l'échezeaux était super fermé à l'ouverture, et les gens voulaient le faire déguster à l'aveugle à des amis, donc finalement j'ai osé le carafer et la, 20mns plus tard.....
un coté fruit noir, légèrement kirshé, un soupçon d'épices, et au deuxième nez, une explosion aromatique ou l'on retrouve un coté boisé,( mais rien à voir avec un fût)
En bouche, l'attaque était un poil astringente, mais la température était un peu basse, donc ça a joué pas mal sur cette impression.
Par la suite la puissance s'est légèrement arrondie, mais restait bien présente, malgré tout. Mais la ou l'on reconnait la magie du vin, et des beaux domaines, c'est de trouver une finesse incomparable, grâce à une acidité en finale qui apporte de la fraicheur, et du coup ne laisse pas le palais trop marqué en tannins
Au final, un vin qui mérite de rester en cave encore de bonnes années, car si j'avais gouté à l'aveugle, je ne lui aurait pas donné 14 ans ?
la on va recevoir les montrachet 99', 2004, 2006 du domaine, je crois qu'on va se prendre une claque encore