Accéder au contenu

Deux grands champions ce week-end

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Deux grands champions ce week-end

Messagepar night shadow » 25 Oct 2009, 21:17

Image

Sixième titre pour Loeb

Un sixième joyau orne désormais la couronne de Sébastien Loeb, prince de Galles dimanche, et roi de la planète WRC depuis 2004. Lors de sa 54e victoire, il a devancé Hirvonen, à nouveau son dauphin.

Sébastien Loeb a enchaîné un historique sixième titre dans les forêts galloises dimanche, à l'issue du dernier rallye de la saison. (Citroën-Sports)
Le coup d'état orchestré par Mikko Hirvonen (Ford Focus), en tête du Championnat du monde des pilotes avant cette ultime épreuve, a finalement échoué en terre galloise où Sébastien Loeb est repassé en tête, pour un point. Le Finlandais n'a pas existé dans ce rallye dominé de bout en bout par l'Alsacien.

Il a tout d'abord perdu beaucoup de terrain quand Loeb, épaulé par son fidèle copilote Daniel Elena, a accéléré dans les épreuves spéciales 8 et 9 vendredi (22 secondes d'écart) avant de s'effondrer complètement suite à un problème de capot dans l'ES 15 dimanche matin. Hirvonen était pourtant revenu à 18 secondes en signant les deux premiers temps scratch de cette dernière journée (ES13, ES14), quand le capot de sa Focus s'est ouvert brutalement après un saut, ce qui l'a obligé à s'arrêter pour le redresser et le refermer. Auteur du dernier temps scratch pour l'honneur, le dauphin de Loeb, pour la deuxième année de suite, s'est finalement classé 2e à 1'06''01, un souffle devant Dani Sordo (Citroën C4). Petter Solberg (Citroën C4) a terminé 4e à 1'28''1.
Un départ et un "finish" canons
Le malchanceux de cette dernière journée a été Sébastien Ogier (Citroën Junior Team), alors bien accroché à sa 5e place. Sa C4 a capitulé dans l'ES16.
Longtemps indécis, ce Championnat du monde s'est finalement soldé par un dénouement «habituel». Auteur en Catalogne et en Grande-Bretagne de ses 53e et 54e victoires (la 60e pour Citroën), nouveau record, Loeb a terminé la saison comme il l'avait débuté, en boulet de canon, pour acquérir ce nouveau titre. L'affaire aurait pu être pourtant emballée plus tôt. Réalisant le meilleur départ de l'histoire du WRC, il avait enchaîné cinq succès entre l'Irlande et l'Argentine avant de s'effondrer en Sardaigne (4e), en Grèce (abandon) et en Pologne (7e), puis de subir la loi de Hirvonen en Finlande et enfin d'être déclassé suite à un problème administratif en Australie. Bien remis en selle par son équipier Dani Sordo qui a privé Hirvonen de la 2e place en Catalogne, Loeb devait terminer dans les huit premiers et devant son rival à Cardiff.

Saluons aussi le 7ème titre du Docteur Rossi dans la catégorie reine, son 9ème en tout. :D

Image
Image

ace-of-spade

Re: Deux grands champions ce week-end

Messagepar ace-of-spade » 25 Oct 2009, 22:39

ET L OGCNICE AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Qui a gagné 4-1 face au leader Lyon !!!!!!! Juste pour cette victoire je suis fiere d etre niçois ! :hair: Voila c est dit !

marlène

Messagepar marlène » 26 Oct 2009, 08:32

autant j'aime pas le sport en général, mais comme mes gars baignent dans le WRC, eh bien, je dis bravo Seb et Valentino !!
encore plein de belles victoires comme celles là !
j'édite : il m'a fait rire hier Loeb quand il a dit qu'il fallait qu'Hirvonen se calme parce que maintenant cela allait commencer à devenir difficile...
tranquille le gars.. :lol:
Dernière édition par marlène le 26 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois au total.

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 26 Oct 2009, 10:38

Quelle victoire de Sébastien Loeb qui n'a rien lâché et qui a continué à faire confiance à son partenaire même quand il a déconné en lui indiquant mal un virage.
Il mérite ce titre, félicitations à lui, c'est surement le plus difficile de sa carrière.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 26 Oct 2009, 10:49

ace-of-spade a écrit:ET L OGCNICE AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Qui a gagné 4-1 face au leader Lyon !!!!!!! Juste pour cette victoire je suis fiere d etre niçois ! :hair: Voila c est dit !

On parle de vrais champions... T'as pas l'impression d'être un peu hors sujet sur ce coup ? :mrgreen:

ace-of-spade

Messagepar ace-of-spade » 26 Oct 2009, 16:42

Starsherif a écrit:
ace-of-spade a écrit:ET L OGCNICE AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Qui a gagné 4-1 face au leader Lyon !!!!!!! Juste pour cette victoire je suis fiere d etre niçois ! :hair: Voila c est dit !

On parle de vrais champions... T'as pas l'impression d'être un peu hors sujet sur ce coup ? :mrgreen:

Non je parle de vrai champion aussi !!! :mrgreen:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 26 Oct 2009, 16:44

** retour au sujet les gars svp, un topic foot existe **
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Retour vers Bac à sable