Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Lenny

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Lenny » 25 Nov 2010, 16:46

C'est sûr que ça ne changera pas la face du monde, n'empêche que c'est toujours "sympa" d'essayer d'établir un classement des trois premiers. Comme tu le dis arnukem, Iniesta est bien parti pour avoir le ballon d'or cette année ! De part sa coupe du monde d'une part (Il a quand même marqué lors de la demi et lors de la finale, si mes souvenirs sont exacts...) et d'autre part parce que, comme tu le dis, il est super important dans le jeu du Barça ! Sur le podium, je vois Messi très certainement, je pense que ça se passe de commentaires... ensuite pourquoi pas Klose de part sa coupe du monde, après en club il est pas mauvais non plus.. et pourquoi pas Samuel Eto'o ? De par sa perf' en saison 2009-2010 (Il a quand même été un des grands pionner de la victoire de l'inter en C1 et en championnat) .. !

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Nov 2010, 17:23

Forcément un espagnol donc : Iker Casillas, Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Carles Puyol, David Villa, Xabi Alonso et Xavi Hernandez ... mais ça devrait pas échapper à Iniesta.
J'aurais bien aimé une resucée pour Messi, mais il a roupillé lors du mondial.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Nov 2010, 19:21

arnukem a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Je pense qu'ils peuvent le donner à qui ils veulent leur ballon d'or, ça ne changera pas la face du monde. :D

Voilà qui apporte au débat, à peu près autant qu'une Miss voulant la paix sur la planète. Sauf qu'à elle, on lui a posé une question pour laquelle elle se sentait concernée :D

J'aime me dire que je fais partie intégrante d'un forum où il règne un esprit de franche camaraderie, aussi je tache d'y participer activement et lorsqu'un membre pose une question j'essaye autant que faire se peut d'y répondre. :D
Tu n'aimes pas ma réponse ? Fallait pas poser la question. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

blackice

Messagepar blackice » 25 Nov 2010, 22:00

Ronaldo devrait être bien placé, même si je n'aime pas du tout. Messi aussi. Sauf si la CDM compte (un peu) trop (à mon goût).
Sinon, Iniesta 1er sans contestation possible.
Remarque : pas un français dans la liste, ça devait faire bien longtemps (on a ce que l'on mérite). :D

Aussi, vu sur football365.fr une déclaration de Alonzo (gardien de Monaco) :
"(question d'un internaute) Je crois savoir que tu es branché musique rock, voire hard, alors que la tendance des vestiaires est semble-t-il plus hip-hop.
(réponse) Je suis de culture rock. Ma culture, c'est plus ACDC et Kiss ! Je me souviens que c'est Nico Anelka qui m'avait mis au rap et qui m'a fait écouter des trucs géniaux. C'était donc en 2001. Maintenant, j'adore toujours le rock et j'aime le rap. Je suis fan de pas mal de gars. J'ai élargi mon éventail musical grâce aux jeunes du vestiaire."
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

SkaJet

Messagepar SkaJet » 25 Nov 2010, 22:06

Je trouve pas que la CdM compte trop... Elle intervient tous les 4 ans, et c'est la plus grande compétition sportive du monde (avec les JO, bien sûr...), alors il est normal que le Ballon d'Or soit attribué à un type qui s'est distingué à ce moment-là. Evidemment, ça requiert aussi une certaine constance pendant la saison, mais Iniesta marque en finale de CdM, donc je mettrais un gros billet sur lui :mrgreen:

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 25 Nov 2010, 22:32

Pourquoi pas Ozil, qui est surement l'un des futurs meilleurs joueurs du monde, qui a plutot réussi son mondial avec l'Allemagne et qui est en train d'exploser avec le Real (depuis le début de saison, je sais pas trop si ces 3 mois comptent pour beaucoup) ?

Apres, c'est sur que le Ballon d'Or a pour but de récompenser le meilleur joueur, et pas le meilleur espoir, dans ce cas Iniesta a de très grandes chances, Messi et Ronaldo aussi, même si je ne crois pas vraiment qu'ils le donneraient à un joueur l'ayant deja eu, surtout pas à des intervalles aussi proches, et au vu de tous les autres très bons joueurs en concurrence.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Nov 2010, 22:56

bon ben je sais pas s'il sera un jour possible de mieux jouer au football que le barça ce soir.. :shock:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Nov 2010, 23:54

Incroyable la passivité du Real ce soir, personne n'aurait parié sur une telle issue du match.
Du début jusqu'à la fin le Real a été transparent et désordonné à tout les niveaux.
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 30 Nov 2010, 15:13

El Barça es magico. :mrgreen:

Image
Dernière édition par night shadow le 04 Déc 2010, 12:08, édité 1 fois au total.
Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 02 Déc 2010, 21:42

Ce sera Russie 2018 et Qatar 2022. Corruption derrière tout ça? Noooooon! :D

Notez la réaction de Marc Wilmots, ancien international belge, que j'ai pour ma part appréciée:

«Le sport a perdu. Je me souviens du Mondial aux Etats-Unis où l'on nous avait fait jouer à Orlando à midi par 42 degrés à l'ombre. C'était impossible de courir. Ce sera la même chose au Qatar. On joue avec la santé des footballeurs et on ne tient pas compte de l'intérêt sportif. On me dit que les stades seront climatisés. Du foot dans des bulles réfrigérées»

A vos claviers!

theblues

Messagepar theblues » 03 Déc 2010, 09:31

Il a fallu payer pour que la coupe s'ouvre au monde :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 03 Déc 2010, 11:42

Mcbeef a écrit:Notez la réaction de Marc Wilmots, ancien international belge, que j'ai pour ma part appréciée:
«Le sport a perdu. Je me souviens du Mondial aux Etats-Unis où l'on nous avait fait jouer à Orlando à midi par 42 degrés à l'ombre. C'était impossible de courir. Ce sera la même chose au Qatar. On joue avec la santé des footballeurs et on ne tient pas compte de l'intérêt sportif. On me dit que les stades seront climatisés. Du foot dans des bulles réfrigérées»

Pourtant, Wilmots n'est sûrement pas sans savoir que les pelouses chauffées deviennent légion en Europe, et particulièrement dans la zone Benelux...
A Nancy, chauffer la pelouse, c'est 2000 litres de Fioul par jour. A liège, c'est à l'électrique... Et au Qatar, pays du pétrole, les responsables ont choisi un système de climatisation par l'eau sous les stades, alimenté en énergie par des capteurs solaires. D'ailleurs, le projet Qatari a été bien accueilli par la sphère écologiste, d'autant qu'ils voudraient, après l'évènement, démonter les stades et les envoyer dans d'autres pays, sont beaucoup en Afrique. Bref, sur le papier, tout est très politiquement correct.

Alors évidemment, personne n'est dupe. La FIFA, le CIO, même combat. Tout ça n'est qu'affaire de fric. Mais c'est partout pareil. Dans le scepticisme ambiant autour de l'annonce du Qatar, pays hôte, j'y vois surtout une certaine défiance vis à vis du pays en lui même et de sa culture.
A l'heure où beaucoup s'emploient à opposer les cultures, j'y vois plutôt l'occasion de mélanger tout ça, en prenant ce qu'il y a de bon dans chacune d'elles. L'influence réciproque peut être bénéfique à tout le monde.

Il va être assez intéressant de voir comment le Qatar va par exemple gérer l'arrivée d'une masse impressionnante de journalistes et autant de manières de traiter l'information. D'autre part, alors qu'en mai dernier, cinq présentatrices d'Al Jazeera démissionnaient suite aux remarques incessantes de leur collègues sur leurs tenues vestimentaires http://www.courrierinternational.com/br ... -al-jazira , le fait de voir arriver une masse de supporters/trices de l'occident, et leurs cultures, va forcément créer des mouvements socio-politiques importants.
Jamais, je pense, la coupe du Monde n'aura autant d'impact socio-politico-religieux.

Non parce que si elle avait lieu demain, y'aurait personne dans les stades au Qatar pour la CDM là..

Image

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 03 Déc 2010, 18:12

arnukem a écrit:A Nancy, chauffer la pelouse, c'est 2000 litres de Fioul par jour.

Plus maintenant... La pelouse synthétique necessite juste une bonne couverture ! (seul avantage ? :lol: )

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 03 Déc 2010, 18:34

Quand on voit les résultats de l'ASNL à domicile depuis.. ils auraient mieux fait de garder l'ancienne.. :mrgreen:

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 04 Déc 2010, 01:13

On est hospitaliers à Nancy, on offre 3 points à chaque équipe qui vient nous voir 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable