Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 24 Nov 2008, 19:28

Virez nous Skrela! A quand un vrai numéro 10 dans le XV de France? On aurait pu largement gagner s'il n'avait pas gâché autant d'occasions (18 points ratés tout de même)!

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 24 Nov 2008, 20:11

Skrela n'a pas fait un grand match au pied, mais il a fait un travail remarquable à l'ouverture, et c'est un sacré plaqueur, il n'a jamais été réputé pour son talent de buteur, malheureusement Ellisalde est blessé et lui c'est un bon buteur !
Rock In Peace Stephs & Olaf

spongebob

Messagepar spongebob » 24 Nov 2008, 20:33

Mcbeef a écrit:Virez nous Skrela! A quand un vrai numéro 10 dans le XV de France? On aurait pu largement gagner s'il n'avait pas gâché autant d'occasions (18 points ratés tout de même)!
Le rugby est le sport collectif par excellence,on ne peut pas attribuer la défaite au fait d'un seul homme!
Je ne vois pas non plus l'nteret d'accabler Skrela,il est parfaitement conscient que sa prestation n'était pas bonne et il a eu le courage de le reconnaitre,c'est tout à son honneur.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 24 Nov 2008, 22:35

Oui mais le titre de botteur est à part. Les essais sont inscrits par l'équipe au terme d'une action de jeu, or une équipe a toujours besoin d'un excellent botteur comme pièce maîtresse! Le meilleur exemple de ce cas est l'Angleterre et Jonny Wilkinson!

Dans le rugby moderne on ne peut pas être une grande équipe sans grand tireur.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 24 Nov 2008, 23:22

Mcbeef a écrit:Oui mais le titre de botteur est à part. Les essais sont inscrits par l'équipe au terme d'une action de jeu, or une équipe a toujours besoin d'un excellent botteur comme pièce maîtresse! Le meilleur exemple de ce cas est l'Angleterre et Jonny Wilkinson!

Dans le rugby moderne on ne peut pas être une grande équipe sans grand tireur.

Et tu aimes ce genre de rugby, je déteste l'équipe anglaise, il font de l'anti-jeu provoque les fautes, et marque des pénalités, je préféré une équipe vaillante qui attaque, à défaut de se faire prendre en contre...
Rock In Peace Stephs & Olaf

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Nov 2008, 00:20

Où est-ce que j'ai dit que j'aimais leur jeu? Je citais seulement un exemple.

angus240

Messagepar angus240 » 25 Nov 2008, 13:36

Rock'n'Guns a écrit:Skrela n'a pas fait un grand match au pied, mais il a fait un travail remarquable à l'ouverture, et c'est un sacré plaqueur, il n'a jamais été réputé pour son talent de buteur, malheureusement Ellisalde est blessé et lui c'est un bon buteur !

Absolument d'accord avec toi Rock'n'Guns, le buteur est un poste très exposé au regard du public, si ça passe on l' encense, si il rate on le descend où on "le vire". Skréla reste un très bon joueur en attaque et surtout en défense. Comme on dit chez nous "il en a remué de la viande". Tu proposes qui toi comme buteur Mcbeef.

spongebob

Messagepar spongebob » 25 Nov 2008, 14:24

C'est vrai que Skrela n'a pas eu un bon rendement dans ses tirs au but mais je préfère tout de meme avoir un ouvreur qui cherche à créer du jeu genre Skrela ou Michalak plutot qu'un ouvreur qui n'est performant qu'au pied genre Beauxis...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Nov 2008, 17:35

C'est pas moi le sélectionneur, je constate juste que la victoire aurait pu être acquise avec un meilleur rendement au pied. Jamais je n'ai aimé Skrela, et ça changera pas. En France le gros problème que l'on a c'est que nous n'avons pas d'ouvreur "complet", capable d'un rendement au niveau du jeu et des coups de pied.

Enfin, je vais tout de même donner des noms, mais à mes yeux la paire Michalak-Elissalde serait la meilleure. Et Yachvili n'est pas mal non plus, quant à Beauxis il est encore jeune il me semble donc il se perfectionnera dans le jeu avec l'expérience, si on daigne la lui donner.

spongebob

Messagepar spongebob » 25 Nov 2008, 18:32

Skrela a fait un mauvais match c'est clair.Si il avait passé toutes ses pénalités et son drop,la France aurait gagné,c'est sur.
Mais si on va par là,on pourrait aussi dire que Chabal(auteur d'un grand match)a fait perdre le match puisque sur le deuxiéme essai australien il préfére monter en pointe sur le premier attaquant alors qu'il aurait été préférable de glisser,l'intérieur étant couvert par Tillous Borde et Faure!
Tout ca pour dire que la défaite est bien collective.... 8)

Sthiss

Messagepar Sthiss » 25 Nov 2008, 18:37

Le rugby est un sport de combat COLLECTIF !

C'est TOUTE l'équipe qui gagne ou TOUTE l'équipe qui perd ! :roll:
En aucun cas ce n'est la faute d'un ou deux joueurs ! Samedi 22 joueurs ont gagnés et 22 ont perdu ! :cry:

Dommage que de nos jours le rugby soit de plus en plus médiatisé car cela amène certains à oublier les valeurs fondamentales du rugby :roll:

Bonne soirée!

spongebob

Messagepar spongebob » 25 Nov 2008, 19:14

Sthiss a écrit:Le rugby est un sport de combat COLLECTIF !

C'est TOUTE l'équipe qui gagne ou TOUTE l'équipe qui perd ! :roll:
En aucun cas ce n'est la faute d'un ou deux joueurs ! Samedi 22 joueurs ont gagnés et 22 ont perdu ! :cry:

Dommage que de nos jours le rugby soit de plus en plus médiatisé car cela amène certains à oublier les valeurs fondamentales du rugby :roll:

Bonne soirée!
Tout à fait d'accord avec toi...D'autant plus que ca rejoint ce que je disais dans mon premier message!

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Nov 2008, 19:18

Je tiens à rappeler que je suis le rugby et son évolution depuis 2003 et non 2007, la médiatisation du rugby n'a rien à voir avec ce dont nous sommes en train de discuter. Alors si à mes yeux l'équipe doit beaucoup s'appuyer sur son botteur, merci de le respecter. Je ne fais pas partie de tous ces boulets qui ont sifflé Skrela lors de ses ratés samedi dernier.

C'est d'ailleurs cette "expérience" qui m'a permis de tirer les conclusions que j'expose ici. Si l'Angleterre a gagné la CM 2003, c'est grâce à son tireur, pareil si elle nous a éliminé l'an dernier. Alors derrière vos beaux discours "oui mais la priorité est au jeu, le collectif prime", permettez moi de vous dire que le plus important de tout reste et restera toujours le score à la fin du match.

spongebob

Messagepar spongebob » 25 Nov 2008, 19:24

Mcbeef a écrit:Je tiens à rappeler que je suis le rugby et son évolution depuis 2003 et non 2007, la médiatisation du rugby n'a rien à voir avec ce dont nous sommes en train de discuter. Alors si à mes yeux l'équipe doit beaucoup s'appuyer sur son botteur, merci de le respecter. Je ne fais pas partie de tous ces boulets qui ont sifflé Skrela lors de ses ratés samedi dernier.
Pas la peine de s'énerver,ton opinion est respectable mais je trouve qu'elle ne cadre pas trop avec l'esprit proné par le rugby.
Mais peut etre que je vois les choses différement parce que j'ai pratiqué ce magnifique sport pendant 15 ans et que j'ai une vision un peu plus mélancolique par rapport à ce sport c'est tout!

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Nov 2008, 19:27

spongebob a écrit:
Mcbeef a écrit:Je tiens à rappeler que je suis le rugby et son évolution depuis 2003 et non 2007, la médiatisation du rugby n'a rien à voir avec ce dont nous sommes en train de discuter. Alors si à mes yeux l'équipe doit beaucoup s'appuyer sur son botteur, merci de le respecter. Je ne fais pas partie de tous ces boulets qui ont sifflé Skrela lors de ses ratés samedi dernier.
Pas la peine de s'énerver,ton opinion est respectable mais je trouve qu'elle ne cadre pas trop avec l'esprit proné par le rugby.
Mais peut etre que je vois les choses différement parce que j'ai pratiqué ce magnifique sport pendant 15 ans et que j'ai une vision un peu plus mélancolique par rapport à ce sport c'est tout!

Désolé, mais être comparé à un pseudo-connaisseur de rugby victime de la Chabal-mania, c'est quand même vexant! Tu me comprendras je pense :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable