Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
StitchTS

Messagepar StitchTS » 14 Avr 2009, 19:59

Image

Très bon film j'ai vraiment été scotché par les images et surtout la bande sonore (musique, effet, sons), on en prend plein la tête dans le cinoch.
L'histoire est plutôt pas mal ca tient la route, les acteurs sont bons.

Par contre, la fin est un peu trop... longue peut être, un peu too much, déçu sur cette partie là.

3/5[/img]

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Avr 2009, 23:14

Je l'ai vu hier soir. C'est sympa comme idée mais à la fin ça part trop en couille avec les extra-terrestres... J'avais capté à la première seconde que ça allait être de ce genre-là. En plus le film qui décrédibilise les savants face à la religion, aux croyances populaires et aux prédictions, ça m'irrite au plus haut point...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

godown67

Messagepar godown67 » 15 Avr 2009, 00:01

Assez d'accord avec toi, hard as rock. Les scènes d'accident sont extrèmement spectaculaires, mais le propos biblique à la mort moi le noeud qui s'immisce progressivement dans la trame rend le tout un peu indigeste.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

olaf

Messagepar olaf » 15 Avr 2009, 22:54

Ca faisait longtemps que j'avais pas assisté à un mini évènement cinématographique: un UGC Normandy plein a craquer, des applaudissements a l'ouverture du rideau, des rires tellements longs qu'on entends plus le film et applause de fin. Un vrai bon OSS 117, digne du premier, la recette est la même, mais ça marche toujours autant. On a juste changer de cible: les juifs et les faces de citrons. Et là, pour le coup, ils en prennent vraiment plein la gueule. Encore dans le premier épisode, c'était assez fin, de la Bath se la jouait chauvin, remplit de préjugés mais toujours bon enfant. Là, c'est vraiment plus franc, on tranche dans le gras et c'est à mourir de rire. Je crois bien qu'on va trouver quelques pisse vinaigres pour aller critiquer ce film et le taxer d'antisémitisme, mais ce serait plus que risible que de porter de telles attaques envers ce film vraiment réussit. Comme dans le premier, une petite longueur dans le 3ème quart de film, mais rien de méchant.

Foncez!!

Image
Image

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 18 Avr 2009, 00:25

J'ai été voir Prédictions au cinéma. Un scénario qui tient la route, de beaux effets spéciaux.
Attention ceux que je vais dire dévoile un moment clé du film, bizarrement depuis le début je savais que le dernier chiffre serait celui de l'apocalypse et que ça serait dut à une éruption solaire :lol: Surement à cause d'un documentaire que j'avais regardé sur ces fameuses éruptions.
Mais franchement.. Ce qui a gâché ce film c'est la fin. N'IMPORTE QUOI ! Bon déjà les extraterrestre à la Indiana Jones 4 bof bof mais la fin biblique avec l'arbre de la connaissance et les petits élus.. Ça m'a dégouté du film.

Voilà ce que j'ai vu dernièrement au ciné.

Puis sinon, ce soir je me suis maté Seven, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, il me restait de vagues images. Mais quel film.. Un thriller comme je les aime avec un Morgan Freeman d'exception. Un de mes acteurs préférés et c'est pas pour rien. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout, l'intrigue est totale et la fin bien que triste est très captivante. Si vous n'avez pas encore vu ce film, dépêchez vous.
Dernière édition par Rock N Guns le 18 Avr 2009, 00:42, édité 1 fois au total.
Rock In Peace Stephs & Olaf

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Avr 2009, 00:39

Rock'n'Guns a écrit:
Puis sinon, ce soir je me suis maté Seven, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, il me resté de vagues images. Mais quel film.. Un thriller comme je les aimes avec un Morgan Freeman d'exception. Un de mes acteurs préférés et c'est pas pour rien. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout, l'intrigue est totale et la fin bien que triste est très captivante. Si vous n'avez pas encore vu ce film, dépêchez vous.

très bon ce film 8)

pour ma part c'était the big lebowski, tout aussi bon dans son genre :lol:

je compte aller voir le film avec le coup des banquiers (film francais, je ne connais plus le titre desolé de mon inculture..)

qu'est ce que ça donne?

7.th

Messagepar 7.th » 18 Avr 2009, 22:05

olaf a écrit:Ca faisait longtemps que j'avais pas assisté à un mini évènement cinématographique: un UGC Normandy plein a craquer, des applaudissements a l'ouverture du rideau, des rires tellements longs qu'on entends plus le film et applause de fin. Un vrai bon OSS 117, digne du premier, la recette est la même, mais ça marche toujours autant. On a juste changer de cible: les juifs et les faces de citrons. Et là, pour le coup, ils en prennent vraiment plein la gueule. Encore dans le premier épisode, c'était assez fin, de la Bath se la jouait chauvin, remplit de préjugés mais toujours bon enfant. Là, c'est vraiment plus franc, on tranche dans le gras et c'est à mourir de rire. Je crois bien qu'on va trouver quelques pisse vinaigres pour aller critiquer ce film et le taxer d'antisémitisme, mais ce serait plus que risible que de porter de telles attaques envers ce film vraiment réussit. Comme dans le premier, une petite longueur dans le 3ème quart de film, mais rien de méchant.

Foncez!!

J'en reviens a l'instant , je comptais faire ma petite review mais je vois que ce cher Olaf m'a précédé .
Mais un autre aspect du film que t'as oublié de mentioner c'est bel et bien les décors , que j'ai trouvés absolument magnifiques d'un bout à l'autre du film , c'est très rare de voir des décors aussi somptueux dans une comédie de nos jours (française qui plus est) bref , ce film est une merveille si vous voulez passer un putain de bon moment.

Comme l'a dit Olaf , FONCEZ !
@ +

AC/DC est éternel.

olaf

Messagepar olaf » 19 Avr 2009, 10:32

THE CHASER, un film de Na Hong-Jin

Alors hier soir, l'ambiance était au thriller coréen. J'avais entendu parler de ce film par un ami et après avoir lu quelques critiques, on se lance.
Cela relate l'histoire d'un tueur en série qui séquestre des prostituées chez lui avant de les assassiner. L'histoire fait un focus sur l'une d'entre elle, et plus particulièrement sur son proxenet qui va passer le film à tenter de la retrouver.

L'histoire paraît simple, mais admirablement bien mis en scène. C'est très sombre, extrêmement violent (j'insiste sur ce point, certaines scène sont assez dur à supporter), et c'est très fidèle à la tradition du cinema asiatique, c'est à dire des bonne giclées de sang a tout va. Au-dela de ça, le suspens nous prend tout du long, l'action se passe sur une nuit et une journée, ce qui rajoute à l'intensité. Les mimiques propres au cinéma coréen et ses intonations rajoutent au caractère tragi comique des situations.

Franchement, l'effet est saisissant. Le film est sur la fin de sa diffusion, mais si vous avez l'occasion, c'est l'opportunité de voir un film étranger (séléction non officielle de Cannes) qui propose une alternative au blockbuster sanguinolant de l'oncle Sam, un vrai film de genre.

Image
Image

katep

Messagepar katep » 27 Avr 2009, 09:06

StitchTS a écrit:Image

vu samedi soir.
j'ai aimé.
Des scènes assez choc qui donnent froid dans le dos.
Un scénario qui me rappelle l'ambiance de 6eme sens.
Et surtout, par rapport aux films conventionnels américains, ou bruce willis (ou son homologue schwarzie au choix) sauve le monde a la dernière seconde...bah là, on va a la fin du monde jusqu'au bout. Pas de superman pour empêcher l'inéluctable. Ceux qui doivent mourir...meurent.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 27 Avr 2009, 10:34

Hard-as-Rock a écrit:Je l'ai vu hier soir. C'est sympa comme idée mais à la fin ça part trop en couille avec les extra-terrestres... J'avais capté à la première seconde que ça allait être de ce genre-là. En plus le film qui décrédibilise les savants face à la religion, aux croyances populaires et aux prédictions, ça m'irrite au plus haut point...

+1

Rock N Guns a écrit:Puis sinon, ce soir je me suis maté Seven, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, il me restait de vagues images. Mais quel film.. Un thriller comme je les aime avec un Morgan Freeman d'exception. Un de mes acteurs préférés et c'est pas pour rien. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout, l'intrigue est totale et la fin bien que triste est très captivante. Si vous n'avez pas encore vu ce film, dépêchez vous.

En effet, excellent ce film !!

mattsg a écrit:pour ma part c'était the big lebowski, tout aussi bon dans son genre :lol:

Un de mes préférés :wink:

Lumpy

Messagepar Lumpy » 27 Avr 2009, 10:36

Et sinon, je me le suis rematé pour la 200ème fois, mais c'est toujours aussi bon:

Image

Mon film préféré, sans aucun doute possible.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 27 Avr 2009, 12:02

Image

BEURK

Image

RE-BEURK

Image

(BAILLEMENT)

Image

Je pense que je vais m'abstenir pour celui-là. Je comprends qu' Alan Moore ait décidé que son nom n'apparaisse nulle part.

Arrêtez de mettre tous les comics sur grand écran, et SURTOUT de les passer dans le même moule sensationnaliste-teenager-effets spéciaux-pour tout public!
Avec des scénarios ré-écrits par des débiles, et des personnages vidés de toute substance.
Leur univers ne doit pas être automatiquement celui des X-Men!

night shadow

Messagepar night shadow » 27 Avr 2009, 12:40

J'ai revu avec plaisir et toujours autant d'émotion KRAMER CONTRE KRAMER, l'histoire de ce couple qui se déchire pour la garde d'un enfant, une histoire devenue si banale de nos jours, hélas. Avec deux acteurs exceptionnels, Dustin Hoffman et Meryl Streep.
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Avr 2009, 12:54

Bon, je vais faire court : je ne vais jamais au cinéma.

Sauf lorsque Miyazaki sort un film d'animation.

En ce moment, Ponyo sur la Falaise est à l'affiche, je suis donc sorti de ma retraite pour m'en mettre plein les yeux.

Image

L'histoire ?
Un petit garçon habitant le bord de mer découvre un "poisson rouge" qui ne souhaite qu'une chose : devenir un humain....

C'est superbe, c'est magique, cela s'adresse aussi bien aux gamins de 5 ans qu'aux adultes (chacun y cherche, y découvre ce qu'il peut). C'est toute la sensibilité, les symboles, les croyances japonaises qui y sont représentées.

Image

Un film riche, réfléchi, beau, sensible, bien loin de tout ce qui peut se faire en parallèle (Disney and Co...) !!

Miyazaki, j'adore ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

godown67

Messagepar godown67 » 27 Avr 2009, 16:14

Bon ben voila, Jul' m'a piqué ma review !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable