10 Août 2009, 19:40
11 Août 2009, 08:01
11 Août 2009, 12:09
ConanleMoloch a écrit:L'ennemi public avec Johnny Deep, Christian Bale, et Marion Cotillard (que je n'aime pas beaucoup en tant qu'actrice...).
J'ai moyennement aimé. Le film est bien réalisé, avec de belles images, de bons acteurs, de l'action, etc...mais bon j'ai trouvé l'ensemble un peu confus, pas toujours très rythmé.
Peut être aussi que dans le genre, le Mesrine sorti il y a un an a laissé des traces, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux, et que Mesrine est beaucoup mieux fait ?
19 Août 2009, 21:14
19 Août 2009, 23:31
Rock N Guns a écrit:
Ah ce 19 août, je l'attendais avec impatience depuis l'annonce de sa sortie. Tout d'abord, qu'est ce que ça fait du bien de passé le temps dans une salle climatisé à souhait en cette journée irrespirable. Bon passons au film, je n'en dirais pas trop et j'encourage tout les mordus de cinéma a allé le voir. Comment dire ? Pour moi, le film de l'année ! Tarantino dans tout son art, un scénario délirant avec des meurtres, du sang ( pas autant que dans Reservoir Dogs ou Kill Bill vol 1 tout de même) et des dialogues poilants. Je me suis vraiment bien marré avec l'humour si spéciale du maitre. Qu'est ce que je pourrais ajouter, des acteurs excellent, Brad Pitt est monstrueux dans son rôle ( son jeu d'acteur est assez ressemblant à celui d'Ocean Eleven), Christoph waltz est tout aussi bien dans son rôle tout comme Mélanie Laurent.
Je finirais sur la bande son que j'ai vraiment apprécié, souvent en total décalage avec l'époque et la scène mais c'est cela qui fait le charme d'un de mes réalisateurs préférés, le maitre Tarantino.
Bon, là c'est très élogieux mais très franchement je ne vois pas ce que je pourrais critiquer. Peut être quand j'aurais un peu plus de recule.
25 Août 2009, 06:44
25 Août 2009, 10:20
25 Août 2009, 10:53
25 Août 2009, 20:51
31 Août 2009, 21:29
09 Sep 2009, 02:27
09 Sep 2009, 09:36
28 Sep 2009, 18:50
29 Sep 2009, 21:53
MasterBob a écrit:
Fin des petits spoilers qui dévoilent l'intrigue du film.
Bon, pas la peine d'aller chercher plus loin, District 9 est mon gros coup de cœur de cette année 2009. Ce qui interpelle en premier lieu, c'est l'originalité et l'audace de ce scénario de base assez loufoque: des extra-terrestres régfugiés débarquent, ils sont inutiles et en conflit avec la population humain. Ce qui me plaît la dedans, c'est le mélange assez inattendu de la grosse blague et du drame terrible. Le début du film fait rire, et est plutôt proche d'une comédie. Voir cette parodie d'employé administratif toquer aux portes d'un bidonville pour faire signer des papiers à des aliens, dont certains font remarquer que des points du contrat sont illégaux, c'est aussi drôle que surprenant. Le format de type mi-documentaire permet un plongeon progressif dans l'histoire, là où il faut au départ un peu de distance pour comprendre le contexte. Ne nous méprenons pas: si l'idée de départ de District 9 est farfelue, et que la parodie, la caricature et le burlesque sont présents tout le long du film, ce n'est pas non plus une comédie. En fait, il serait dur de catégoriser District 9 dans un genre en particulier... Certes, certains passages font penser à de la comédie, mais beaucoup d'autres font nettement partie du film d'action. Et ces scènes là, bien que parfois gores et exagérées, sont absolument superbes et haletantes. Science-Fiction aussi? Certains nous dirons "sans aucun doute", mais il me semble que le jugement est un peu hâtif. Certes, il y a des extra-terrestres, des vaisseaux spatiaux, des armes qui n'existent pas et des systèmes de navigation délirants. Pourtant, ce serait dommage de trop y voir un film de SF-Aventure, alors que certains personnages et les relations entre eux sont nettement parodiés, en fait alors qu'absolument tous les protagonistes sont des automates aux texte et comportement pré-réglés par des précédents films de Science-Fiction, d'aventure et d'action... hormis celui de Wikus, bouleversant et qui nous fait partager des sentiments d'angoisse assez intéressants. La raison pour laquelle je n'aime pas dire que District 9 est un film de SF, c'est qu'au final Neill Blomkamp n'a pas tellement envie de nous faire rêver de vie au delà de cette galaxie, mais de nous administrer une piqure de rappel concernant la nature humaine. Wikus van de Merwe était dans son petit confort, gagnait bien sa vie; et du jour au lendemain tout bascule... Et enfin, il prend conscience de trucs... N'oublions pas non plus que tout se passe sur les lieux d'une des plus terribles expressions de discrimination de l'histoire de l'humanité. Film sociologique amusant et dramatique, fun et plein d'action? Oui! Bien sûr, n'oublions pas de nommer Sharlto Copley, acteur jouant le rôle principal, qui pour son premier long métrage nous gratifie d'une interprétation magnifique...
Bref, film énorme. Si vous n'aimez rien de tout ça, allez-y pour l'accent sud-africain... (Foock!)
29 Sep 2009, 23:00