Accéder au contenu

HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
hancq

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar hancq » 07 Jan 2015, 20:36

C'est abject .
Il faut garder confiance en l'Humanité mais c'est difficile parfois .
Je m'incline devant ces morts et blessés graves .

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Jan 2015, 21:29

Judge Dan a écrit:Je n'ai pas envie de "gerber". Je connaissais Bernard Maris.

Nous l'avions invité en Juillet 2012 pour une conférence débat. L'intelligence et la discrétion réunies.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

superlex

Messagepar superlex » 07 Jan 2015, 21:37

On n'oublie pas , bien sur, les 02 policiers assasinés aussi comme des chiens... :(
Cabu, putain......
Je pleure comme un gamin...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

sepia young

Messagepar sepia young » 07 Jan 2015, 21:41

godown67 a écrit:Absolument horrible. J'aimerais avoir la force de rire, comme ces grands hommes savaient le faire, pour répondre à la haine, à la bêtise, à l'obscurantisme. Mais là c'est dur.

Mes pensées à toutes les victimes et à leurs proches.

Image

Je suis comme toi, même si je ne connaissais pas personnellement les victimes cette situation m'attriste et me choque. Je lis que ça donne la gerbe à certains mais j'ai vraiment eu mal au ventre en ce soir devant la TV.
Quand je pense à certains dessins d'Hara-Kiri et de Charlie Grande époque et ceux de ces dernières années, la tragédie d'aujourd'hui me donne vraiment à réfléchir.
Je ne vais pas me lancer dans un "c'était ***** (remplacer par ce que vous voulez) avant" mais une réaction comme celle-ci serait inimaginable en 60-70. Et de voir que le monde va dans ce sens, dans des tueries au milieu d'innocents, ça me met réellement la gerbe.

Mais l'important c'est que nous devons rire, continuer de rire sur les mêmes sujets.
Les dessins de ces dernières années étaient loin d'être excellent mais ils avaient le mérite de combattre, comme tu dit, la bêtise par le rire. Ce serait vraiment bien plus bête de laisser cela se perdre....
Dernière édition par sepia young le 07 Jan 2015, 22:06, édité 1 fois au total.
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 07 Jan 2015, 21:50

XXX Merci de garder ces remarques pour toi. Ne rentrons pas dans un débat politique. En tout cas, pas sur H2AC-DC, et pas en ces tons-là. Merci. Jul'. XXX
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 07 Jan 2015, 21:59

Image
C'est là que j'ai vu ses dessins pour la première fois, tout gamin....
total respect à tous ceux qui sont partis, forever....
et aussi des pensées pour ceux qui sont durement touchés et luttent en ce moment, courage à eux
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

iangillan

Messagepar iangillan » 07 Jan 2015, 22:07

Un de mes amis,un historien, est spéciaIiste de CharIie -- iI connaissait Ia pIupart des victimes. Cauchemardesque.

Au-deIà de I'aspect humain, ce gens, ces assassins, aussi gIaçants que consternants (Ia bêtise crasse et I'horreur peuvent s'aIIier en des formes grotesques dignes d'un tabIeau de Jérôme Bosch), n'en ont pas moins fait une erreur: iIs pensent semer Ia haine et Ia radicaIisation de Ia société contre Ies musulmans, susciter Ia même surréaction que ceIIe de Bush en 2001 qui a réussi à transformer en bourreau une nation-victime, dilapidant stupidement une position de force politique et morale par ses erreurs.

Certes, les Zemmour de ce monde y trouveront la confirmation de leurs idées binaires (de toutes façons ils trouveront confirmation de leurs idées dans tout ce qu'ils voient et entendent ou veulent voir et veulent entendre). Mais en s'en prenant à Charlie, symbole de la lutte libertaire, pour la tolérance, l'intégration républicaine et contre tous les obscurantismes, ils ont frappé la mauvaise cible, guidés par leur haine aberrante: car la majorité des gens ne peut pas se solidariser avec Charlie sans penser à ce que représente Charlie, à savoir tout le contraire de l'islamophobie -- une tolérance courageuse, à ne pas confondre avec Ia tiédeur et la bienpensance, une tolérance basée sur les idées d'intégration républicaine,la laïcité et la dérision de TOUTES les haines.

Ces gens sont, pour citer le regretté cabu, des beaufs du terrorisme, des Dupont-Lajoie aussi dégueulassement sanguinaires qu'idiots -- ne dilapidons pas, à l'instar de l'Amérique de Bush, la formidable chance qui nous est offerte de scier la branche pourrie, bête et abjecte de l'islam qu'est l'intégrisme -- pas seulement par d'indispensables mesures policières, mais aussi dans les têtes de ceux qu'il tente.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

blackice

Re: Charlie Hebdo

Messagepar blackice » 07 Jan 2015, 22:10

krychtov a écrit:
blackice a écrit:
la politique, les médias, et le grand capital sont responsables de toute cette violence.

Peace.

Ah bon ? Je croyais naïvement que c'était un attentat des intégristes islamiques !

A force de promouvoir la haine (je fais très court), oui pour moi, ces gens là favorisent la montée en puissance des extrémistes. Et ces extrémistes qui sont tout de même de plus en plus nombreux ne sont que le bout de la chaine. C'est le désespoir qui les emmène là ... l'histoire se répète ... cyclique ...

Aujourd'hui on ne plus rire de rien, plus utiliser certains mots ... Coluche serait mal barré aujourd'hui ...

iangillan a écrit:Un de mes amis,un historien, est spéciaIiste de CharIie -- iI connaissait Ia pIupart des victimes. Cauchemardesque.

Au-deIà de I'aspect humain, ce gens, ces assassins, aussi gIaçants que consternants (Ia bêtise crasse et I'horreur peuvent s'aIIier en des formes grotesques dignes d'un tabIeau de Jérôme Bosch), n'en ont pas moins fait une erreur: iIs pensent semer Ia haine et Ia radicaIisation de Ia société contre Ies musulmans, susciter Ia même surréaction que ceIIe de Bush en 2001 qui a réussi à transformer en bourreau une nation-victime, dilapidant stupidement une position de force politique et morale par ses erreurs.

Certes, les Zemmour de ce monde y trouveront la confirmation de leurs idées binaires (de toutes façons ils trouveront confirmation de leurs idées dans tout ce qu'ils voient et entendent ou veulent voir et veulent entendre). Mais en s'en prenant à Charlie, symbole de la lutte libertaire, pour la tolérance, l'intégration républicaine et contre tous les obscurantismes, ils ont frappé la mauvaise cible, guidés par leur haine aberrante: car la majorité des gens ne peut pas se solidariser avec Charlie sans penser à ce que représente Charlie, à savoir tout le contraire de l'islamophobie -- une tolérance courageuse, à ne pas confondre avec Ia tiédeur et la bienpensance, une tolérance basée sur les idées d'intégration républicaine,la laïcité et la dérision de TOUTES les haines.

Ces gens sont, pour citer le regretté cabu, des beaufs du terrorisme, des Dupont-Lajoie aussi dégueulassement sanguinaires qu'idiots -- ne dilapidons pas, à l'instar de l'Amérique de Bush, la formidable chance qui nous est offerte de scier la branche pourrie, bête et abjecte de l'islam qu'est l'intégrisme -- pas seulement par d'indispensables mesures policières, mais aussi dans les têtes de ceux qu'il tente.

Merci.

Et vraiment peiné pour ceux du fofo qui connaissaient personnellement les victimes ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

zebulon70

Messagepar zebulon70 » 07 Jan 2015, 22:40

J'ai rencontré Cabu en 1985. lui et alain Huré. Il passait devant la maison de mes grands-parents avec une 4CV, dans la Sarthe.
J'ai passé un temps fou à copier ses dessins, ceux de Gotlib... (sans avoir leurs talents hélas) :wink:

Merde...

Image

MERCI petit bonhomme :(
Image

Stanley

Messagepar Stanley » 07 Jan 2015, 23:26

***H2AC-DC n'est pas une tribune politique***.

Stanley

Messagepar Stanley » 08 Jan 2015, 00:05

***H2AC-DC n'est pas une tribune politique***.
Dernière édition par Stanley le 08 Jan 2015, 00:08, édité 1 fois au total.

bluebell

Messagepar bluebell » 08 Jan 2015, 12:53

en général, sophia elle ne m'amuse pas. mais là non plus. mais je lui dis bravo et je la rejoins.
http://www.dailymotion.com/video/x2e8m6 ... e-hebdo_tv
salut Duduche et toute sa famille
Toquey si gauses

Stanley

Messagepar Stanley » 08 Jan 2015, 13:01

Stanley a écrit:***H2AC-DC n'est pas une tribune politique***.

D'autres posts, pas seulement dans ce topic, pourraient subir le même traitement. Par exemple, le très bon post de iangillian ci-dessus, qui est éminemment politique. Ceci étant dit... rock on Charlie....

Sebastien

Messagepar Sebastien » 08 Jan 2015, 14:21

Aujourd'hui,nous sommes tous Francais.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

christangus

Messagepar christangus » 08 Jan 2015, 17:29

Entre colère, dégoût et tristesse.
Paix aux âmes des victimes.
Beaucoup de courage à leurs familles et amis,
ainsi qu'à toute la famille "charlie hebdo"
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable