Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

27 Avr 2009, 21:14

olaf a écrit:Ca faisait longtemps que j'avais pas assisté à un mini évènement cinématographique: un UGC Normandy plein a craquer, des applaudissements a l'ouverture du rideau, des rires tellements longs qu'on entends plus le film et applause de fin. Un vrai bon OSS 117, digne du premier, la recette est la même, mais ça marche toujours autant. On a juste changer de cible: les juifs et les faces de citrons. Et là, pour le coup, ils en prennent vraiment plein la gueule. Encore dans le premier épisode, c'était assez fin, de la Bath se la jouait chauvin, remplit de préjugés mais toujours bon enfant. Là, c'est vraiment plus franc, on tranche dans le gras et c'est à mourir de rire. Je crois bien qu'on va trouver quelques pisse vinaigres pour aller critiquer ce film et le taxer d'antisémitisme, mais ce serait plus que risible que de porter de telles attaques envers ce film vraiment réussit. Comme dans le premier, une petite longueur dans le 3ème quart de film, mais rien de méchant.

Foncez!!

Image

j'ai adoré !
ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré ( au sens premier du terme ) de rire en regardant un film ...
il est excellent , du grand humour, du grand Dujardin !

28 Avr 2009, 23:28

Jul' a écrit:Bon, je vais faire court : je ne vais jamais au cinéma.

Sauf lorsque Miyazaki sort un film d'animation.

Et là, on met le +1.

C'est mignon, c'est poétique, c'est léger, c'est à voir en VO absolument sinon ça parait très concon et c'est du bon.

29 Avr 2009, 08:31

Jul' a écrit:Bon, je vais faire court : je ne vais jamais au cinéma.

Sauf lorsque Miyazaki sort un film d'animation.

En ce moment, Ponyo sur la Falaise est à l'affiche, je suis donc sorti de ma retraite pour m'en mettre plein les yeux.

Image

L'histoire ?
Un petit garçon habitant le bord de mer découvre un "poisson rouge" qui ne souhaite qu'une chose : devenir un humain....

C'est superbe, c'est magique, cela s'adresse aussi bien aux gamins de 5 ans qu'aux adultes (chacun y cherche, y découvre ce qu'il peut). C'est toute la sensibilité, les symboles, les croyances japonaises qui y sont représentées.

Image

Un film riche, réfléchi, beau, sensible, bien loin de tout ce qui peut se faire en parallèle (Disney and Co...) !!

Miyazaki, j'adore ! :D

Jul'.

Ok avec toi Jul!!

Je suis allé le voir hier avec mon ptit bout de presque 4 ans

MAGIQUE!!!

29 Avr 2009, 09:26

J'ai récemment vus OSS117 , et je dois dire que je m'attendais à ce qu'il soit moins bien que le premier.Tout faux,il l'égale,voire le surpasse.Le meillleurs film que j'ai vus depuis longtemps :D .

J'ai également été voire "Prédiction",mais ça sent le réchauffé pour ma part...le déchiffrage des énigme trop rapide,et en plus,on recherche la facilité,on met ça sur le dos des E.T....alors que dès le début du film,je pensais à un truc genre les illuminatis...

29 Avr 2009, 13:39

FlyingV a écrit:J'ai récemment vus OSS117 , et je dois dire que je m'attendais à ce qu'il soit moins bien que le premier.Tout faux,il l'égale,voire le surpasse.Le meillleurs film que j'ai vus depuis longtemps :D .

J'ai également été voire "Prédiction",mais ça sent le réchauffé pour ma part...le déchiffrage des énigme trop rapide,et en plus,on recherche la facilité,on met ça sur le dos des E.T....alors que dès le début du film,je pensais à un truc genre les illuminatis...

OSS 117 est génial.
Super marrant, de bonnes blagues jouées par de bons acteurs, fantastique. Je le trouve même mieux que le premier de la série :wink:

29 Avr 2009, 14:10

OSS 117 : Rio ne répond plus

Quel excellent film, de l'humour à prendre au second degré qui est énorme. Jean Dujardin est en grande forme et Louise Monot tient tres bien son role. Le réalisateur Muchel Hazanavicius a encore fait un boulot énorme, il nous sort des répliques cultes et des plans toujours utile et parfaitement adapté à la situation.

Quel plaisir de voir des films comme ça, au moins t'es satisfait de tes 7€ pas comme si t'allais voir des navets pour beaufs comme Coco ou Safari (ces films la me donnent généralement honte...)

29 Avr 2009, 15:13

Image

J'ai découvert Top Secret! il y a peu sur France 4, et j'ai été ébloui par un des films les plus drôles que j'ai vu! Ce qui était marrant, c'était de tomber là dessus en zappant, et en s'imaginant que c'est un énorme navet. Et puis on regarde quelques minutes, et soudainement la mâchoire se déboîte de rire. Un classique du gang ZAZ en fait (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker), à qui on doit la série de "y a-t-il un pilote", et après leur démantelement les Hot Shots et Scary Movie. Le principe du "un gag tous les deux plans" est à son apogée dans Top Secret!, où le rythme et les idées sont absolument extraordinaires. Val Kilmer est superbe, les autres aussi... Enfin bon, une référence incroyable de la comédie absurde.

Et ça c'est parce que je peux pas m'en empêcher:

http://www.youtube.com/watch?v=GR4NOvaFIOY

29 Avr 2009, 22:49

Ah ah, omar sharif, j'adore ce film... j'ai la VHS, je crois que je l'ai découvert par hasard en 1995, un pote de mon frère lui avait prêter la cassette video. Excellent de bout en bout.

29 Avr 2009, 23:08

Sinon, ce soir, c'était marvel time avec Wolverine Origins... ouais, c'est à la mode de faire parler les racines de nos super héros d'antan... on a eu Batman, on va se farcir Star Trek et que sais-je encore pour la suite.

Quoi qu'il en soit, le scénario est d'une simplicité affligeante et ne vaut pas la queue de brelle du chat en sautoir. Cela dit, la réalisation est telle que les 1h50 du film passent sans se faire prier. Les scènes de bastons sont fidèles à l'esprit Marvel et la copine de Wolverine est on ne peut plus... physiquement intelligente.

Bref, vous passerez un bon moment sans vous torturez les méninges, à voir pour les fans du genre et de Marvel, sinon, vous ne louperez pas grand chose, si ce n'est Hugh Jackman qui contracte ses muscles tous les 1 plan et demi.

Image

30 Avr 2009, 00:33

olaf a écrit:Sinon, ce soir, c'était marvel time avec Wolverine Origins... ouais, c'est à la mode de faire parler les racines de nos super héros d'antan... on a eu Batman, on va se farcir Star Trek et que sais-je encore pour la suite.

Quoi qu'il en soit, le scénario est d'une simplicité affligeante et ne vaut pas la queue de brelle du chat en sautoir. Cela dit, la réalisation est telle que les 1h50 du film passent sans se faire prier. Les scènes de bastons sont fidèles à l'esprit Marvel et la copine de Wolverine est on ne peut plus... physiquement intelligente.

Bref, vous passerez un bon moment sans vous torturez les méninges, à voir pour les fans du genre et de Marvel, sinon, vous ne louperez pas grand chose, si ce n'est Hugh Jackman qui contracte ses muscles tous les 1 plan et demi.

Image

Je precise d'abord que j'avais été agreablement surpris par le X-Men 3, mais le Wolverine est, pour moi, une abominable daube qui ne m'a arraché que des baillements, avec un scenario en plus d'etre vide (ça deja on s'en serait douté) se paye le luxe d'etre quasi incoherent avec la trilogie. Ah oui parce qu'on vous a pas dis en fait Wolverine est un mec super sensible, qui habite dans un chalet et coupe du bois pour vivre avec sa dulcinée.

Comment ça on dirait la petite maison dans la prairie ?! Je precise que ce que j'ai ecris est authentique dans le scenario tout de même.

30 Avr 2009, 06:14

olaf a écrit:vous ne louperez pas grand chose, si ce n'est Hugh Jackman qui contracte ses muscles tous les 1 plan et demi.

ha ben quand meme, voila qui peut m'interesser.. :lol: (par contre, je suis pas sure que ca suffise a mon homme)

07 Mai 2009, 18:49

STAR TREK:

Bon, alors gros morceau là... je suis pas un fan inconditionnel, mais j'ai suivi la série tv originelle. Alors l'histoire est un peu alambiquée, un peu tiré par les cheveux parfois, mais en gros, ça tient la route. On reste dans le blockbuster gentil namericain VS mechant E.T. sans pour autant y voir une quelconque forme de patriotisme. Le résumé sur l'enfance des deux stars (Spoke et Kirk) est bien fait car rapide.
Concernant le rattachement à l'idée originale, les éléments du décors sont bien evidemment conservés avec brio avec le MAGNIFIQUE USS Enterprise qui nous a tous fait triper étant gamins, mais surtout, la ressemblance physique de tous les characters est épatante. On se croirait retourné 40 ans en arrière avec les acteurs de l'époque, la modernité en plus et surtout l'humour: oui, le film en est truffé.

J'ai bien aimé la bonne petite surprise à la toute fin du film, au moment du générique de fin qui laisse présager une suite.

Pas de longueurs, pas d'invraisemblances, beaucoup d'effets speciaux, pas assez de cul, mais on leur pardonne.

Aller, on lance une notation filmistique pour H2 avec la note sur 5: on met 4/5 parce que j'ai eu le frisson.

Image

07 Mai 2009, 18:55

Ah ouais, j'ai vu ça hier, mais c'était tellement naze que j'ai pas pris la peine de le mentionner.

Mention spéciale à Dubosc qui tient le film à lui tout seul. C'est franchement le seul intérêt de ce navet au scénario baclé et à la performance de Bénabar vraiment médiocre. Dubosc lui, parait libéré de la pression du premier rôle qui l'avait un peu limité dans son effet comique dans ses précédents films tels que Camping ou Disco.

2/5, pour Franck.

Image

08 Mai 2009, 20:07

olaf a écrit:Image

Une atrocité. Et dire que j'ai failli payer une place pour aller voir cette flaque de chiasse tout droit sortie des pires cauchemars de Stan Lee (mais avec son consentement quant même!)...
On résume donc le superbe comic-book aux dessins et scénario impeccables de Paul Jenkins et Joe Quesada sur l'enfance de Serval (Wolverine Origins#1) dans les cinq premières minutes du film, ça donne le ton. :roll:
Après, c'est du grand n'importe quoi, le scénario part en roue libre et ne respecte en rien les histoires d'origine, la TeamX ne sert à rien, le passé Japonais de Logan est complètement éclipsé, Sabretooth est le frère de Wolverine? , Gambit en est réduit à sa plus simple expression en guest-star incongrue (parce qu'on avait pas réussi à le caser dans un des 3 films X-Men?) et l'apparition du Deadpool est tout simplement risible!
Je veux bien croire qu'il soit compliqué de décortiquer 35 ans d'histoire et de comics, les vulgariser et les compulser en un peu plus d'1h35, mais là l'accouchement a été pratiqué à coup de tronçonneuse!
La mode des adaptations de héros américains est en train de tourner à l'aigre, je pensais pourtant que les studios auraient tiré des leçons du magnifique "Dark Knight" ou même des deux premiers X-Men de Bryan Singer en peaufinant les scénarios et en ne faisant pas que des successions de scènes d'action justifiant le gros budget!
J'ai même essayé de voir si c'était pas Besson qui avait produit pour trouver une excuse à ce navet, mais même lui n'a pas répondu présent...

08 Mai 2009, 20:31

Pour Moi X Men Wolverine ne restera pas dans les annales je me suis ennuyé une bonne partie du film,il y a beaucoup de longueurs ...................a par les quelque scène d'action...................sa casse pas des briques :(
Publier une réponse