Accéder au contenu

Et ce Maillot Jaune là?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
FFA

Re: Et ce Maillot Jaune là?

Messagepar FFA » 24 Juil 2011, 14:36

Hi!

Voilà, Patrick Chêne!
(on s'fait vieux!) :mrgreen:
.............

jluc

Messagepar jluc » 24 Juil 2011, 16:13

J'aimais bien les commentaires de Patrick Chêne. Si mes souvenirs sont bons c'est lui qui avait cédé sa place à Christian Pruhomme...avant que ce dernier ne file prendre la direction de la course.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Juil 2011, 16:46

C'est fini, un beau tour cette année, avec un beau vainqueur et premier Australien à gagner le Tour. Contente pour Pierre Rolland, qui récolte le maillot blanc, on a 2 Frenchies dans les 10 premiers, c'est pas si mal même si on n'a eu qu'une victoire d'étape, elle était belle cette victoire. Thomas aurait pu finir au sommet s'il n'avait pas commis quelques erreurs de stratégie qui lui ont été fatales (attaquer quand il ne fallait pas, etc...)
Image

jluc

Messagepar jluc » 24 Juil 2011, 19:08

Ouais mais c'est en récidivant année après année qu'on finit par gommer ces erreurs de stratégie. C'est pour ça qu'il faut que ça serve de leçon pour donner confiance aux jeunes: qu'ils osent!

Pour les victoires d'étapes perso ça me gêne pas, au contraire, ça fait trop d'années qu'on ne vise QUE ça (et je ne parle pas du 14 juillet dont on nous rabat les oreilles à chaque fois). Alors au final on baroude, on fait des échappées et on repart brocouille. :cry:
On l'a vu cette année encore, un tour ça se remporte pas en regardant étape 1, étape 2, étape 3....comme une série de classiques, mais comme une globalité, c'est une seule et même course, pas 20 courses d'affilée. Il faut être stratège, s’économiser certains jours pour creuser des écarts le lendemain ou tout simplement marquer un adversaire direct.

Combien de fois on a vu des français attaquer comme des ânes parce qu'on ne leur parlait que de gagner une étape et qu'ils ont fini par se faire reprendre avant l'arrivée? Résultat, pas d'étape et lâché dans le gruppetto le lendemain à 40 minutes... Combien de fois ??
Après certains viennent dire que c'est à cause du dopage des autres (quand on accuse les autres généralement c'est pour ne pas reconnaitre ses propres erreurs), moi j'appelle ça courir comme un c*n. :evil:
Les prétendants à la victoire finale, tu les vois jamais attaquer sur du plat en 1ere semaine ou dans les liaisons entre les Alpes et les Pyrénées...va savoir pourquoi...par contre nous on s'emballe pour essayer de gagner des étapes...
Y'en a marre de laisser les autres bouffer un gâteau sous notre nez parce qu'avant d'être servi on a décidé de se battre comme des chiffonniers pour les miettes! On veut la crème nous aussi!

Alors on ne vise plus les étapes mais la seule victoire que l'on retient: le maillot jaune. 8)
Dernière édition par jluc le 24 Juil 2011, 19:15, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 24 Juil 2011, 19:14

alex74190 a écrit:
FFA a écrit:Mention spéciale à Jean-Paul Olivier, l'Encyclopédie du TDF!

Ou plutôt à celui qui lui prépare ses fiches :lol: :lol:

non, pour le coup Jean-Paul Olivier est une vraie encyclopédie vivante du Tour de France. (ce qui ne doit pas l'empêcher de préparer, en bon professionnel, des fiches sur l'étape du jour). Mais j'ai déjà vu des retransmissions en direct à l'époque où il suivait sur la moto de l'arrière et où les deux commentateurs lui posaient une question de l'espace parce qu'ils venaient d'y penser, et Jean-Paul Olivier répondait dans la foulée, live sur sa moto.

http://video.lequipe.fr/video/cyclisme/ ... yROoaf28Ol
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

alex74190

Messagepar alex74190 » 24 Juil 2011, 20:34

Ah bah ça, pour le coup de la moto, je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose Arnukem ;)

Et les :lol: :lol: étaient là pour montrer qu'il y avait un minimum d'humour dans mon post ;)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

sepia young

Messagepar sepia young » 24 Juil 2011, 20:41

Je déteste Voeckler ( j'avais besoin de le dire :lol: ) mais je suis content pour l'équipe Europcar, le maillot jaune leur à fait un beau coup de pub et ils ont surement gagné la confiance de leur sponsor pour qq années de plus ce qui permettra de recruter de jeune coureurs français et de le faire progresser dans une équipe propre ( oui j'y crois encore ! ). Même si leur budget ne dépasse pas l'offre de transfert d'un remplaçant de Ligue 2 ils prouvent qu'ils peuvent jouer dans la cour des grosse équipes ( 15 M de budget ) et ne pas se contenter des étapes sur le tour du Gabon.
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Précédent

Retour vers Bac à sable