers la France et l'Espagne et pas le moindre problème :D
Tres confortable, 75 cv, 26 litres de carburant, du couple , bref une bonne moto.
Faut juste monter de la durite avia (tu connais :wink: ) pour plus de mordant et d'endurance au niveau freinage :wink:

Si un jour tu as besoin, années 89-90 :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar YOP1025 » 26 Août 2010, 18:59

Je l'avais essayé il y a .....très très longtemps en fait (1989).
Mais hors de mon budget pour le gamin que j'etais à l'époque.
Je m'étais rabattu à l'époque un Ténéré 600 XT modele 1988 à 21.000 F d'okkaz de 6 mois.
Après, ca a été une avalanche de moto jusqu'a la fin des années 90, en passant par les 750 et 800 DR, une 600 XR-R :hb: , une 250 CZ (moto tcheque) et 2 autres XT de différentes années, sans compter les qq 125 qui trainaient dans le garage.
Maintenant, j'ai du mal avec les pseudos motos de trails qui sont vendu, des motos de routes déguisés en fait. La Varadero ?... le nouveau Super Ténéré me font hurler de rire.
Bref, depuis la disparition de l'Africa Twin, il n'y a eu aucun vrai Trail Raid qui est sorti.
Alors ca sera elle ou la Super Ténéré... et tant pis si il faut que j'aille la chercher à l'autre bout de la france.
J'ai un pote qui me vends une AT de '94 (fiabilisé à partir de cette année). Apparament bien entretenue mais à un compteur à faire peur ! 93.000 km :brr: Il me la vends à un prix d'ami.... J'hésite .... :roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 26 Août 2010, 19:33

Franchement 93000 km :brr:....Même à prix d'ami c'est beaucoup trop de bornes, surtout si tu la gardes longtemps et roules pas mal.
C'est quand même un bi-cylindre, à un tel kilomètrage hors les consommables arrive la segmentation et autres si ce n'est pas déjà fait, les disques de freins, les joints de fourche, l'ammortisseur arrière, la boite, etc etc....

Sinon j'ai jeté un oeil sur le bon coin, y'a du Super T à environ 2000 Euros super propre avec 30 000 km à 40 000 km... A voir :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... per+tenere
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 27 Août 2010, 12:28

La Super T, c'est une super bécane ! Mon père en a eu une, la même que toi Fast. J'en garde d'excellents souvenirs en tant que passagère niveau confort, vitesse, hauteur pour voir le paysage... :wink:


En fait voilà les motos que mon père a eues : Yam 125 DTLC, Suzuki 250 RH, Yam 600 Ténéré, Yam 750 Super T, Yam 1200 FJ, Kawa ZX 1000 Tomcat, Triumph 900 Sprint, Triumph 900 Daytona, Kawa 1300 XJR et pour finir en beauté, une Kawa ZX 9 R NINJA. Toutes achetées neuves sauf la Tomcat qui était débridée, 150 cv et un pot Devil "à l'ancienne". Une bête féroce. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 27 Août 2010, 17:59

Souvenirs souvenirs 8)

Sur la route des vacances 91'
La sacoche réservoir "fait maison" !!
Image
Avec la 750 GSX-R de l'époque, au frangin.
Image

Une bonne bécane Yop, n'hésite pas :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3359
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Août 2010, 18:08

C'est sur ça, entre autres, que j'ai choppé le virus gamin quand je servais de sac de sable pour un de mes oncles. :)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 27 Août 2010, 20:08

Et voilà la notre :D

Image

Et la "bête féroce"

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 27 Août 2010, 23:14

Terrible la Yam :mrgreen:
Et la ZX, le missile de l'époque, les jantes polies c'était d'origine ?
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 28 Août 2010, 13:46

Fastalain a écrit:Terrible la Yam :mrgreen:
Et la ZX, le missile de l'époque, les jantes polies c'était d'origine ?


Non, je ne crois pas. C'est l'ancien propriétaire qui les a peintes. Mon père a eu un énorme coup de coeur quand il l'a vue. C'est vrai qu'elle était très belle et elle avait un super bruit (un peu comme la Gex de ton frangin j'imagine :lol: ). Bref, il la lui fallait à tout prix, même s'il n'aimait pas trop acheter d'occase.

Ensuite, il a fallu que je m'accroche derrière car elle envoyait sévère ! A deux en seconde on levait facilement la roue avant. :twisted:

Neuve, elle ressemblait à ça :

Image

Mon père râlait car le mec qui la vendait n'avait pas gardé le pot d'origine. Le paternel avait peur de se faire choper par les flics. :lol:

Le mec avait aussi installé une bulle haute Ermax qu'on voit sur la photo et cette fois, il avait gardé celle d'origine.
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar mattsg » 28 Août 2010, 14:47

night shadow a écrit:Le mec avait aussi installé une bulle haute Ermax qu'on voit sur la photo et cette fois, il avait gardé celle d'origine.


bien pratique, mais c'est moche :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 28 Août 2010, 15:37

:lol: c'est vrai qu'il aurait pu monter la bulle basse pour la photo.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités