Accéder au contenu

Savoyards et amateurs des Alpes: besoin d'aide!!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Hutchinson

Re: Savoyards et amateurs des Alpes: besoin d'aide!!

Messagepar Hutchinson » 18 Juin 2011, 13:06

Avec mes amis skieurs en manque de neige dans les Alpes du Sud on fait ça en ce moment : http://www.zapiks.fr/ski-sur-herbe-part2.html Certaines images datent d'avant-hier !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Juin 2011, 13:53

Mais vous ne bousillez pas vos skis ??? :shock:

En tout cas, la bande-son est sympa :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 18 Juin 2011, 14:05

Judge Dan a écrit:Mais vous ne bousillez pas vos skis ??? :shock:

En tout cas, la bande-son est sympa :D

C'est un pote qui a fait le montage :-)

Et nos skis sont de vieilles paires récupérés pour 20 euros voir à la poubelle, donc on s'en fiche, et contrairement à ce qu'on pense ça ne les bousille pas tant que ça ^^.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Juin 2011, 20:17

Tu pourras dire à Antoine de remplacer le E par un A pour Manse :mrgreen: ...
Je n'ai jamais vu de skieurs sur herbe là haut ... juste des voitures de rallye et du vin chaud :mrgreen:

Il y a des coins supers dans les Hautes-Alpes pour faire un tas de sports et de sorties, c'était chouette cette vidéo, comme quoi, pas la peine d'attendre la neige pour skier ! surtout que dans le Champsaur, elle n'y est pas forcément abondante selon les saisons !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 18 Juin 2011, 22:42

Madi a écrit:Tu pourras dire à Antoine de remplacer le E par un A pour Manse :mrgreen: ...
Je n'ai jamais vu de skieurs sur herbe là haut ... juste des voitures de rallye et du vin chaud :mrgreen:

Il y a des coins supers dans les Hautes-Alpes pour faire un tas de sports et de sorties, c'était chouette cette vidéo, comme quoi, pas la peine d'attendre la neige pour skier ! surtout que dans le Champsaur, elle n'y est pas forcément abondante selon les saisons !

Haha oui il s'est planté mais c'est un embrunais, c'est pour ça ^^ Ca fait tout juste un an et quelques qu'on fait ce genre de trucs.

Moi je suis champsaurin depuis l'enfance, mais bientôt sur Gap :-) C'est cool de voir qu'il y a des forumeurs qui connaissent le coin ! Tu es de la région de Nice toi Madi non?

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Juin 2011, 23:14

Vous devez sacrément vous ennuyer dans les Hautes-Alpes pour faire du "ski" en été. Nous on fait du VTT, ça descend plus vite. :wink:

Et profitez-en bien avant que ce soit interdit parce que vous saccagez la flore.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Juin 2011, 13:41

Hutchinson, je vais pas y aller par 4 chemins : je trouve ça à chier !

Et la Pusatilla alpina elle apprécie ? Tu me diras on s'en branle, ce n'est qu'une fleur et à côté du freeride, c'est rien... Flore, faune, cela signifie quelque chose pour toi ?

Lamentable !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Juin 2011, 19:38

outch, pas content l'Alsacien :lol:

faut se demander aussi s'ils ne "skient" pas sur des canettes, des kleenex, des briquets, des bouteilles plastiques...... qui datent de l'hiver terminé :(

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 19 Juin 2011, 23:52

Jul' a écrit:Hutchinson, je vais pas y aller par 4 chemins : je trouve ça à chier !

Et la Pusatilla alpina elle apprécie ? Tu me diras on s'en branle, ce n'est qu'une fleur et à côté du freeride, c'est rien... Flore, faune, cela signifie quelque chose pour toi ?

Lamentable !

Jul'.

Bah en tant que membre actif de l'association Mountain Riders qui s'occupe du nettoyage des déchets dans les stations de ski au printemps et futur étudiant en Métiers de la Montagne pour m'y consacrer plus tard, oui ça me parle...

Deuxio on ne fera jamais ça dans un parc naturel régional ou national, alors, c'est quoi le pire? Les centaines de touristes qui déferlent sur les chemins, à pied, en vélo, en quad, en 4x4, les troupeaux de brebis qui ratiboisent les pentes à en provoquer des éboulements ou nous qui allons arracher quelques brindilles et au pire une branche de genévrier?

Je dis pas qu'on fait strictement rien, mais y a deux poids deux mesures... Que le premier qui peut se targuer de n'avoir jamais strictement mais strictement rien fait à un quelconque milieu naturel me jette la première pierre :-) Puis on fait pas ça tous les jours évidemment ^^

On a trouvé un nouveau terrain de jeu Jul', les marnes proches du lac de Serre Ponçon, j'espère que tu ne vas pas me dire qu'on risque d'abimer l'argile? Et puis là c'est déjà plus Rock & Roll, surtout en cas de chute :-D

Jul'

Messagepar Jul' » 20 Juin 2011, 08:48

Hutchinson a écrit:1. Bah en tant que membre actif de l'association Mountain Riders qui s'occupe du nettoyage des déchets dans les stations de ski au printemps et futur étudiant en Métiers de la Montagne pour m'y consacrer plus tard, oui ça me parle...

2. Deuxio on ne fera jamais ça dans un parc naturel régional ou national, alors, c'est quoi le pire? Les centaines de touristes qui déferlent sur les chemins, à pied, en vélo, en quad, en 4x4, les troupeaux de brebis qui ratiboisent les pentes à en provoquer des éboulements ou nous qui allons arracher quelques brindilles et au pire une branche de genévrier?

3. Je dis pas qu'on fait strictement rien, mais y a deux poids deux mesures... Que le premier qui peut se targuer de n'avoir jamais strictement mais strictement rien fait à un quelconque milieu naturel me jette la première pierre :-) Puis on fait pas ça tous les jours évidemment ^^

4. On a trouvé un nouveau terrain de jeu Jul', les marnes proches du lac de Serre Ponçon, j'espère que tu ne vas pas me dire qu'on risque d'abimer l'argile? Et puis là c'est déjà plus Rock & Roll, surtout en cas de chute :-D

1. Parce que tu ramasses les déchets des autres tu aurais ainsi le droit de saccager ce qui t'entoure ?
2. Il ne s'agit pas de savoir ce qui est "pire". Pourquoi se référer à ce qui est pire plutôt qu'à ce qui est "meilleur" ?
3. Attention, tu vas te prendre un caillou... :mrgreen:
4. ça ne me parle pas... Tu as des photos ? ... et le mattsg va t'engueuler parce que Marne pour lui signifie Vigne Jurassienne... :D

Hutchinson, que ce sois clair, je n'ai absolument rien contre toi :wink: , mais plutôt contre ces pratiques sauvages. Certes il y a des genévriers, mais tu n'es pas sans savoir qu'un écosystème ne se compose pas d'une plante... Il y a peu, je suis allé faire de la reco des végétaux dans une station de ski vosgienne (oui, ça existe encore ! :mrgreen: ) et en plein milieu de la piste de ski (mode printemps), le botaniste qui dirigeait notre groupe nous a présenté une mousse dont les seules traces connues subsistent ici. J'imagine bien le groupe de skieurs sur herbe descendre pour foutre en l'air cette rareté :
"- Oui nous on s'éclate, ce n'est pas de l'égoïsme on est un club d'amoureux de la montagne et puis quoi, ce n'est que de l'herbe !"
Top !

Jul'.
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Juin 2011, 10:44

Il a raison Juliette, arrêtez de piétiner l'herbe ... fumez la !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Jul'

Messagepar Jul' » 20 Juin 2011, 11:21

Mais qu'il est chiant ce Papy... Image

Jul'.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 03 Juil 2011, 20:18

J'avais zappé ce sujet, tu as raison je pense Jul', mais ça nous fait rire ce genre de réaction quand on voit à côté ce qu'il se passe dans nos montagnes :-p (et tu n'es pas le seul, avec une vidéo à 15 000 vues on en a eu un ou deux autres^^).

Et aussi parce qu'on arrache rien, on pire on couche de l'herbe, concrètement quoi. Un très bon ami à moi qui est horticulteur-paysagiste m'affirme que c'est totalement négligeable comme impact au vu du nombre de "pratiquants" et surtout des zones où on le fait (pâturages qui finissent dans le gosier des nos chers ovins, et non piste de ski car pas assez de pente). Ceci dit les pierriers nous attirent de plus en plus de par leur skiabilité, malgré que les pierres, ça fait mal :-)

D'ailleurs il est paradoxal que tu me donnes l'exemple d'une mousse qui justement se trouve sur une zone qui a été rasée, bulldorizée, probablement replantée en pelouse alpine, qui est damée chaque hiver, sans compter les possibles additifs de la neige artificielle et du fluor des farts utilisés dans l'industrie du ski... Nous à côté, ce qu'on fait, c'est pas grand chose je trouve quoi. Et c'est seulement le cas d'une piste de ski, je parle pas des autres aménagements...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Juil 2011, 21:13

La neige artif' ça ne se fait presque plus maintenant, c'est de la neige de culture. Et le fart, tu peux en trouver sans fluor qui va tout aussi bien.
Mais là n'est pas vraiment le "problème".

Ce qui me choque le plus c'est où est le plaisir dans cette pratique ?
Obligé de skier tout à cul, aucune impression de légèreté comme en poudre, pas de relance en appuyant sur les talons en sortie comme sur piste, pas de vitesse... enfin si, on a l'impression que ça descend un peu vite mais avec le contrôle d'une luge à foin.

Non non, vraiment, faut s'ennuyer pour penser à ça.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 03 Juil 2011, 21:42

Ballbreaker73 a écrit:La neige artif' ça ne se fait presque plus maintenant, c'est de la neige de culture. Et le fart, tu peux en trouver sans fluor qui va tout aussi bien.
Mais là n'est pas vraiment le "problème".

Ce qui me choque le plus c'est où est le plaisir dans cette pratique ?
Obligé de skier tout à cul, aucune impression de légèreté comme en poudre, pas de relance en appuyant sur les talons en sortie comme sur piste, pas de vitesse... enfin si, on a l'impression que ça descend un peu vite mais avec le contrôle d'une luge à foin.

Non non, vraiment, faut s'ennuyer pour penser à ça.

Je sais pour la neige artif' et le fart, j'ai fait mon TPE là-dessus il y a quelques années :-) mais je veux dire, c'est rien à côté ce qu'on fait.

Ca me semblait complètement con aussi. On fait pas ça tous les jours, mais une fois de temps en temps, c'est bien fun l'air de rien. C'est tout une technique d'ailleurs, et ça fait les jambes. Moi j'aime pas trop le DH je fais que de la route, alors... Par contre les pierriers j'attends de tester pour voir, mon pote m'a dit que c'était bien plus marrant à rider. Et niveau vitesse on peut être vite surpris, surtout si il y a eu une pluie fine avant.

Précédent

Retour vers Bac à sable