Bonsoir à tous,
j'ai trouvé ce post après quelques messages de ma part, mais qu'importe. Je me prénomme Stéphane, d'où le pseudo, je suis bien évidemment fan d'AC/DC, mais je dois avouer être plutôt du clan des fans de Bon Scott. Donc j'adore surtout cette période avec Bon Scott, mais il m'arrive d'écouter quelques albums avec Brian. Je joue de la guitare pour le fun, depuis pas trop longtemps (enfin... disons que c'est compliqué de comptabiliser, entre les arrêts prolongés et les reprises), et quasiment exclusivement du AC/DC pour le moment. Album préféré ? Powerage ! J'approche doucement de la ma crise de la 40aine, mais je pense que je ne serai pas le papy ici. Au risque de décevoir, je n'ai jamais vu AC/DC en concert. Comment est-ce possible ? Hé bien un premier élément de réponse vient de ma préférence du groupe avec Bon, le second est que gamin j'ai voulu les voir en concert, mais je n'ai pas pu. Le fait d'avoir seulement 10 ans a dû jouer

Cette frustration m'est restée, c'était ce jour là ou jamais... Ca devait être aux alentours de 82, donc déjà avec Brian.
Pour l'anecdote, je me suis mis au rock à 9 ans, en écoutant les Stones (et en allant les voir en concert !) puis à 10 ans je suis passé à AC/DC (une transition parfaite d'après les critères Young) et à 11 ans je me lançais dans Metallica.
Pour l'aspect guitare, j'ai une petite collection, mais la petite dernière est une SG Standard de 92, avec micro signature Angus en chevalet. Ma plus belle pelle assurément (c'est physique, le manche est parfait pour moi). Dans mon panthéon du rock, avec AC/DC j'ai donc Metallica, mais aussi Rammstein. Après, j'écoute des trucs plus blues.
A bientôt sur le forum !