Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Yeeee

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Yeeee » 19 Nov 2009, 18:19

Je n'aime pas trop le football, je préfère le rock'n'roll.

Bisous.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 19 Nov 2009, 18:26

sérieusement, préféré qu'il aille se dénoncer?

L'attitude aurais été noble, mais je pense pas que le reste de l'équipe et du staff aurais été ravis. D'autre part un arbitre ne doit pas revenir sur une décision qu'il a prit, pour des raisons évidentes.

C'est pour cela qu'il a seulement avoué sa main après le match et les joueurs eux mêmes le savent, ils sont rentrés tête basse dans les vestiaires, car disons le, le seul qui a explosé de joie à la fin du match était Domenech.

night shadow a écrit:
Que je sâche.. le mix corps-arbitral / Vidéo marche plutôt pas mal au Rugby non?

Oui, mais en rugby il y a une autre mentalité. On respecte l'arbitre et le corps arbitral. C'est le B.A-ba.

Ça veut dire quoi? Que dans le foot l'arbitre est la pour ramasser la savonnette après le match dans les vestiaires ?
Image

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 19 Nov 2009, 20:16

C'est vrai que l'attitude aurait été noble, mais si on se s'était pas qualifier, les gens n'auraient pas non plus été contents :?

Je pense que ce match doit être oublier, c'est une honte pour l'équipe de France, c'est sur, mais on ne peut rien y faire donc autant s'en contenter plutôt que blâmer.

Pour rejouer le match : C'est tout bonnement IMPOSSIBLE, car la FIFA n'a pas autorisé la video, donc c'est à eux de faire avec.
(Aussi, ça me fait mal de dire ça, mais il est plus préférable pour la FIFA que la France soit en CDM que l'Irlande, même si je pense, j'éspere, que cela n'influencera pas leur choix.)

PS : Je tiens a dire un TRES GRAND BRAVO aux supporters Irlandais, qui, avec un très grand fair-play, ont décidé d'accepter leur sort sans blâmer la France, Chapeau Messieurs !

EirKa

Messagepar EirKa » 19 Nov 2009, 20:48

Hi!

Honnêtement, ce n'est pas tant la qualification qui me dérange. Si l'erreur d'arbitrage avait eu lieu dans le camp français et qu'une main (in)volontaire, eut permis un second but irlandais, les débats seraient tout autre. Après, les erreurs d'arbitrage, il y en a eu et il y en aura encore. Quand àla FIFA et Platini en premier chef, déclarent que l'avénement de la vidéo tuerait le charme du football, il leur revient de mesurer les conséquences de la situation.

Le match? Bof, mais bon, on est habitué à ce type de performance depuis belle lurette maintenant.

Non, ce qui me chagrine, et je rejoins Arnukem, c'est une certaine éthique de loyauté! Sûr qu'un mome, et dieu sait si à cet âge on est influençable, peut se dire (et certains se le diront) si Henry triche, je peux le faire. C'est un shéma simpliste, j'en conviens, mais malheureusement très réaliste. Il y a 2 ans, un collègue d'EPS a vu lors d'un match de foot entre élèves l'un d'entre eux asséner un coup de boule à un de ses camarades. Inutile de vous préciser la référence du geste. Mais surtout, pour expliquer son attitude, le gamin s'est justifié en citant Zidane! No comment.

Bref, Henry ou Truc-Muche, lorsque l'on véhicule une image publique, lorsque l'on sait que l'on peut servir de modèle, d'exemple, à d'autres personnes, il est sans doute une morale que l'on se doit de préserver.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Nov 2009, 20:52

Personnellement, la main de Henry est aussi scandaleuse que celle de Maradona, que l'expulsion de Lloris il y a deux matchs, tant qu'on mettra pas la vidéo, on résoudra pas le problème.

Je voudrais revenir sur deux points qui me semblent importants :

1 - La qualité de l'équipe de France : toujours dans la semoule, incapable de garder le ballon, une tension palapable, est-ce acceptable de joueurs de ce niveau ?
Pour moi le responsable est Raymond et je ne serais satisfait que quand il sera viré !

2 - Les spectateurs du Stade de France : y en a vraiment ras le bol de voir les bleus jouer à Paris : les spectateurs sont mou du genou, on entendait mieux les supporters irlandais, et les français ont passé plus de temps à siffler les bleus qu'à les soutenir. Le petit intermède en Bretagne nous montre bien qu'au moins, les "provinciaux" sont moins blasés que les parisiens. Honnêtement, Paris et les parisiens ne méritent plus d'avoir les matchs des bleus dans leur ville.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Starsherif

Messagepar Starsherif » 19 Nov 2009, 21:08

krychtov a écrit:Personnellement, la main de Henry est aussi scandaleuse que celle de Maradona, que l'expulsion de Lloris il y a deux matchs, tant qu'on mettra pas la vidéo, on résoudra pas le problème.

Je voudrais revenir sur deux points qui me semblent importants :

1 - La qualité de l'équipe de France : toujours dans la semoule, incapable de garder le ballon, une tension palapable, est-ce acceptable de joueurs de ce niveau ?
Pour moi le responsable est Raymond et je ne serais satisfait que quand il sera viré !

2 - Les spectateurs du Stade de France : y en a vraiment ras le bol de voir les bleus jouer à Paris : les spectateurs sont mou du genou, on entendait mieux les supporters irlandais, et les français ont passé plus de temps à siffler les bleus qu'à les soutenir. Le petit intermède en Bretagne nous montre bien qu'au moins, les "provinciaux" sont moins blasés que les parisiens. Honnêtement, Paris et les parisiens ne méritent plus d'avoir les matchs des bleus dans leur ville.

100 % d'accord ! La qualité de la qualification française est à la hauteur de leur niveau de jeu : pitoyable et peu reluisante... La preuve : la polémique prend le pas sur la qualif', le comble !

Moi, je soulèverais également un troisième point : l'attitude des joueurs français (pas tous mais beaucoup) dans toute cette campagne de qualifs. Des joueurs imbus de leur personne, "sûrs de leur force" (lol), prompts à critiquer leurs supporters, recroquevillés sur eux-mêmes, peu enthousiastes... Bon j'arrête là, parce que ces joueurs m'énervent tout comme leur coach d'ailleurs. :|

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 21:22

PowerAge.261 a écrit:Ça veut dire quoi? Que dans le foot l'arbitre est la pour ramasser la savonnette après le match dans les vestiaires ?

Ca veut dire que si l'arbitre juge qu'il y a essai, il y a essai. S'il dit qu'il y a hors jeu, c'est comme ça, tout le monde l'accepte sans lui tomber dessus comme des pleureuses.
Image

john john

Messagepar john john » 19 Nov 2009, 21:24

france -autriche 4 000 000 d'euros mensuels sur la pelouse et ils se sentent fiers de donner un cheque de 10 000 e pour action contre le faim dans la monde . cela résume leur esprit ou situation hors réalité .
5 ans de r d et aucun fond de jeu ,je préferais de pas etre en coupe monde que dans ces conditions ,mais bon je boycotterais les match des bleus en 2010 "que vaut la chair sans l 'honneur "
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Fastalain

Messagepar Fastalain » 19 Nov 2009, 21:51

Yeeee a écrit:Je n'aime pas trop le football, je préfère le rock'n'roll.

Bisous.

......Qui se joue aussi d'ailleurs avec les mains :mrgreen:
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 19 Nov 2009, 22:10

Hi!

Je voudrais tout de même rendre hommage à Hugo, qui s'il s'est servi de ses mains consciemment, a tout de même évité, par des arrêts de qualité, une belle bérézina en bonne et due forme. C'est simple, par moment, j'avais l'impression qu'il jouait tout seul contre 11 irlandais! Si il est un joueur ayant contribué à la qualification sans manière douteuse, c'est bien lui. Mais bon, on va tout de même pas l'envoyer tout seul en Afrique du Sud.......
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Nov 2009, 22:29

Je me tais parce qu'Arnukem a tout dit.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2009, 09:28

J'en retiens aussi que le foot est un sport où la triche a toute sa place... Faut il rappeler que les règles de la simulation (ou comment tomber au bon moment) fait partie intégrante des scéances d'entrainement...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 20 Nov 2009, 09:37

iangillan a écrit:Je me tais parce qu'Arnukem a tout dit.

Bein oui il a tout dit: la guerre c'est mal
Image

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 20 Nov 2009, 09:53

Toujours les même plaintes :roll:
Vous auriez rager si Henry était allez se dénoncer, et on aurait pu dire Adieu a la coupe du monde. Ne blâmer pas l'équipe de France, ni le corps arbitral, blâmer les règles du foot, qui n'autorisent pas aux joueurs de jouer avec les mains ! Dans déconner y'aurais pas cette polémique :mrgreen:
Même les Irlandais sont moins déçus que vous, c'est vous dire.
Je ne sais pas ce que vous cherchez a Boycotter Les Bleus, cela ne servira strictement a rien.
Et s'ils gagnent ou autre n'allez surtout pas sortir dans la rue :roll:

Pour la question de la vidéo, je suis totalement contre. "L'erreur est humaine", c'est pas non plus comme si c'était habituel de voir les Bleus gagner en trichant et, étant pour le PSG, ces erreurs je les prends le plus souvent dans la face, donc la justice a été faite :mrgreen:

En clair, ON Y EST et faudrait peut-etre commencer a supporter (Supporter : Soutenir, endurer) l'équipe de France.

Jul'

Messagepar Jul' » 20 Nov 2009, 10:07

Tout cela ne me réconcilie pas avec le foot. Quelle sale image que ce but ! Qualification qui n'est pas méritée ! Quelle équipe d'endormis ! ... Ces matches sont d'un ennui....... A mon sens, seul le gardien s'est montré à la hauteur (belle prestation de sa part).... pour le reste, le néant.... à l'image d'un Domenech "creux".

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable