par Emerald77 » 14 Mai 2010, 04:10
Bonsoir à tous !
Je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum. Mon frère ("je t'ai reconnu sous ton pseudo, coquin !") m'avait parlé de votre site il y a quelques mois et m'en disait le grand plus bien. J'y viens tous les jours depuis ... Je suis ravi de faire partie maintenant de la famille des fans de ce site/forum consacré à nos scoto-kangourous préférés.
J'aurai bientôt 44 ans et je vis avec ma femme et mon pitchounet ici à Detroit, Michigan ("The home of Rock'n'Roll" comme le dit si bien Bob Seger). J'ai vécu dans la région parisienne pendant 31 ans puis suis venu dans cette ville exercer mon métier d'instit'.J'ai eu donc la chance de vivre des centaines de concerts (hard-rock, rock et blues) dans des clubs, petites, grandes salles et stades dans ces deux grandes agglomérations. Detroit a la réputation depuis les 60's, 70's d'être une ville que les musiciens adorent visiter car le public est vraiment chaud, très expansif et souvent connaisseur. Pourtant au niveau de l'atmosphère pendant les concerts des boys ...Paris est vraiment au-dessus... Quand je les ai vus ici dans différents lieux (Joe louis Arena, the Palace, à Cleveland également) je n'ai pu m'empêcher de soupirer "...légers, la réponse/l'engouement du public, légers par rapport à Paris..." . Pour l'anecdote en août dernier au Palace à Detroit, Brian pendant 3 ou 4 morceaux se croyait à Cleveland et nous prenait pour des fans de l'Ohio et a finalement su par un roadie ou je ne sais qui, qu'il chantait à Detroit ce soir-là !! Il s'est confondu en excuses pendant le reste du concert !! A Paris je pense que le public lui aurait fait savoir sa bévue très rapidement !!! Pour dire que les shows sur le sol US ont moins d'intensité qu'en Europe et que le groupe en fonction de son public est plus ou moins engagé au niveau folie (même si musicalement ils assurent l'essentiel) ...
J'ai entendu le mot AC/DC pour la première fois à la mort de Bon Scott quand deux de mes camarades collégiens évoquaient le décès du plus grand chanteur de (hard)rock (à mon goût) que la Terre ait porté (juste devant Phil Lynott...) ...ah, son regard, ses sourires, ses textes coquins et malicieux, ses postures sur scène, son chant et ses hurlements... Mais ce jour-là, j'ai pensé :"AC/DC, 'faut vraiment être con pour choisir un nom comme ça pour son groupe!" Mes potes en attendant avaient de la chance d'avoir des grands frères et les premiers vinyls du groupe à la maison !! L'été suivant en Angleterre dans le cadre d'un échange scolaire, les mêmes copains et moi-même avons mesuré que le groupe était en passe de détrôner tous les dinosaures de l'époque ...à toutes les "boums"("parties", soirées, fêtes quoi !!! Ca se dit encore, "boum"?!), tous les soirs, leurs disques étaient passés faces complètes les unes après les autres ! Depuis cet été 1980, il m'est difficile d'écouter la musique d'Angus et de son frère sans bouger la tête, le pied et faire semblant de tenir un mediator entre mon pouce et l'index ...
Longue vie au site (bravo au staff pour toutes les infos et leur organisation) et A bientôt tout le monde pour de joyeuses discussions !