Accéder au contenu

Rock Hard a besoin de nous !

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar H2ACDC.com » 06 Avr 2020, 17:12

Rock Hard a besoin de nous !

Voilà bientôt trente ans que nous nous connaissons les uns les autres. Trois décennies que nous échangeons sur notre passion pour « les mêmes histoires », à base d’AC/DC, d’Iron Maiden et de Scorpions. Il y a eu Hard-Rock Magazine, il y a eu Let There Be Light et puis… à quelques mois d’intervalle, il y a près de vingt ans, naissaient Rock Hard et HighwayToACDC.

Aujourd’hui, Rock Hard est frappé de plein fouet par la crise que nous connaissons tous. La presse écrite en générale n’était déjà pas bien florissante en 2020, mais si on lui enlève ses ventes en kiosque et ses annonceurs, ça devient compliqué, pour ne pas dire vital.

Certes, ce mois-ci, il n’y a pas d’imprimeur à payer, car il ne peut plus imprimer, mais il y a des salaires à verser, des pigistes à rémunérer (oui, tout le monde est payé chez Rock Hard !), des droits à verser pour le CD, tout cela pour fabriquer le bien beau journal qui nous accompagne depuis tant d’années.

Le chômage partiel et l’absence de rémunération pour certains collaborateurs ont déjà frappé à la porte de la rédaction. Demain, ce sera peut-être carrément la clé sous ladite porte.
Et si Rock Hard s’arrête, ce sera la première fois depuis 1983 qu’il n’y aura plus de vrai magazine de Metal chez notre marchand de journaux.

Les chiffres sont aussi têtus que les faits : ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros dont ce magazine aura besoin pour passer avril, mais aussi les mois de mai, et peut-être juin.
Ce mois-ci, le numéro d’avril est téléchargeable gratuitement, car c’eût été dommage de ne pas vous faire profiter de tout le travail déjà accompli. Le numéro de mai est en cours de réalisation car il faut avancer, en espérant qu’il fasse meilleur demain.

Mais en attendant, il faut tenir ! Et pour tenir, il faut des euros, les mêmes que nous aurions mis si nous avions acheté ce magazine, et peut-être un peu plus pour ceux qui veulent. Rock Hard et son équipe ont besoin de nous, ne les laissons pas tomber.

Pour en savoir plus et pour soutenir Rock Hard sur Leetchi, c’est ici.

Pour télécharger le Rock Hard 208 (avril 2020) gratuitement, c’est .


L'équipe de HighwayToACDC

Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar outoftunes » 07 Avr 2020, 10:44

Belle initiative H2. Ce mag a besoin d'un vrai soutien. Tellement d'année à tenir bon malgré les soucis de la presse écrite en général et mis à mal par un virus à la con, ça fait chier.

Bon après, j'ai lu le mag en numérique, peut être une voie à creuser pour l'avenir, un nouveau format, une façon différente de lire. Je vois les irréductibles du papier entre les mains faire la gueule dans le fond ( oui Dan tu es dedans ), moi aussi c'est un cérémonial d'ouvrir le mag "physiquement" mais si ça peut vous empêcher de disparaître....

Bref, j'ai participé, en espérant que ça se mobilise pour vous ...Phil, tiens nous au jus de vos difficultés voire surtout de l'amélioration de la situation.

KEEP ON FUCKIN' ROCKIN'
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar Jeff 59 » 07 Avr 2020, 12:52

le numérique pour ce type de magazine, je n'y crois pas, quand tu aime lire et relire les numéros consacrés à tes groupes favoris 8)
Soutenons à fond Rock Hard c'est notre bible ultime :/: :/: :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar theblues » 07 Avr 2020, 13:23

Jeff 59 a écrit:le numérique pour ce type de magazine, je n'y crois pas, quand tu aime lire et relire les numéros consacrés à tes groupes favoris 8)
Soutenons à fond Rock Hard c'est notre bible ultime :/: :/: :hb:


Effectivement, tu rajoutes à ça le marché de la musique, à plus de 70 % pour le rap..., et pas grand chose qui passe sur les radios au niveau Hard, métal
Il est loin le temps des Enfants du Rock, même Taratata a été enlevé, il n'y a que les " anciens " qui se dirigent encore vers le rayon librairie pour jeter un oeil sur les magazines Hard Rock, Métal :hair: On pensait avoir une bouffée d'air pour 2020, tous groupes confondus , c'est rap p :brr:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar TI TAN » 08 Avr 2020, 17:48

La presse écrite à été toute notre jeunesse d'apprentissage musical.Encore aujourd'hui elle nous suit mois après mois.
Alors ne la laissons pas tomber.
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar tofflou » 08 Avr 2020, 22:01

C’est vrai que minot et pendant longtemps je guettais tous les mois la presse pour voir surtout si il y avait un petit acdc écrit sur la couverture.... à l’epoque y avait même en simultané hard rock mag, hard force et métal hammer. Maintenant, cherchant toujours la moindre info sur assedesse, j’ai arrêté d’acheter systématiquement le mag depuis que je connais ce site..... j’avoue...

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar theblues » 09 Avr 2020, 09:53

TI TAN a écrit:La presse écrite à été toute notre jeunesse d'apprentissage musical.Encore aujourd'hui elle nous suit mois après mois.
Alors ne la laissons pas tomber.


Pour l'apprentissage musical, j'avais effectivement acheté beaucoup de presse écrite, encore aujourd'hui,
Guitare Magasine, Guitar part, Guitar Oké, etc, avec partitions, interview, est là on ne se focalisé pas sur un seul groupe,
et je constatais que Malcolm Young était souvent cité par d'autres musiciens, The Best !
Je pense que ses magazines s'en sortent mieux, et on proposé une version numérique relativement tôt,
par contre il y a maintenant beaucoup de concurrence. Je préfère la version écrite, surtout aujourd'hui avec le confinement,
j'en profite pour revoir certains morceaux sans avoir à prendre ma tablette ou ordi.
Juste un bouquin et la gratte acoustique :punk: pas besoin de :/: :/:

J'espère que Rock Hard s'en sortira, en proposant pourquoi pas, quelques partitions pédago, en rapport avec leur sommaire,
Ça élargirai peut-être la clientèle et la possibilité d'intégrer de la pub " matos " :hair:

Si c’est un peu déplacé vous supprimez
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Rock Hard a besoin de nous !

Messagepar gibsonboy » 04 Mai 2020, 13:52

Dites moi, on est en mai là :? , a-t-on des news de Rock Hard? :(
Image


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités