16 Mars 2011, 18:04
16 Mars 2011, 20:00
16 Mars 2011, 20:09
FFA a écrit:Hi!
Je vais peut-être y aller avec mes gros sabots, mais il y a une chose qui me dépasse considérablement dans tout ça.
Comment peut-on construire des centrales nucléaires en des zones géographiques dont on sait pertinemment qu'elles se révèlent instables et qu'elles sont soumises à des paramètres totalement incontrôlables? Là, j'avoue, je ne comprends pas! Je me doute que là-dessous, il y a des intérêts financiers, économiques et autres............ mais de là à mettre en jeu, en péril (jaune) la vie de tout un pays ou presque.........
17 Mars 2011, 09:33
FFA a écrit:Je vais peut-être y aller avec mes gros sabots, mais il y a une chose qui me dépasse considérablement dans tout ça.
Comment peut-on construire des centrales nucléaires en des zones géographiques dont on sait pertinemment qu'elles se révèlent instables et qu'elles sont soumises à des paramètres totalement incontrôlables? Là, j'avoue, je ne comprends pas! Je me doute que là-dessous, il y a des intérêts financiers, économiques et autres............ mais de là à mettre en jeu, en péril (jaune) la vie de tout un pays ou presque.........
17 Mars 2011, 10:58
17 Mars 2011, 11:19
17 Mars 2011, 11:30
17 Mars 2011, 13:07
Bonny94 a écrit:Une chose à souligner, c'est le calme et la décence avec lequel les japonais prennent les choses, il est vrai qu'ils ont connu de sacrées tourments dans leur Histoire (cf. Hiroshima) mais c'est une toute autre culture. On est loin du nombrilisme occidental, comme on le voit avec la récupération du sujet du nucléaire par toute la classe politique française et comment les médias américains (Fox news notamment) attisent la peur sur la cote ouest des U.S.A.
17 Mars 2011, 14:05
17 Mars 2011, 14:41
17 Mars 2011, 15:34
krychtov a écrit:Les japonais sont des gens surtout très disciplinés, et quand on leur donne des ordres, ils obéissent, ça peut paraitre inouï pour les gros cons de râleurs et insoumis que nous sommes, mais le japonais est né comme ça.
Alors forcément pour ceux qui connaissent pas, ça peut paraitre du flegme et du calme, mais c'est avant tout de la soumission, qu'on ne se trompe pas.
17 Mars 2011, 18:29
Starsherif a écrit: Quand on pense que cette région du Japon avait également demandé le projet ITER (http://www.itercad.org/projet.php) - finalement attribué à la France - cela prouve bien que l'intérêt économique prime sur l'intérêt collectif.
17 Mars 2011, 18:48
17 Mars 2011, 20:38
17 Mars 2011, 20:54
Blue a écrit:Starsherif a écrit: Quand on pense que cette région du Japon avait également demandé le projet ITER (http://www.itercad.org/projet.php) - finalement attribué à la France - cela prouve bien que l'intérêt économique prime sur l'intérêt collectif.
ITER, mauvais arguement tel que tu l'utilises (et je dirais meme c'est tout le contraire, et serait "idealement" la solution à nombre de problemes qui se passent actuellement au japon, mais aussi des problemes bien plus generaux (le probleme de la demande croissante en energie, la chute annoncée du petrole, etc etc et toutes les consequences de chacun de ces points).