Accéder au contenu

photos des membres

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Chips

Messagepar Chips » 06 Jan 2008, 20:25

Pour faire plaisir à EirKa, une petite mise en scène :

Image

:mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Blue

Messagepar Blue » 16 Jan 2008, 22:29

EirKa a écrit:Hi!

Juste Uune question, comme ça, au passage.
Pourquoi la grande majorité des gens qui balancent leur photo sur ce topic, ne peuvent s'empêcher de lancer une image où:

Ils jouent de la guitare dans une environnement où l'on aperçoit le vase de Grand Mère quand ce n'est pas la photo de tante Jeanne. En fait, la question, c'est surtout, pourquoi cette mise en scène guitaristique qui bien souvent, vu son contexte, frise le ridicule? Ridicule d'autant plus prononcé quand l'individu est vêtu d'un tee-shirt AC/DC! On a vraiment l'impression d'une mise en place de clichés on ne peut plus caduques!

Attention, je n'ai absolument rien contre les guitaristes et les vêtements floqués AC/DC, mais est-ce vraiment ce qui vous représente et résume votre vie, votre personnalité? Auquel cas je ne saurais vous conseiller d'apprendre les autres lettres de l'alphabet. Vous seriez surpris de toutes les richesses qu'elles contiennent!

Image

:D

C'est chez bibi, et c'est bibi :wink:

Est ce que ca me represente ? ;o), est ce que ca resume ma vie ?

Oui et non.

-Vous y trouverez en cherchant bien une photo NB d'angus encadrée (tirage d'une photo de R. Ellis, qui me suit partout depuis 1980). C'est pas voulu pour le forum, mais c'est ainsi...et pas depuis hier.

- a cote, encadrée aussi, la couverture du Time du 1er janvier 2000, sur laquelle figure un portrait de m'sieur Albert (einstein...), comme etant l'homme qui a marqué le 20eme siecle. Est ce que ca me represnete, est ce que c'est moi, pour quoi ca a coté d'Angus. C'est une jolie photo NB (pas la plus connu, mais Einstein a un regard tres sage dessus. Je suis astrophysicien, pphysicien, chercheur, tout le tralala. Plus que le scientifique, c'est l'homme que j'apprecie, ses ecrits, sa vision de la Nature, la Vie, l'humanite, la Science, etc, son humour, son recul sur les choses, et sa capacite a exprimer de facon si simple, avec le mot si juste, des choses si difficile a exprimer parfois, mais que l'on ressent si fort (en tant que scientifique).
Je suis d'ailleurs, encore à l'heure ou j'ecris, encore au travail, en train d'integrer des petits photons tres timides, dans le noir (car faut les sortir ceux la, ceux qui m'interssent en ce moment, ett pas les noyer dans un bruit de lumiere ecrasant. C'est d'ailleurs souvent là, dans ces moments là, que je vous lis, dans mes nuits de taff, au travail (je ne veux pas de net chez moi, pas encore..., j'ai peur de rester trop longtemps le cul sur une chaise et devant un ecran, le soir ou we, et sans m'en apercevoir, passivement. Il y a trop de choses a faire dans la vie ;o) ).

- Vous y trouverez d'autres photos, des tirages, encadrés. Oui, la photo occupe une bonne partie de ma vie, des mes occupations. C'est d"ailleurs ici un autoportrait rapide, un test d'un nouveau objectif tres lumineux que je venais d'acheter. Je voulais voir comment is se comportait en interieur, et pour une autre seance mais avec quelqu'un d'autre cette fois .

- Des dessins de bd, des planches. Oui, je me suis aussi beaucoup interessé au dessin, à la bd, et là aussi j'aime l'Ame des objets (comme en musique, comme en photo, il faut que ca me parle, que ca raisonne, que ca vibre, qu'il y ait une Ame, une Envie, un truc qui degage, pas du consommable).

- "allure" Sportive? oui, meme si les images sont parfois 'valorisantes'. Apres ma these je me suis relancé a fond dans le sport, pour occuper mon temps retrouvé, me depenser, m'investir dans des trucs. Je suis allé "loin": marathon, ultra-marathon, et triathlons. Endurance. Endurer pour durer.

Donc est ce que c'est (toute) ma vie?
Oui, en partie.
Que ca? Non je n'espere pas.
Dernière édition par Blue le 11 Juin 2009, 05:31, édité 1 fois au total.

Blue

Messagepar Blue » 16 Jan 2008, 22:58

arf, et une fusée de tintin aussi :wink: (mais elle est bien cachée sur la photo ;o) , mais elle est là ;o) ;o) , pas le vase de ma gd mere (et je le regrette).
Cette fusée..., ou "quand hergé a ete visionnaire et pas si loin de la realite à venir en envoyant son p’tit gars à la houpette se ballader pour la premiere fois sur la Lune ;o) )

Un truc qui m'impressionne encore et toujours... Mais je n''avais que 8 mois (je suis de 68 ). Trop jeune pour le voir et le vivre . Je devais pioncer et pisser dans mes couches ;o)

Lapinot

Messagepar Lapinot » 16 Jan 2008, 23:14

argh, pas possible de deviner de qui est cette planche de bd !

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 16 Jan 2008, 23:22

Pour la première fois, j'ai pris des photos avec ma basse. Pour le "staïle'", j'ai fait style de jouer, histoire de voir c'que ça ferait un Mcbeef déchainé sur scène. Oui oui, la basse n'est pas branchée :mrgreen:

Image

Pour Eirka: Ici ma piaule, pas de photos de grand mère, juste sur la gauche un joli meuble en bois avec quelques souvenirs de mon séjour à Tahiti... D'où le vase avec le sable de là bas, et sur la télé une jolie pirogue 8)

MasterBob

Messagepar MasterBob » 16 Jan 2008, 23:25

Lapinot: Ben, en prenant compte de ce que dit Blue, c'est pas tout simplement "On a marché sur la Lune"?

Blue

Messagepar Blue » 16 Jan 2008, 23:37

Lapinot a écrit:argh, pas possible de deviner de qui est cette planche de bd !

arf, Eric Larnoy (une planche originale de "Thaneros"). Une bd culte pour moi, si differente..., un scenario si fascinant (quand a cote tu lis tant de trucs si bien dessinés, certes, etc, mais qu'est ce que tu t'emmerdes, qu'est ce que tu as cette desagreable impression d'avoir deja lu ca x fois... Toujours les memes scenarii, les memes ficelles, et tu as l'impression de te faire avoir par les maisons d'edition).
"Thaneros", là il y avait un truc qui vallait la peine. Et le dessin est/etait au niveau.

"Thaneros" a ete un 'comete' en bd. C'etait si different, si plein de trouvailles il y a un peu d'Alice au pays des merveilles la dedans...
Comete car 'brillant', mais 'rapide', car cette serie n'a malheureusement jamais ete achevée (Larnoy etant mort, assez jeune (~35ans?), au court du 3eme tome).
Recemment j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de personnes qui a l'epoque avait aussi vibrés sur ce truc. Et du coup certains etant devenus graphistes ou eux memes auteurs de bd depuis, tente de relancer la serie, en reprenant le dessin...et en continuant le scenario ecrit.

Dredd

Messagepar Dredd » 17 Jan 2008, 08:10

EirKa a écrit:On a vraiment l'impression d'une mise en place de clichés on ne peut plus caduques!

Car il s'agit bien d'une mise en place de clichés!!!
On est sur un forum d'AC/DC, le groupe préféré de la plupart d'entre nous, alors on revet notre plus beau T-shirt pour l'occasion. Ensuite, comme on aime le rock, on fait de la gratte éléctrique. Et ça fait "la classe" avec notre beau T-shirt aux couleurs AC/DCiennes! Je suis grand, beau, fort, j'écoute du rock (je ne me plie pas aux règles de la société, je suis un rebelle...) et je suis guitariste (ça fait tomber les femmes comme des mouches 8) )
V'la le cliché ultime que l'on retrouve sur pas mal de photos!
Attention hein, je ne critique pas, il y a qu'à voir ma photo! J'ai pas de T-shirt AC/DC mais le reste est présent...

M'enfin, ceci n'est que mon humble avis! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

kweek67

Messagepar kweek67 » 22 Jan 2008, 17:20

bon, ben me voilà. . .

Image

Chips

Messagepar Chips » 22 Jan 2008, 22:08

On dirait Trop Redsiana

Redsiana a écrit:Image

:shock:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Jaze-X

Messagepar Jaze-X » 23 Jan 2008, 02:14

Tadam!!!

Image

Mais non ce n'était pas pour l'halloween!
C'est mon déguisement de tout les jours! :lol:
Arte & Marte !

Karatch

Messagepar Karatch » 23 Jan 2008, 13:26

ça va plaire à PA ça...
Image

kweek67

Messagepar kweek67 » 23 Jan 2008, 13:28

Chips a écrit:On dirait Trop Redsiana

Redsiana a écrit:Image

:shock:

les cheveux quoi :lol: et puis j'dois être un peu plus jeune quand même. . .

sam 999

Messagepar sam 999 » 23 Jan 2008, 13:37

Je continue la série des photos en équipements (je suis le 21)
Image

Nico165

Messagepar Nico165 » 23 Jan 2008, 13:45

Y a pas le chat mort sur celle là !

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable