Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

05 Mars 2009, 23:35

Je reviens du ciné bouleversé !

Le grand Clint a encore manié la caméra avec maîtrise mais cette fois avec une bonne dose d'autodérision. Et c'est vrai qu'il y a une grande profondeur dans le récit ; une ode à la rédemption et à la tolérance.
Excellent !
Clint c'est quoi ton prochain projet ?

Image

C'est avec ce genre de film que j'ai envie d'aller au cinéma. 8)

06 Mars 2009, 14:10

Watchmen

Image

Film de super héros qui vaut vraiment le détour. Moi qui m'attendais à une variante des X Men, pas du tout. Tout y est bien plus noir, violent, réaliste, sexuel !
Pas constamment grand public-grand spectacle donc, ce qui est peu commun pour le genre (une fois adapté au 7e art).

Savez vous s'il y aura une suite ?

06 Mars 2009, 16:36

C'est une adaptation d'un Comics qui n'a pas de suite, je vois pas comment il pourrait y avoir une suite (ou alors ca me fait un peu peur).

08 Mars 2009, 13:17

J'ai regardé [rec] hier soir...

Image

Vu les bonnes critiques je m'attendais a un film intéressant mais je me suis ennuyé au moins pendant les 3/4 du film.

Un film d'horreur sans intérêt, une histoire limite banale, des acteurs pas franchement convaincants et surtout une réalisation partant d'une bonne idée mais qui, au final, déçoit par le cliché du "caméraman fou" qui veut filmer n'importe quoi même quand la situation est catastrophique. Bref c'est gros.

La caméra à l'épaule à l'avantage d'être immersive mais les mouvements brusques et les tremblements sont extrêmement exagérés et à la fin ça donne même mal à la tête.

Les dialogues n'ont aucune originalité, la plupart sont des cris répétitifs.

La seul scène que j'ai aimé est la dernière (dans le grenier avec la caméra infrarouge). Elle est très angoissante et le "monstre anorexique" est plutôt malsain.
Mais pour moi un film d'horreur ça ne doit pas être que des cris et des bruits qui font sursauter. Bref un film bâclé.

08 Mars 2009, 18:30

J'ai trouvé Gran Torino extrat !!!!!! :D

09 Mars 2009, 12:15

Je trouve que les situations de [REC] sont bien amenées et ne font pas si cliché que ça (à part la grimpette des escaliers à la fin où -oh surprise- tout est plié en moins de deux et il y a du monde à chaque palier!). Pour un film réalisé avec peu de budget et avec la même 'non-technique' je le trouve bien plus flippant et moins vide qu'un Blair-Witch!

09 Mars 2009, 12:31

Covered In Black a écrit:Je trouve que les situations de [REC] sont bien amenées et ne font pas si cliché que ça (à part la grimpette des escaliers à la fin où -oh surprise- tout est plié en moins de deux et il y a du monde à chaque palier!). Pour un film réalisé avec peu de budget et avec la même 'non-technique' je le trouve bien plus flippant et moins vide qu'un Blair-Witch!

Oui mais dans Blair Witch il y avait une atmosphère bien plus pesante je trouve.

09 Mars 2009, 13:33

Image

Ce film a beau être d'après une histoire vraie ça ne l'empêche pas d'être soporifique.
A éviter pour ma part.
Et puis "l'Exorciste" de William Friedkin reste La référence en la matière.

09 Mars 2009, 14:45

Gran Torino

Du grand Clint, un film poignant et élégant. Vous pouvez y aller les yeux fermés...

09 Mars 2009, 15:41

Angax a écrit:Vous pouvez y aller les yeux fermés...

Ah bon, c'est mauvais à ce point?

09 Mars 2009, 16:33

J'ai vu ce week-end Slumdog Millionaire, qui est excellent. Il met en lumière, par un certain nombre de scènes chocs, la très dure réalité de beaucoup d'Indiens et l'on reste tenu en haleine du début à la fin.
A voir les yeux fermés, comme dirait Masterbob !

Peut être moins efficace à cause d'un propos parfois un peu trop appuyé, j'ai quand même pas mal aimé la Vague, efficace piqure de rappel pour ceux qui pensent qu'une dictature ne pourrait plus naître dans nos démocraties occidentales.

10 Mars 2009, 13:52

Excellent film vu sur le cable.
Apocalypto de Mel Gibson.

D'une rare violence mais avec une fraicheur inouie.
La civilisation Maya, sa barbarie et sa décadence.
Du grand CINEMA !!!!

« Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur »

16 Mars 2009, 10:46

The Curious Case of Benjamin Button (à voir en VO !)
Image
On se rapproche sérieusement du chef d'oeuvre !
Quel scénario formidable (tiré de la nouvelle de F. Scott Fitzgerald en 1921) !
Brad Pitt y est impressionant, Cate Blanchett superbe.

Mais si j'en parle ici, c'est qu'un point a retenu mon attention : Benjamin Button ressemble à Angus quand il est ce minuscule vieillard. Sa démarche drôle et gesticulante, son oeil malicieux, son expression enfantine malgré un visage marqué par le temps, tout m'y fait penser !

:arrow:

21 Mars 2009, 11:44

COCO, C'EST DE LA MERDE EN JUS CONCENTRE!!!

Vraiment, y a deux-trois répliques qui font mouches, mais le scénario est baclé, les longueurs persistent, on retrouve les éléments du sketchs mais c'est tellement téléphoné que quand ça déboule, on ne rit même pas.

Celui qui joue le gamin est mauvais. Le seul qui est un peu drôle, c'est Manu Payet en organisateur de Bar Mitsva.

Si vous pouvez vous en passez, et ben faites le.

23 Mars 2009, 13:07

Image

A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...

Bon, ce n'est pas toujours très drôle, mais superbe film quand même, mise en scène sobre qui ne verse ni dans le sordide, ni dans le larmoyant pour étayer son propos. Le film dépeint bien cette Angleterre où le système a peur de ses propres enfants (qui ne valent pas moins que lui), où l'information est contrôlée par la presse à scandales et où règne cette détestable culture de la délation qui empêche les gens de vivre ou de refaire leur vie comme ils l'entendent.
Publier une réponse