16 Août 2010, 10:03
Grompf a écrit:C'est la rubrique "Mieux vaut tard que jamais"... Lorsque j'ai découvert ce forum, il y a presque 2 ans, je me suis empressé de participer aux discussions... Sans prendre la peine de me présenter. Donc, je répare ce manque de politesse la plus élémentaire.
Je vais pas refaire une tartine sur le sujet "AC/DC" et moi. En bref, j'étais ado, j'avais commencé par écouter des chansons datant de l'époque Bon Scott (alors qu'il n'était déjà plus de ce monde) et j'ai toujours gardé un faible pour tout ce qu'ils avaient fait avant 1980; pendant des années, j'ai continué à dire "le nouveau chanteur" en parlant de Brian. Mon album favori ? Let There Be Rock. Je les ai vus 5 fois en concert (la première fois, c'était dans un stade, sur la tournée The Razors Edge).
Côté vie privée, j'ai 38 ans. Je suis marié, je n'ai pas d'enfants. Je bosse dans le social. Je vis dans en Suisse, dans le canton de Vaud. Bien que né dans ce pays, je suis citoyen espagnol (je suis un immigré de la 2e génération; j'ai un permis de séjour, renouvelable régulièrement...)
J'aime bien la BD et j'ai des goûts assez hétéroclites. Quelques coups de coeur au hasard : La Ligue des Gentlemen Extraordinnaires, Le combat ordinaire, les Gaston Lagaffe, Calvin & Hobbes, Jeremiah... Je lis assez peu de romans (quoique ça varie selon les périodes). Je suis l'actualité et je m'intéresse à l'histoire et aux sciences.
J'aime bien me faire une toile de temps en temps ou me regarder un DVD. Je peux prendre mon pied avec des choses très différentes. Si je me mettais à énumérer les films qui m'ont le plus marqué, on trouverait toutes sortes de styles, de toutes les époques. En vrac, je citerais : The Big Lebovsky, Princesse Mononoke, Starship Troopers, Il était une fois dans l'Ouest, Le Labyrinthe de Pan, Shining, Alien, Gangs of New-York, Les 7 mercenaires, Sleepy Hollow, Fargo, Les Tontons Flingueurs, Mélodie en sous-sol, La vie de Brian, The Blues Brothers, L'ultime razzia (The Killing), Mary à tout prix, Revolutionary Road...
Côté musique, je ne me tiens guère au courant et je dois avouer que je n'achète plus trop de disques depuis des années. J'ai bercé mon adolescence avec du hard, aussi bien des vieilleries que des groupes contemporains. En vrac : Deep Purple, Led Zeppelin, Rainbow, Iron Maiden (j'ai adoré Killers, et j'ai eu plus de peine avec le style un peu "progressif" qu'ils ont développé au fil des années avec Bruce Dickinson), Accept, Metallica, Suicidal Tendencies, Trust, The Black Crowes... J'aime bien aussi la chanson française. Je croche sur les "classiques" : Brel, Brassens, Barbara... Rien de très original, mais putain, qu'est-ce que c'est bien fait et qu'est-ce que ça peut nous prendre aux tripes quand on se prend au jeu de bien les écouter ! Les derniers concerts que j'ai appréciés (à part AC/DC à Berne...) : Pigalle et Litfiba. Le prochain concert prévu : M.
Je suis pas très sportif, mais je fait un peu de course à pied. J'apprécie d'aller me faire un petit footing dans la nature. Je suis de temps en temps le foot à la télé. Etant espagnol, j'ai dignement festoyé l'issue du dernier Mundial, même si la finale à été merdique.
J'aime la bonne bouffe, surtout si elle est convenablement arrosée.
...Et j'apprécie bien ce forum (complet, lisible, bien tenu, bon boulot des modérateurs...) et je profite de ce message pour adresser un grand merci à ceux qui se décarcassent pour le faire fonctionner.
16 Août 2010, 15:15
Judge Dan a écrit:Côté cuisine, tu aimes quoi ? Thaï, mexicain... ?
Et pour dormir ? Futon ou matelas à eau ?
29 Août 2010, 18:28
29 Août 2010, 19:09
29 Août 2010, 19:23
04 Sep 2010, 23:12
05 Sep 2010, 10:29
05 Sep 2010, 11:02
10 Oct 2010, 09:11
10 Oct 2010, 10:48
31 Oct 2010, 06:52
31 Oct 2010, 14:26
05 Nov 2010, 22:04
05 Nov 2010, 22:22