Switch to full style
Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 12:05

krychtov a écrit:
Webby a écrit: - vous me pondez un joli thème pour phpBB3 adapté pour h2acdc et vous me l'envoyez


Alors ce post je viens de l'encadrer dans mon bureau ! Image
(cherchez pas c'est entre Webby et moi !)


Il a raison le Webby, le forum ancienne formule informatiquement était dépassé, tant au niveau des options que de la sécurité. Pour le mettre à niveau, Webby a choisi la bonne solution. Concernant le design, le jour où ici on acceptera l'innovation graphique ... :roll:

C'était en partie un clin d'oeil pour toi Krych' ;)
Sérieusement, aucun soucis pour intégrer d'autres thèmes (avec un minimum de qualité bien sur), on peut facilement en ajouter, il ne sera pas par défaut par contre, ça sera à l'utilisateur de le mettre dans ses préférences.

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 15:55

T R O P L A R G E S , L E S F E N Ê T R E S D E S P O S T S ! ! !

Manque de lisibilité (fond trop clair!), typos trop grosses, trop de couleurs, mais rien de dramatique...

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 18:44

Moi, j'aime bien ce nouveau forum. Graphiquement, c'est pas mal. Quant à l'usage, ça m'a l'air nickel... J'avoue que j'ai pas encore poussé cette version dans ces retranchements, mais ça fonctionne bien non ?
J'attends juste que ce nouveau forum soit relié à la page principale comme auparavant.

C'est tout !

:)

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 18:45

Starsherif a écrit:J'attends juste que ce nouveau forum soit relié à la page principale comme auparavant.

C'est tout !

:)


bientôt bientôt :wink:

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 18:50

Vous pouvez aller au site en cliquant sur "accueil site" en haut à gauche.

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 18:54

les liens à l'intérieur de chaque post n'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. C'est dommage c'était bien pratique
Tu peux nous faire un petit _blank Webbie ?

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 19:12

Copiteur!! :mrgreen:

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 19:14

phill2007 a écrit:Copiteur!! :mrgreen:

milles excuses, j'avais pas vu !

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 19:19

krychtov a écrit:les liens à l'intérieur de chaque post n'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. C'est dommage c'était bien pratique
Tu peux nous faire un petit _blank Webbie ?


Ok, très bien, on va essayer de corriger ça assez rapidement.

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 20:27

En faisant clik droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet" sa le fait non ?

Sinon ce forum new génération est niquel, il est beau, il est fonctionnel ...... du beau boulot quoi ^^

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 22:20

Rock Mortis a écrit:En faisant clik droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet" sa le fait non ?


Bien sûr qu'on peut le faire manuellement, mais à force c'est emmerdant et peu pratique. L'ambition est d'avoir un forum le plus proche de la perfection possible, alors s'il y a des défauts on le signale tout de suite et c'est vite corrigé.

Franchement je vais me répéter, mais j'adore ce nouveau forum. Il est plus beau, plus fonctionnel... J'aime beaucoup la séparation entre chaque message d'un sujet, c'est très ergonomique en restant sobre, une réussite! Je me suis aussi beaucoup amusé en testant toutes ces nouvelles petites options, et j'en découvre d'autres chaque jour.

Je comprends pas ceux qui regrettent l'ancien, pour rien au monde je n'y reviendrai... C'est véritablement un plaisir de venir poster sur celui-là!

PS: J'adore aussi l'option "cafteur" en haut de chaque message (le petit "!"), pour aller rapporter quand des forumers poussent le bouchon trop loin. :mrgreen:

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 23:49

Rock Mortis a écrit:En faisant clik droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet" sa le fait non ?

Sinon ce forum new génération est niquel, il est beau, il est fonctionnel ...... du beau boulot quoi ^^


Sinon, tu as aussi le clic sur la molette de ta souris sur un lien, raccourcis dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a pris gout, car justement sur un site, on ne sait jamais si quand on va cliquer, ça va s'ouvrir dans un nouvel onglet ou si ça va écraser la page actuelle ...

Mais oui, il faut changer les liens pour qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet si ce sont des liens externes. Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps.

Re: beta-test nouveau forum

19 Mai 2009, 23:51

MasterBob a écrit:
PS: J'adore aussi l'option "cafteur" en haut de chaque message (le petit "!"), pour aller rapporter quand des forumers poussent le bouchon trop loin. :mrgreen:



arrete les modos vont être encore plus débordés :lol:

Re: beta-test nouveau forum

20 Mai 2009, 12:30

Alors je ne sais pas si c'est normal (c'est peut-être provisoire) mais sur la page d'accueil du site les sujets qui viennent d'être discutés sur le forum ne sont plus renouvelés.

Re: beta-test nouveau forum

20 Mai 2009, 13:15

oui, ça fait plusieurs fois qu'on rapporte cette erreur. Elle sera corrigé bientôt ...
Publier une réponse