par arnukem » 05 Juin 2010, 09:53
J'ai beau le tourner dans tous les sens, quand on joue contre la Lituanie, les Feroé et l'Autriche avec deux récupérateurs, et qu'on fait rentrer Diarra à la 86ème à la place de Gourcuff en Serbie alors qu'on les bouffe et qu'on doit absolument gagner ce match, j'ai beaucoup de mal à penser que Raymond la science n'aligne qu'un récupérateur contre l'Uruguay et le Mexique..
A mon avis, on va avoir un retournement de situation avec la titularisation de Diaby (en tous cas.. je l'espère..). Le seul hic, et c'est pour moi la seule vraie question (avec la charnière centrale) de l'EDF aujourd'hui, est-ce que du coup, on se passe de Malouda?
Il a fait une saison énorme à Chelsea, mais sur ces derniers matches, il est bridé, son couloir est cannibalisé par Ribéry, et Malouda fait surtout du bien... à la place de Ribéry... pas 25 mètres plus bas.
Alors pour faire jouer Diaby et apporter de l'impact physique, un sens du jeu et du volume, plusieurs solutions pas très politiquement correctes (mais c'est pas ça qui devrait le gêner le Raydo hein..)
1- on se passe de Gourcuff, on garde Malouda et on donne à Ribéry le rôle d'éléctron libre pour apporter de la percussion dans l'axe
2- on se passe de Malouda
3- on met Ribéry à droite
Le problème, c'est qu'aucun de ces schémas ont été essayés. Pour moi, il fallait essayer la solution 1. Gourcuff a eu sa chance, il fait preuve de volonté, d'envie, mais n'a simplement pas le niveau pour distribuer le jeu dans ce schéma là. Son poste est tel, qu'il faut y être décisif, et si on ne l'est pas..ça passe pas. Je ne demande qu'à voir le grand Gourcuff, mais il ne vient pas.. en fait, Yoann aura fait une énorme fin de saison 2009 avec Bordeaux et puis... ?
Ou alors, Ribéry passe à droite, mais c'est une telle hérésie footbalistique que ca en fait mal au coeur.
Reste les questions, qui fout-on à droite et en avant-centre?
Ma réponse? ceux qui en ont le plus envie. En gros, tout sauf Anelka.
Y'a rien de mieux dans un onze de départ qu'un orgueil touché et un mec qui a les croc...
Gignac, s'il en a la chance, va nous faire une grosse coupe du monde. Idem pour Henry.
Et si Abidal ne couvre pas mieux son dos, on va prendre des valises...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005