EirKa a écrit:Hi!
Juste Uune question, comme ça, au passage.
Pourquoi la grande majorité des gens qui balancent leur photo sur ce topic, ne peuvent s'empêcher de lancer une image où:
Ils jouent de la guitare dans une environnement où l'on aperçoit le vase de Grand Mère quand ce n'est pas la photo de tante Jeanne. En fait, la question, c'est surtout, pourquoi cette mise en scène guitaristique qui bien souvent, vu son contexte, frise le ridicule? Ridicule d'autant plus prononcé quand l'individu est vêtu d'un tee-shirt AC/DC! On a vraiment l'impression d'une mise en place de clichés on ne peut plus caduques!
Attention, je n'ai absolument rien contre les guitaristes et les vêtements floqués AC/DC, mais est-ce vraiment ce qui vous représente et résume votre vie, votre personnalité? Auquel cas je ne saurais vous conseiller d'apprendre les autres lettres de l'alphabet. Vous seriez surpris de toutes les richesses qu'elles contiennent!
C'est chez bibi, et c'est bibi
Est ce que ca me represente ? ;o), est ce que ca resume ma vie ?
Oui et non.
-Vous y trouverez en cherchant bien une photo NB d'angus encadrée (tirage d'une photo de R. Ellis, qui me suit partout depuis 1980). C'est pas voulu pour le forum, mais c'est ainsi...et pas depuis hier.
- a cote, encadrée aussi, la couverture du Time du 1er janvier 2000, sur laquelle figure un portrait de m'sieur Albert (einstein...), comme etant l'homme qui a marqué le 20eme siecle. Est ce que ca me represnete, est ce que c'est moi, pour quoi ca a coté d'Angus. C'est une jolie photo NB (pas la plus connu, mais Einstein a un regard tres sage dessus. Je suis astrophysicien, pphysicien, chercheur, tout le tralala. Plus que le scientifique, c'est l'homme que j'apprecie, ses ecrits, sa vision de la Nature, la Vie, l'humanite, la Science, etc, son humour, son recul sur les choses, et sa capacite a exprimer de facon si simple, avec le mot si juste, des choses si difficile a exprimer parfois, mais que l'on ressent si fort (en tant que scientifique).
Je suis d'ailleurs, encore à l'heure ou j'ecris, encore au travail, en train d'integrer des petits photons tres timides, dans le noir (car faut les sortir ceux la, ceux qui m'interssent en ce moment, ett pas les noyer dans un bruit de lumiere ecrasant. C'est d'ailleurs souvent là, dans ces moments là, que je vous lis, dans mes nuits de taff, au travail (je ne veux pas de net chez moi, pas encore..., j'ai peur de rester trop longtemps le cul sur une chaise et devant un ecran, le soir ou we, et sans m'en apercevoir, passivement. Il y a trop de choses a faire dans la vie ;o) ).
- Vous y trouverez d'autres photos, des tirages, encadrés. Oui, la photo occupe une bonne partie de ma vie, des mes occupations. C'est d"ailleurs ici un autoportrait rapide, un test d'un nouveau objectif tres lumineux que je venais d'acheter. Je voulais voir comment is se comportait en interieur, et pour une autre seance mais avec quelqu'un d'autre cette fois .
- Des dessins de bd, des planches. Oui, je me suis aussi beaucoup interessé au dessin, à la bd, et là aussi j'aime l'Ame des objets (comme en musique, comme en photo, il faut que ca me parle, que ca raisonne, que ca vibre, qu'il y ait une Ame, une Envie, un truc qui degage, pas du consommable).
- "allure" Sportive? oui, meme si les images sont parfois 'valorisantes'. Apres ma these je me suis relancé a fond dans le sport, pour occuper mon temps retrouvé, me depenser, m'investir dans des trucs. Je suis allé "loin": marathon, ultra-marathon, et triathlons. Endurance. Endurer pour durer.
Donc est ce que c'est (toute) ma vie?
Oui, en partie.
Que ca? Non je n'espere pas.