27 Avr 2009, 21:14
olaf a écrit:Ca faisait longtemps que j'avais pas assisté à un mini évènement cinématographique: un UGC Normandy plein a craquer, des applaudissements a l'ouverture du rideau, des rires tellements longs qu'on entends plus le film et applause de fin. Un vrai bon OSS 117, digne du premier, la recette est la même, mais ça marche toujours autant. On a juste changer de cible: les juifs et les faces de citrons. Et là, pour le coup, ils en prennent vraiment plein la gueule. Encore dans le premier épisode, c'était assez fin, de la Bath se la jouait chauvin, remplit de préjugés mais toujours bon enfant. Là, c'est vraiment plus franc, on tranche dans le gras et c'est à mourir de rire. Je crois bien qu'on va trouver quelques pisse vinaigres pour aller critiquer ce film et le taxer d'antisémitisme, mais ce serait plus que risible que de porter de telles attaques envers ce film vraiment réussit. Comme dans le premier, une petite longueur dans le 3ème quart de film, mais rien de méchant.
Foncez!!
28 Avr 2009, 23:28
Jul' a écrit:Bon, je vais faire court : je ne vais jamais au cinéma.
Sauf lorsque Miyazaki sort un film d'animation.
29 Avr 2009, 08:31
Jul' a écrit:Bon, je vais faire court : je ne vais jamais au cinéma.
Sauf lorsque Miyazaki sort un film d'animation.
En ce moment, Ponyo sur la Falaise est à l'affiche, je suis donc sorti de ma retraite pour m'en mettre plein les yeux.
L'histoire ?
Un petit garçon habitant le bord de mer découvre un "poisson rouge" qui ne souhaite qu'une chose : devenir un humain....
C'est superbe, c'est magique, cela s'adresse aussi bien aux gamins de 5 ans qu'aux adultes (chacun y cherche, y découvre ce qu'il peut). C'est toute la sensibilité, les symboles, les croyances japonaises qui y sont représentées.
Un film riche, réfléchi, beau, sensible, bien loin de tout ce qui peut se faire en parallèle (Disney and Co...) !!
Miyazaki, j'adore !![]()
Jul'.
29 Avr 2009, 09:26
29 Avr 2009, 13:39
FlyingV a écrit:J'ai récemment vus OSS117 , et je dois dire que je m'attendais à ce qu'il soit moins bien que le premier.Tout faux,il l'égale,voire le surpasse.Le meillleurs film que j'ai vus depuis longtemps.
J'ai également été voire "Prédiction",mais ça sent le réchauffé pour ma part...le déchiffrage des énigme trop rapide,et en plus,on recherche la facilité,on met ça sur le dos des E.T....alors que dès le début du film,je pensais à un truc genre les illuminatis...
29 Avr 2009, 14:10
29 Avr 2009, 15:13
29 Avr 2009, 22:49
29 Avr 2009, 23:08
30 Avr 2009, 00:33
olaf a écrit:Sinon, ce soir, c'était marvel time avec Wolverine Origins... ouais, c'est à la mode de faire parler les racines de nos super héros d'antan... on a eu Batman, on va se farcir Star Trek et que sais-je encore pour la suite.
Quoi qu'il en soit, le scénario est d'une simplicité affligeante et ne vaut pas la queue de brelle du chat en sautoir. Cela dit, la réalisation est telle que les 1h50 du film passent sans se faire prier. Les scènes de bastons sont fidèles à l'esprit Marvel et la copine de Wolverine est on ne peut plus... physiquement intelligente.
Bref, vous passerez un bon moment sans vous torturez les méninges, à voir pour les fans du genre et de Marvel, sinon, vous ne louperez pas grand chose, si ce n'est Hugh Jackman qui contracte ses muscles tous les 1 plan et demi.
30 Avr 2009, 06:14
olaf a écrit:vous ne louperez pas grand chose, si ce n'est Hugh Jackman qui contracte ses muscles tous les 1 plan et demi.
07 Mai 2009, 18:49
07 Mai 2009, 18:55
08 Mai 2009, 20:07
08 Mai 2009, 20:31