krychtov a écrit:EirKa a écrit:Ouh là oui! Et quelle déception quand tu vas te rendre compte qu'ils jouent des morceaux avec plus de 4 accords! J'espère que tu vas tenir le choc!J'espère aussi pour toi que les prouesses techniques de Gillan ne vont pas te décevoir et te rappeler un certain Dickinson l'ayant pour modèles dans ses références principales!
Ah oui, s'il te plaît, évite-moi les comparatifs entre original et copie! Enfin, tu vous quoi..........
D'abord, ton post est vexant, Deep Purple est mon premier album acheté en 74 (tu tétais quel sein de ta mère à l'époque : le droit ou le gauche ?) donc je pense être à même de bien juger, en plus aux vues des performances pitoyables de Gillian et du massacre des standards, je ne posterai même pas une review ! ...
Mais je faisais uniquement référence à notre conversation téléphonique la veille du concert de Maiden où tu m'as dit que tu ne comprenais pas que l'on puisse aimer ce groupe en raison de son chanteur qui monte dans les aigüs, les structures musicales à rallonge des morceaux etc etc.....
Or que je sache, Gillan lui aussi se permet de monter dans les aigüs........ et Child in Time n'est pas l'unique référence! De plus, des morceaux comme Highway Star possède une structure musicale assez complexe! Bref!
Enfin, en 1974, oui, c'est vrai, j'attaquais la Blédine!