Accéder au contenu

Le ou les meilleurs concerts auxquels vous avez assistés

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
godown67

Messagepar godown67 » 28 Jan 2009, 02:29

Dur de faire un choix ! Mais dans les shows qui m'ont particulièrement marqué, je citerais :

Les Stones en 95 à Hockenheim : pour mon premier "vrai" concert (on exclut Dorothée au Wacken de Strasbourg), j'ai été tout de suite dans le grand bain ! Du haut de mon mètre quarante à l'époque, j'ai pu me glisser contre la barrière avec derrière moi 90 000 allemands en folie ! Mick au sommet de sa forme, un show monstrueux... et à l'époque des places encore (relativement) abordables !

Les Wampas et Ska-P aux Artefacts de Strasbourg en 2003 : deux groupes extrèmement festifs communiquant leur bonne humeur contagieuse. Probablement les concerts où j'ai le plus rigolé.

Iggy Pop et les Stooges au festival Musilac d'Aix les bains en 2005 : si AC/DC sont des dieux, Iggy est leur apôtre ! Ce mec a une énergie incroyable ! On a eu droit à ses strip teases, un envahissement de la scène par la foule (auquel je n'ai pas réussi à me joindre, un vigile m'a attrapé avant !), des pogos cataclysmiques... et DEUX I wanna be your dog ! Iggy est sacrément barré et c'est à voir ! Concert d'autant plus marquant que j'aurais eu la chance de voir Ron Asheton une fois dans ma vie (RIP).

Maiden au parc des princes en 2005 : sur la tournée "early years" où ils jouaient uniquement les 4 premiers albums (ça tombe bien, c'est mes préférés !). Voir ce sextette sur scène est une grande lesson de rock ! Bruce court partout sur une scène trop petite pour lui, Steve pourrait tailler la banquise avec sa basse, Jannick... fait du Jannick... Les plus belles compos du métal (hors AC/DC !) magnifiquement interprétée, que dire de plus si ce n'est "QU'EST CE QUE VOUS DISEZ PARIS !!!" ??

Therapy? au CCO de Lyon en 2006 : dans une salle minuscule avec peut être deux cent personnes maxi, j'ai eu droit à un show intimiste mais débordant d'énergie du meilleur trio depuis the Jimi Hendrix Experience (enfin, si on enlève Motörhead). J'ai eu la chance de papoter avec Andy Cairns en fin de show, qui est un ange. C'est là que je me suis rendu compte à quel point il est difficile de trouver les mots pour témoigner à nos idoles la reconnaissance que l'on a pour eux ! Mention spéciale pour la m'avoir fait décourvrir en première partie les Space Cowboys, 4 jeunes suédois à mi-chemin entre Motorhead et les Ramones, absolument jouissif !

Motörhead à la Halle Tony Garnier de Lyon en 2007 : Un groupe que j'ai découvert sur le tard mais qui m'a mis une sacré claque sur scène ! J'ai eu d'autant plus de plaisir à les voir que j'ai pu constater que le groupe était bien loin de se limiter au seul Lemmy. Micky Dee et Phil Campbell se donnent à fond et montrent sans cesse leur plaisir d'être sur scène. J'ai pu entendre le magnifique "Whorehouse blues" en rappel, avant d'être achevé par un Overkill apocalyptique qui à lui seul valait le déplacement !

Enfin et hors concours : AC/DC, en 96 à Nancy et en 2000 à Birmingham. Je pourrais en parler des heures, mais vous comprendrez tous si je vous dit : putain, c'est AC/DC !!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 28 Jan 2009, 07:31

les meilleurs ?

sans hésiter :

- ACDC 88 Lausanne et 96 Genève..
- les 10 autres ACDC
- Hommage Ahmet Ertegun à Montreux 2006

et ensuite

- JLAubert à Paléo (jsais plus quand) 3h1/2 de concert !!
- Deep purple, Alice Cooper, Motorhead..Montreux 2004-2005-2007
- Jhôoony à Lausanne en 2000
- kiss Zurich en 96
- les Stones,Maiden, metallica, rose tattoo,...pis les autres..pffff impossible de tout citer, z'étaient tous bien !!
Dernière édition par Blueberryblues le 08 Fév 2009, 17:18, édité 2 fois au total.
TILL THE END !

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 28 Jan 2009, 09:48

Mon premier concert, Iron Maiden pour le X Factour (en 96 si je me souviens bien), depuis je les ai revu 7 fois. J'ai décroché au Parc des princes, ils st toujours aussi bons sur scene mais plu de surprise.
Mon dernier concert, Les Sales Majestés en novembre. L'Elysée Montmartre, une bonne ptite salle, un bon concert.. Keupon un jour, keupon toujours !!
Mes plus beaux concert : ACDC en 2001 au SDF et David Gilmour (avec le regreté Richard Wright) au Grand Rex en 2006. 2 concerts totalement différents en pourtant...
Mon concert galère : Roger Waters à Magny-cours en 2006.. J'ai oublié ma place j'ai du en racheter une sur place ! Circuit de merde avec parkings de merde on est sorti de là à 4 h du mat... Qd on aime on compte pas!
Sinon, y'a eu Motorhead, Megadeth, Metallica, ZZ top, Thin Lizzy..j'en passe...
Prochains concerts ; ACDC bien sur ! Bercy & SDF ! :D

hussard

Messagepar hussard » 29 Jan 2009, 08:30

motorhead 2008 lemmy ma encore foutu une belle baffe :hard:

vulcain dans les année 85 ???

acdc bien sur le dernier c'est bercy 2000 :twisted: :twisted: :twisted:

poppa chubby à angers :shock: :shock:

trust mais il y a un bail :roll:
let there be rock

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 29 Jan 2009, 20:37

Status Quo - 6 Octobre 2007 au Zénith de Nantes
Iron Maiden - 2 Juillet 2008 à Bercy
Magma - 6 Juillet 2008, festival des soleils bleus
8) No wucking furries 8)

night shadow

Messagepar night shadow » 29 Jan 2009, 20:48

Clint Eastwood a écrit:Iron Maiden - 2 Juillet 2008 à Bercy

Toi aussi tu apprécies cette musique pour pédoules à grelots ? :roll:
Image

heaven

Messagepar heaven » 29 Jan 2009, 21:53

night shadow a écrit:
Clint Eastwood a écrit:Iron Maiden - 2 Juillet 2008 à Bercy

Toi aussi tu apprécies cette musique pour pédoules à grelots ? :roll:

Dis night shadow, tu peux donner ton avis sans donner un critique énévante, tu attends quoi comme réponses? c'est de la provocation, encore un qui doit manger de la connerie en boîte comme dirait mon prof d'histoire géo.
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 29 Jan 2009, 21:54

Sauf que Night Shadow faisait ici une référence à un post (pas de sa part) écrit dans un autre topic.
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

manulepoilu

Messagepar manulepoilu » 29 Jan 2009, 21:59

salut,

EXPLOSION DE CACA : je sais plus quand j étais trop fais (~98)
LES GARCONS BOUCHER : idem (~96 97)
AC/DC : Geneve 96 Bale 00
BAD LITTLE DUCK : pub le tourbillon je sais plus quand
surnommer le gypaète barbu

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 29 Jan 2009, 22:00

L'ironie est une valeur qui dépérit ces temps ci.

heaven

Messagepar heaven » 29 Jan 2009, 22:03

FlorianH a écrit:Sauf que Night Shadow faisait ici une référence à un post (pas de sa part) écrit dans un autre topic.

Autant pour moi ^^
et pour le truc de l'ironie, si on savait pas qu'il faisait une référence d'un autre topic, c'est assez dur de voir l'ironie là-dedans !
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

night shadow

Messagepar night shadow » 30 Jan 2009, 09:20

heaven a écrit:
FlorianH a écrit:Sauf que Night Shadow faisait ici une référence à un post (pas de sa part) écrit dans un autre topic.

Autant pour moi ^^
et pour le truc de l'ironie, si on savait pas qu'il faisait une référence d'un autre topic, c'est assez dur de voir l'ironie là-dedans !

C'est pas "il", c'est "elle" :wink:

Va voir le topic sur Slipknot tu comprendras... :roll:

Fin du HS
Image

Grosbill45

Messagepar Grosbill45 » 30 Jan 2009, 09:40

Metallica - Pukkelpop 2008
Polysics - Eurockeennes 2006 (un peu special mais en live ca defoule sec ^^)
Juliette and the licks et Queen of the stone age - Eurocks 2007
Danko Jones - Pukkelpop 2008 (sacré énergie et bonne communication avec le public !)

Bon j'en oublie surement, on pourra rajouter à cette liste ACDC 2009 au SDF bientot :D

Rock&Roll

Messagepar Rock&Roll » 30 Jan 2009, 23:24

Jean Jacques Goldman 2001
Les Wriggles
Les Fatals Picards
Bruce Springsteen Parc des Princes
AC/DC 25 Février & 12 Juin 2009
=D
Let There Be Rock ! :twisted:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

Ben51

Messagepar Ben51 » 03 Fév 2009, 22:29

Trop dur à répondre ! :roll:

Je vais dire les 5 prochains car le meilleur reste à venir :twisted:
Let there be rock !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable