Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

08 Mai 2009, 20:54

Image[/quote]

Tiens je savais pas que Mr Spoke était joué par Philippe Vandel ... Une carrière internationale d'acteur s'ouvre à lui ... :lol: :arrow:

Accessoirement, qui voudra bien me dire comment on orthographie Philippe ? Merci.

08 Mai 2009, 21:00

comme tu l'as écrit.

08 Mai 2009, 21:52

Ouai j'ai vu les extraits 2 3 fois , jpense y allez ce week end ! ;)

mais Olaf tu passes ton temps dans un ciné ?

08 Mai 2009, 21:56

Prochain film pour moi c'est Anges et Démons, je vous en donne des nouvelles Jeudi prochain !

08 Mai 2009, 21:57

olaf a écrit:J'connais l'ouvreuse...

8)

Grand fou va ,

je regarde B13 Ultimatum la parce j'ai rien d 'autre sous la main et si sa vaut le coup , je vous dirais ce qui l'en ai.

08 Mai 2009, 22:06

je regarde B13 Ultimatum la parce j'ai rien d 'autre sous la main et si sa vaut le coup , je vous dirais ce qui l'en ai.

Ptain, ne me reparle plus jamais de ce film, j'ai failli vomir en sortant du cinéma. L'un des plus gros navets du 21ème siècle

08 Mai 2009, 22:07

Jsuis a 10 min et trouve ça pas super top , mais je finis toujours le film que je commence.

09 Mai 2009, 01:55

Star Trek donc.

Je le dis tout de suite, je connaissais de nom la série et les grandes figures, mais je n'étais pas un fan inconditionnel connaissant tout sur le bout des ongles. Mais étant grand amateur de science-fiction et ayant un père fan de la série, j'étais obligé d'y passer.

Les points forts:
-Un scénario très bien ficelé et bien imaginé, c'est du costaud.
-Une introduction de chaque personnage de l'USS Enterprise très bien amenée.
-Des effets spéciaux époustouflants, une cascade d'images spectaculaires.
-De bons gags qui s'incrustent bien dans l'ambiance du film.

Les points faibles:
-Ben j'en ai pas trop vu, à part quelques détails. Et n'étant pas bonne critique cinématographique...

En somme j'ai été très satisfait et content de voir ce film, qui inscrit une nouvelle fois Star Trek dans la lignée des grandes sagas spatiales. Les nouveaux acteurs sont plutôt bons, ainsi que l'adaptation bien ficelée, car j'avoue avoir eu peur un moment d'être déçu. Mais non, pas trop de flottements, un bon rythme et des scènes d'actions à couper le souffle.

A voir. Ou même revoir.

11 Mai 2009, 21:23

olaf a écrit:Ah ouais, j'ai vu [Incognito] hier, mais c'était tellement naze que j'ai pas pris la peine de le mentionner.

Mention spéciale à Dubosc qui tient le film à lui tout seul. C'est franchement le seul intérêt de ce navet au scénario baclé et à la performance de Bénabar vraiment médiocre. Dubosc lui, parait libéré de la pression du premier rôle qui l'avait un peu limité dans son effet comique dans ses précédents films tels que Camping ou Disco.

2/5, pour Franck.

De mon côté,, j'ai trouvé ça pas mal. Certes, le scénario est convenu, mais le tout fonctionne assez bien. Benabar est loin d'être ridicule et est au moins aussi bon qu'un paquet d'acteurs français de son âge. La sobriété de son jeu crée un contrepoint efficace avec Dubosc, qui s'en tire mieux dans les seconds rôles que dans les têtes d'affiche.

Les situations comiques sont assez variées pour que chacun y trouve son compte. Au final, sans que l'on n'ait le film de l'année, on passe un moment agréable. Et puisqu'Olaf souhaite mettre des notes, je mettrai quant à moi 7/10.

13 Mai 2009, 17:32

non, sur 5 les notes

8)

16 Mai 2009, 09:13

3,5 alors, très cher :wink:

16 Mai 2009, 10:36

Dans le genre truc qui sert à rien, les notes pour les films, on a rarement fait mieux. Encore plus quand on donne aucun barème, quand on ne fixe aucune convention, échelle ou modèle.

Enfin bon, l'internaute d'allocine.com préfère compter les étoiles afin de décider quel film voir plutôt que de lire les critiques en entier, et c'est bien dommage. Trop injuste de catégoriser des mois ou années de travail par un chiffre absurde...

16 Mai 2009, 20:35

Image

Film vu aujourd'hui. Un scénario bien ficelé, Tom Hanks toujours aussi bon acteur à mon goût et pour couronner le tout des prises de vues époustouflantes. Je l'ai regardé dans un CGR numérique, c'est vraiment impressionnant la qualité d'image :shock:

Au début, je me suis dit bon j'espère que je ne vais pas m'ennuyer vu que le film est long et qu'il pourrait y avoir des moments assez chiant mais non une très bonne intrigue et un très beau final.

Avis aux amateurs :wink: ( En salle numérique ça vaut vraiment le coup)

16 Mai 2009, 20:48

Rock N Guns a écrit:Je l'ai regardé dans un CGR numérique, c'est vraiment impressionnant la qualité d'image :shock:

Je suis un peu inculte... C'est quoi un CGR numérique ?

16 Mai 2009, 20:57

Gunbab a écrit:
Rock N Guns a écrit:Je l'ai regardé dans un CGR numérique, c'est vraiment impressionnant la qualité d'image :shock:

Je suis un peu inculte... C'est quoi un CGR numérique ?

CGR c'est une société qui possède une trois centaines de salles en France et il s'avère que cette boite a pas mal investi dans le cinéma numérique et maintenant beaucoup de salles de ces CGR en sont équipés.

Le cinéma numérique n'utilise plus un projecteur traditionnelle 35 mm mais un projecteur dit numérique. C'est à dire qu'on utilise plus les bonnes vieilles bandes qui crachouillait un peu de temps mais des technologies de stockage plus moderne ( Disque Dur etc). Grâce à ces nouveaux projecteurs, on obtient une résolution exceptionnelle avec une qualité d'image à couper le souffle. Voilà si tu as un Mega CGR pas loin de chez toi et que le film est projeté numériquement, vas y :wink:
Publier une réponse