Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

16 Août 2010, 10:03

Grompf a écrit:C'est la rubrique "Mieux vaut tard que jamais"... Lorsque j'ai découvert ce forum, il y a presque 2 ans, je me suis empressé de participer aux discussions... Sans prendre la peine de me présenter. Donc, je répare ce manque de politesse la plus élémentaire.

Je vais pas refaire une tartine sur le sujet "AC/DC" et moi. En bref, j'étais ado, j'avais commencé par écouter des chansons datant de l'époque Bon Scott (alors qu'il n'était déjà plus de ce monde) et j'ai toujours gardé un faible pour tout ce qu'ils avaient fait avant 1980; pendant des années, j'ai continué à dire "le nouveau chanteur" en parlant de Brian. Mon album favori ? Let There Be Rock. Je les ai vus 5 fois en concert (la première fois, c'était dans un stade, sur la tournée The Razors Edge).

Côté vie privée, j'ai 38 ans. Je suis marié, je n'ai pas d'enfants. Je bosse dans le social. Je vis dans en Suisse, dans le canton de Vaud. Bien que né dans ce pays, je suis citoyen espagnol (je suis un immigré de la 2e génération; j'ai un permis de séjour, renouvelable régulièrement...)

J'aime bien la BD et j'ai des goûts assez hétéroclites. Quelques coups de coeur au hasard : La Ligue des Gentlemen Extraordinnaires, Le combat ordinaire, les Gaston Lagaffe, Calvin & Hobbes, Jeremiah... Je lis assez peu de romans (quoique ça varie selon les périodes). Je suis l'actualité et je m'intéresse à l'histoire et aux sciences.

J'aime bien me faire une toile de temps en temps ou me regarder un DVD. Je peux prendre mon pied avec des choses très différentes. Si je me mettais à énumérer les films qui m'ont le plus marqué, on trouverait toutes sortes de styles, de toutes les époques. En vrac, je citerais : The Big Lebovsky, Princesse Mononoke, Starship Troopers, Il était une fois dans l'Ouest, Le Labyrinthe de Pan, Shining, Alien, Gangs of New-York, Les 7 mercenaires, Sleepy Hollow, Fargo, Les Tontons Flingueurs, Mélodie en sous-sol, La vie de Brian, The Blues Brothers, L'ultime razzia (The Killing), Mary à tout prix, Revolutionary Road...

Côté musique, je ne me tiens guère au courant et je dois avouer que je n'achète plus trop de disques depuis des années. J'ai bercé mon adolescence avec du hard, aussi bien des vieilleries que des groupes contemporains. En vrac : Deep Purple, Led Zeppelin, Rainbow, Iron Maiden (j'ai adoré Killers, et j'ai eu plus de peine avec le style un peu "progressif" qu'ils ont développé au fil des années avec Bruce Dickinson), Accept, Metallica, Suicidal Tendencies, Trust, The Black Crowes... J'aime bien aussi la chanson française. Je croche sur les "classiques" : Brel, Brassens, Barbara... Rien de très original, mais putain, qu'est-ce que c'est bien fait et qu'est-ce que ça peut nous prendre aux tripes quand on se prend au jeu de bien les écouter ! Les derniers concerts que j'ai appréciés (à part AC/DC à Berne...) : Pigalle et Litfiba. Le prochain concert prévu : M.

Je suis pas très sportif, mais je fait un peu de course à pied. J'apprécie d'aller me faire un petit footing dans la nature. Je suis de temps en temps le foot à la télé. Etant espagnol, j'ai dignement festoyé l'issue du dernier Mundial, même si la finale à été merdique.

J'aime la bonne bouffe, surtout si elle est convenablement arrosée.

...Et j'apprécie bien ce forum (complet, lisible, bien tenu, bon boulot des modérateurs...) et je profite de ce message pour adresser un grand merci à ceux qui se décarcassent pour le faire fonctionner.

On ne pouvait pas espérer une description aussi complète et détaillée comme notre Judge national nous l'a dit, la meilleure de toute l'histoire de ce forum et je mets au défi quelqu'un de me faire une meilleure description :mrgreen: :
GO GO GO !!!!!!! c'est parti pour la présentation la plus complète du forum: (classement provisoire: 1er = Grompf; 2éme OU 1er ex aequo = ???) Bonne chance

16 Août 2010, 15:15

Judge Dan a écrit:Côté cuisine, tu aimes quoi ? Thaï, mexicain... ?

De tout... J'ai un petit faible pour les plats bien de "chez nous", les mets de brasserie, tous ces trucs pas forcément light : fondue, steak tartare, papet vaudois, choucroute garnie, cervelle de veau au beurre noir, museau de porc, langue, etc. Idem pour les trucs typiques espagnols : poulpe à la galicienne, empanada, rognons d'agneau au Jerez, etc.

Et pour dormir ? Futon ou matelas à eau ?

Jamais testé le matelas à eau, ni le futon. Je me contente du traditionnel.

Ah ! Oui ! J'oubliais un détail dans cette présentation. Côté personnalité, j'ai parfois du mal à être concis. Dans un premier temps, je suis un gros timide. Mais une fois que je me lance, j'ai souvent de la peine à me taire. :|

29 Août 2010, 18:28

Salut amis fan D'ac/dc.
Je me pesente LeZiziDuPeuple AKA sebastien.
Ne vous fiez pas a mon peudo asez fantaisiste, je suis un vrai zatata quand il le faut.
Bref j'espere reussir a m'integrer bonne journée les zibous...

29 Août 2010, 19:09

Pas le bienvenue à toi petit zizi.

29 Août 2010, 19:23

Merci à toi zizi à deux balles et tchao , même pas d'averto :diable:

04 Sep 2010, 23:12

Bonjour a tous , je m'appelle Clément j'ai 13 ans et je suis fans d' AC / DC depuis 3 ans j'écoute tout ce qui tourne autour de rock , hard - rock comme les who jimi hendrix , les stones , scorpions , deep purple , ou Aerosmith . Au niveau des concerts j'ai vu deux fois AC / DC le 12 juin 2009 et le 18 juin dernier et mon dernier concert c'était Aerosmith a bercy le 29 juin voilà je pense avoir tout dit . J'éspère aussi que je pourrait revoir les boys un jour :mrgreen:

05 Sep 2010, 10:29

Bienvenue à toi Clement. :hair:

05 Sep 2010, 11:02

Bienvenue sur H2 Clément !! :/: Je vois que tu as aussi été voir les Boys le 12 juin 2009 et 18 juin 2010 :hb:

10 Oct 2010, 09:11

Salut Tlaloc ou Quentin "à la vie civile" ^^'. 20 ans bientôt 21, fan d'AC/DC forcément (parmis bien d'autres groupes), malheureusement je n'ai pas encore pu les voir en concert (pour ça je remercie le service d'horaire de mon université...). Mais une fois et pas deux prochaine j'irai les voir à l'étranger si il le faut ^^'. A signaler, tant qu'elle existe encore, j'habite en Belgique :slurp:

10 Oct 2010, 10:48

Bienvenue au nouveaux !

31 Oct 2010, 06:52

Salut à tous,

je me présente, Stephen, 29 ans, belge et fan des boys depuis... euh... très longtemps, peut être depuis mes 9 ans et Thunderstruck !
Ca fait pas mal de temps que je suis l'activité du site et du forum et j'ai décidé de passer le cap en m'inscrivant.

Sinon que dire d'autre, mon titre préféré FTATR (WSY), mon album préféré BIB et mon plus beau concert, Amsterdam 2009.

Voilà, a bientôt :D

31 Oct 2010, 14:26

Sois le bienvenu ! :D

Jul'.

05 Nov 2010, 22:04

Bonjour à tous!!

je parcours ce site depuis plusieurs années sans être inscrit. C'est un site ultra complet et toujours au plus proche de l'actu du groupe. Ma première claque musicale : stiff upper lip...la suite...que du classique : la disco complète, la g400, la sg, bercy et le stade de france...
j'étais au premier rang dans la fosse lors du 25 février à bercy...j'aurais quelques photos sympa "pour le plaisir des yeux"

05 Nov 2010, 22:22

Welcome on H2acdc.com :wink:

06 Nov 2010, 22:30

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait quelques mois que je me ballade sur le forum mais je ne suis pas présenté mais bon, mieux vaut tard que jamais comme l' a dit Grompf !
Je m' appelle Landry, 15 ans et je connais AC/DC depuis 3 ans et j' écoute du rock, hard rock et métal. Je joue de la guitare et de la basse depuis presque 2 ans et je joue à 90 % du AC/DC.
Publier une réponse