Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5050
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 11 Jan 2011, 13:14

Oui, tout à fait d'accord avec les deux mêmes bémols.
Iniesta a prouvé pouvoir jouer sans Messi, et l'inverse n'est pas tout à fait vrai. Messi bénéficie au Barça d'un terrain de jeu incroyable.

Cela n'enlève en rien au talent du gars, Messi est un extra-terrestre et le mérite amplement. Personne aujourd'hui peut déclarer que ce ballon d'or est immérité. D'autre part, heureux de voir que ce Trophée va à un joueur à l'esprit exemplaire, qui reste debout autant qu'il le peut malgré les nombreux coups qu'il peut ramasser.

Finalement, ce choix met en exergue le paradoxe d'élire le meilleur joueur d'un sport collectif plus qu'autre chose.

Point positif: voir l'attribution du ballon d'or échapper au dictat de la coupe du monde et aux titres ne me dérange pas le moins du monde.. (mais c'est Sneijder qui doit faire la gueule aujourd'hui...)

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 11 Jan 2011, 16:10

arnukem a écrit:Cela n'enlève en rien au talent du gars, Messi est un extra-terrestre et le mérite amplement. Personne aujourd'hui peut déclarer que ce ballon d'or est immérité. D'autre part, heureux de voir que ce Trophée va à un joueur à l'esprit exemplaire, qui reste debout autant qu'il le peut malgré les nombreux coups qu'il peut ramasser.



Exact, et je pense que cela a compté dans leur choix. Même si Iniesta et Xavi sont exemplaires eux aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 11 Jan 2011, 20:12

arnukem a écrit: voir l'attribution du ballon d'or échapper au dictat de la coupe du monde et aux titres ne me dérange pas le moins du monde..


Si j'ai bien compris, le mode de vote a été changé, et c'est pour cela que ce choix est surprenant ! Mais je plussoie, ce mode de vote a l'air d'être plus équitable et moins centré sur les résultats des compétitions ... et ça c'est très positif.

... mais que ça gronde en Espagne !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 11 Jan 2011, 20:19

Sauf à Barcelone :mrgreen:

Mais bon, ça peut se comprendre qu'ils aient les boules
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5050
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 12 Jan 2011, 12:58

krychtov a écrit:
arnukem a écrit: voir l'attribution du ballon d'or échapper au dictat de la coupe du monde et aux titres ne me dérange pas le moins du monde..


Si j'ai bien compris, le mode de vote a été changé, et c'est pour cela que ce choix est surprenant ! Mais je plussoie, ce mode de vote a l'air d'être plus équitable et moins centré sur les résultats des compétitions ... et ça c'est très positif.

... mais que ça gronde en Espagne !!!


Cette année le Jury était constitué de 208 sélectionneurs, les 208 capitaines de sélections et de 208 journalistes.

Source Maxifoot:

Combiné au prix du meilleur joueur de l'année de la FIFA, le Ballon d'Or adoptait une nouvelle formule cette année. Les votes des sélectionneurs et capitaines des nations affiliées à la FIFA étaient ajoutés à ceux des journalistes. Ces derniers étaient les seuls à voter lors des éditions précédentes. Et si la formule n'avait pas changé, le trophée 2010 serait revenu au milieu de terrain de l'Inter Milan Wesley Sneijder (26 ans, 13 matchs en Serie A cette saison). Le Néerlandais a en effet recueilli 7,70 % des votes des journalistes devant Andres Iniesta (7,53 %) et Xavi Hernandez (5,96%). Messi (4,38%) aurait été éjecté du podium avec une quatrième place. (Par Romain Rigaux)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 12 Jan 2011, 13:14

Si le ballon d'or était revenu à Sneijder, je crois que là, l'Espagne déclarait la guerre au reste de l'Europe ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 13 Jan 2011, 13:17

Messi nous a fait encore un triplé hier soir ... ça fait passer la pilule aux catalans !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 13 Jan 2011, 20:28

Oui, et ça met fin aux polémiques. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5050
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 28 Avr 2011, 14:51

/débat

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 28 Avr 2011, 18:12

il m'a tout de suite fait penser à celui là :

"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5050
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 28 Avr 2011, 19:00

celui qu'il avait mis contre Getafe lui ressemblait encore plus je trouve.



mais celui qu'il met hier avec l'écran de Xavi façon matador qui le lance et l'importance qu'il revêt lui donne une saveur particulière. Sans compter que la défense en face.. c'est quand même pas de la CFA2..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar PowerAge.261 » 28 Avr 2011, 19:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Mcbeef » 28 Avr 2011, 22:16

Pour moi, il n'y a pas de débat, la victoire du Barça est méritée, et de loin. Madrid a refusé le jeu et a trop cherché les provocations. Pepe a été exclu mais si ça n'avait pas été lui, sûrement qu'un autre l'aurait été. Et même s'il le touche pas, il était pas loin de lui briser le tibia...

Et se défendre en disant que c'est plus facile pour Messi de marquer à 11 contre 10, faut quand même pas pousser: Derrière y'a quand même Sergio Ramos, Raul Albiol, Marcelo et Arbeloa. Ajoutons à cela Lassana Diarra et Xabi Alonso en milieux défensifs. C'est doublement idiot pour les madrilènes de se défendre de cette manière, ça voudrait dire que Pepe faisait toute la défense et les autres sont des chèvres...

Messi est le meilleur joueur du monde, le Barça l'une des plus grandes équipes au monde. Si la finale se dispute entre Manchester et Barcelone, ce sera peut être l'une des plus belles finales depuis le début des années 2000. Et je m'en lèche déjà les babines.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5050
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 29 Avr 2011, 09:29

PowerAge.261 a écrit:http://youtu.be/G2oRXFRl6QE


C'est ce que beaucoup de gens croient, mais au foot, il n'est pas nécessaire de toucher un joueur pour qu'il y ait faute. Une faute peut très bien être sifflée même s'il n'y a pas contact entre les deux joueurs. Si l'arbitre juge que l'intention est de faire mal, ou que le jeu est dangereux, il doit siffler faute et sanctionner. Donc il n'y a strictement aucune raison de s'offusquer de voir l'arbitre siffler ici.

Semelle en avant en pleine course c'est ce qu'il y a de plus dangereux. Si tu chopes la jambe d'appui du joueur en face, tu lui casses tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'Alves arrête instinctivement son geste en le voyant arriver. Dans le contexte du match, vu le passif du Real sur la première heure, jamais Pepe doit faire ce geste là. Même si Alvès la joue ficelle, Pepe n'a pas à faire ça.

La question n'est pas de savoir si il le touche ou pas, la question c'est de savoir s'il y va pour lui faire mal, et s'il le touche, est-ce qu'il lui plie sa saison. Et la réponse est oui. Et donc y'a rouge logique. Y'a qu'à observer le regard de Pepe quand il y va, et le geste du coude qu'il a en même temps... ses intentions sont claires.

Sans compter que Pepe est coutumier du pétage de plomb. c.f. son magnifique craquage contre Getafe.. Quand on est un "grand tacticien", on demande pas à un grand débile de faire du petit bois. Tu peux pas demander à Van Bommel de muscler son jeu et venir chouiner après parce qu'il a pris un rouge.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

SkaJet
 
Messages: 69
Inscrit le: 20 Jan 2010, 18:19

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar SkaJet » 30 Avr 2011, 00:00

J'suis pas complètement d'accord Arnukem. Il choppe le ballon quand même ! On peut pas dire qu'il y va pour faire mal, il ne se désintéresse pas du ballon... Après, ce type a une réputation de casseur de jambes, à juste titre, et ça lui fera les pieds. Mais d'un côté, je persiste à penser que le rouge est sévère, ou alors il fallait sortir les biscottes avant. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse sortir un rouge quand y a pas de contact. Mais c'est un débat sans fin, parce qu'on peut toujours dire "ouais mais s'il faut attendre qu'il y ait une jambe de pétée pour sortir le rouge, on s'en sort pas". Enfin bref, j'aurais pas voulu être à la place de l'arbitre !
Sinon, victoire incontestable, c'est évident. On s'achemine donc vers une finale qui fera le remake de celle de 2008, avec les deux meilleures équipes d'Europe. Du moins je l'espère, ça fera un match d'anthologie !

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités