Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
16 Mai 2009, 21:10
Ok, merci pour l'info
Je vais essayer de voir si il y en a aux alentours de chez moi, si j'ai la possibilité de voir "Inglourious Basterds" dans un de ces cinéma, ça serait parfait
16 Mai 2009, 21:58
Bon alors moi ce sera :
- Chéri, avec Michelle Pfeiffer ... excellent ... Très très beau esthétiquement et je crois que je vais redécorer tout mon intérieur en rococo.
- Un beau mariage, avec Kristin Scott Thomas, excellent lui aussi, drôle, très très beau film.
- Toute l'histoire de mes echecs sexuels ; pas un "vrai" film, mais un docu indépendant sur un looser de chez looser. J'ai trouvé ça sympa mais facile au début, mais bon ça tient et c'est assez réussi dans l'ensemble. Et puis c'est en Ecosse que ça se passe, il y a même un vieux gars, à un moment, qui a un air accusé de notre Malcolm adoré
Et dans les trois jours qui viennent, plein d'autres, puisque je sais pas si vous savez, mais UGC fait une opération (je sais pas si c'est que à Paris) semaine à 3 euros, toutes les séances à 3 euros ! Pas mal, c'est la fête du cinéma en avance. J'apprécie assez.
Ca dure du 12 au 19 mai, c'est à dire jusqu'à mardi.
17 Mai 2009, 15:36
Profitant des promos à Carrouf sur les DVD, je m'en suis pris 3 : A History of violence, MR73 et L'Exorciste, que j'ai vu il y a 20 ans et que j'ai envie de revoir.
17 Mai 2009, 15:48
J'attends toujours le nouveau Teminator et Inglourious Basterds
17 Mai 2009, 15:51
night shadow a écrit:Profitant des promos à Carrouf sur les DVD, je m'en suis pris 3 : A History of violence, MR73 et L'Exorciste, que j'ai vu il y a 20 ans et que j'ai envie de revoir.

Aaah l'Exorciste et le tubular bells de Mike Oldfield en fond sonore.
Quel pied !!!
17 Mai 2009, 17:10
Millenium:
Je n'ai pas lu le bouquin mais vu l'engouement qu'il a provoqué, on se dit que ce serait bête de passer à côté. Alors c'est du bon gros suédois dans le texte, c'est qui est assez symphonique à l'oreille et me rappel ma belle jeunesse.
Très long à se mettre en place (une bonne heure), on se fait bien chier au début du film avec des plans d'une longueur intenable sur Blomquvist (personnage principal) qui consulte ses mails. Ca commence à bouger lors de la rencontre de Blomquvist et la petite hackeuse informatique qui va l'aider dans son enquête sur l'assassinat d'une série de jeunes filles par des sympathisants nazis.
C'est prenant, une fois passé la première heure, on est vite embarqué dans l'histoire qui est bien ficelée. Certaines scènes sont très violentes et ça m'étonne que l'interdiction ne concerne que les -12 ans. C'est pas le film de l'année, mais l'ambiance très sombre du film contraste énormément avec le soupçon d'espoir que laisse présager une relation amoureuse naissante entre les deux personnages principaux.
2,5/5
17 Mai 2009, 20:23
Horrible, l'affiche. Ca racole chez les emos...
17 Mai 2009, 21:42
Ce week-end, reprise d'un classique du cinéma expressioniste allemand,
le Golem :
Pour les Lyonnais, il passe en ce moment à l'institut lumière. Je recommande vivement cette perle, qui narre une vieille légende du folklore juif sur la créature qui échappe au contrôle de son créateur (et qui inspirera finalement le Frankenstein de Miss Shelley).
Aujourd'hui, je suis également allé voir
United red army :
Docu-fiction, comme on dit, sur la naissance des mouvements terroristes japonais (d'ailleurs narré récemment sur France Inter dans "Rendez avec X") et notamment cet épisode authentique où, à l'hiver 71, une bande de fanatiques se sont réfugiés dans un chalet de montagne pour s'entrainer à la "révolution totale" et ont fini par se décimer à force d'incitation à l'autocritique et de paranoïa anti-révolutionnaire.
C'est certes un peu long (plus de 3h) et le début sur l'exposition des diverses mouvances d'extrème gauche un peu embrouillé, mais très intéressant. Les nerfs sont mis à rude épreuve avec des scènes parfois à la limite du soutenable. Au final, un réquisitoire particulièrement efficace contre l'absurdité et la vacuité d'une lutte armée pseudo-révolutionnaire enferrée dans ses contradictions internes.
18 Mai 2009, 18:21
Pour moi, c'était Good Morning England !
Un film de 2h15 où ne voit pas le temps passer, vraiment bien realisé, avec des acteurs plutôt bons !
Un regret quand-même : Plus d'un anglais sur deux écoutait les radios pirates dans les années 60 ... il aurait fallu un peu plus que les 4/5 images des mêmes gens qui se déchaînent sur la musique
Et de la musique excellente ! =D
Et le doublage en français, vraiment NUL ! Si vous avez l'occasion ou la chance de pouvoir le voir en version originale sous-titrée, n'hésitez pas !
29 Mai 2009, 14:50
Je suis allé voir deux films cette semaine.
Anges et démons.
Ce film est l'adaptation d'un best seller de l'auteur du Da Vinci Code, Dan Brown. On y retrouve le même personnage principal, le Pr Langdon, et une intrigue dans le même esprit que celui du DVC, avec des mystères autour de la religion, de sociétés secrètes très anciennes, du Vatican, etc...Après la déception relative que fut l'adaptation du DVC, ce film m'a plutôt plu. D'une part, l'intrigue est un peu moins alambiquée, moins tordue (même si ça reste quand même un peu compliqué, mieux vaut éviter de rater 5 minutes du film), et on y trouve un rythme plus soutenu, moins de longueurs, etc... L'absence d'Audrey Tautou est un véritable plus, et Ewan McGregor est très bon. Inutile de préciser que Tom Hanks est excellent (évident), et que le doublage français est merdique (encore plus évident. Il ne faut pas s'attendre au film du siècle, mais c'est très divertissant.
Millenium
J'y suis allé sans avoir le bouquin, juste parce que la bande annonce m'a plu. J'ai aimé ce film, qui raconte l'enquête d'un journaliste sur un secret de famille en Suède, et son histoire d'amour avec une jeune fille un peu particulière.
Globalement, le film est agréable, voir très bon, malgré quelques longueurs. J'ai aimé aussi le montage assez sobre, les décors agréables à regarder, les acteurs, que je ne connaissais pas du tout, et bien sûr l'histoire, passionnante. En revanche, c'est long à démarrer...Bref ça vaut quand même le coup d'y aller, c'est aux antipodes des adaptations américaines de best-sellers, notamment de celle dont j'ai parlé précédemment, et c'est très bien fait.
29 Mai 2009, 19:41
le dernier film que j'ai vu : Le Parrain
génial
les acteurs sont supers, très bonne réalisation je comprend enfin la réputation de ce film que je recommande à tous
j'ai hate de voir les 2 autres
01 Juin 2009, 14:40
ShakeIt! a écrit:Pour moi, c'était Good Morning England !
Et le doublage en français, vraiment NUL ! Si vous avez l'occasion ou la chance de pouvoir le voir en version originale sous-titrée, n'hésitez pas !
J'ai le bol d'aller le voir avec mon lycée et donc en V.O.S.T.F j'en dirai des nouvelles !
02 Juin 2009, 22:56
big gun a écrit:le dernier film que j'ai vu : Le Parrain
génial
les acteurs sont supers, très bonne réalisation je comprend enfin la réputation de ce film que je recommande à tous
j'ai hate de voir les 2 autres

Très bon choix, tu ne seras pas déçu mais le mieux, c'est de les regarder les trois d'affilé, presque de 9H de films, ...
Pour tous ceux ou celles qui aiment les film sur la Mafia, je vous conseilles :
les affranchis, donie brasco, les incorruptibles, cosa nostra ( lino ventura et charles bronson ), Gomorra, cents jours à Palerme, les infiltrés, cents pas, ...
Je pense que tu ne vas pas être déçu.
Bonne toile, a+
03 Juin 2009, 00:03
Rugbyman, tu oublies le principal:
Il était une fois en Amérique.L'un des plus grands films de tous les temps, largement à la hauteur du Parrain... J'en parlais page 6, sur ce topic.
03 Juin 2009, 07:50
vu également Anges et Demons : film très divertissant : on suit l'intrigue et le timing...ewan mac gregor et tom hawks sont superbes.