Accéder au contenu

beta-test nouveau forum

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar marlène » 18 Mai 2009, 22:35

c'est pas si compliqué de se mettre sous firefox...
un petit lien :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
c'est un peu HS mais depuis que j'utilise des logiciels libres, mon windaube est beaucoup plus stable.
je ne peux que le conseiller...
et je veux bien filer un coup de main à ceux qui galèrent à l'installer...ou à faire la transition, j'ai eu écrit un "tuto" pour mes élèves

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar mattsg » 18 Mai 2009, 22:42

j'utilise les 2 sur le forum, suivant l'endroit ou je me trouve, et je n'ai de soucis avec ni l'un, ni l'autre

pour ce qui est de firefox, il est en effet plus pratique

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Webby » 18 Mai 2009, 22:45

Yanikurdt a écrit:C'est un petit détail mais perso qui m'embête assez en fait: le fait d'être modo n'est plus affiché sous les avatars...

Sinon pour le reste le nouveau forum est finalement très agréable! Et merci pour le retour des avatars à gauche!

Pour ceux qui voulaient interdire les signatures (je sais plus qui a dit ça), il est possible de les désactiver dans les options du panneau de contrôle.


Il y en a beaucoup qui vont raler si on les désactive. Pour le fait d'être modo, effectivement, tu as raison. On va arranger ça :)

Yanikurdt a écrit:
Webby a écrit:Si vous êtes sur Microchiotte Windaube Internet Explorer 6, mettez vous à jour / changez pour Firefox, ça fait belle lurette que ce navigateur est à la masse, et je fais limite exprès que le forum s'affiche mal dessus car ce logiciel ne devrait plus être en service.


Ca par contre c'est pas cool, chacun ses choix (perso je suis sur Firefox). En plus s'est souvent ceux qui s'y connaissent le moins en informatique qui sont sur IE et donc ceux qui sont le plus embêtés par les problèmes de compatibilité.


Justement, ceux qui sont sur Internet Explorer 6, ce n'est pas par choix ! c'est à cause du monopole de Microsoft.(d'où les condamnations par l'union européenne).
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar marlène » 18 Mai 2009, 22:48

je vois que notre Webby est un ardent défenseur du libre !
wè ! :/:

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar dfiad79pro » 18 Mai 2009, 22:58

Pas mal de changement, en effet. Il faut cela dit améliorer ça petit à petit pour que ça soit plus lisible et intégrée. Voici quelques conseils en tant que graphiste :

- Mettre une largeur fixe qui ne s'étire pas pour la parti gauche qui contient les avatars ( car sinon sur un écran large ça fait moche).
- Revoir la bannière qui fait un peut trop image copié collé en vrac ( demande à un foromeux qui manie photoshop, car Linuxiens et sens du design ne font pas souvent bon ménage :D :D .
- Le bouton répondre n'est pas très intégré essaye de trouver un meilleur contraste entre le contenant et le contenu.
- En haut à gauche , le A+, l'imprimante... sont mal positionnée.
- Peut être désarrondir un peu les bord des messages
- L' heure indiqué sur les messages du forum n'est toujours pas correcte.
- Il serait bien de mettre en vert l' icône connecté sur les message ( car le rouge est plutôt synonyme de déconnexion)
- La police à l'intérieur du champ parcourir pour ajouter un avatar est beaucoup trop claire ( on voit mal le nom du chemin)
Dernière édition par dfiad79pro le 18 Mai 2009, 23:09, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar TOF » 18 Mai 2009, 23:05

Webby a écrit: Justement, ceux qui sont sur Internet Explorer 6, ce n'est pas par choix ! c'est à cause du monopole de Microsoft.(d'où les condamnations par l'union européenne).

Pire.
C'est à cause du service informatique de ma boite !!!!
Pas moyen qu'il installe IE7, au moins celui là !!!
Parce que comme il faut l'accord de la maison mère dirigé par une filliale etc etc etc ... bref pas simple.

Statistiquement, je suis pas persuadé qu'il reste beaucoup de particuliers sur IE6
Par contre en entreprise c'est une autre histoire.
Alors oui, je sais , je devrais pas surfer pendant mes heures de travail ... du moins sur ce type de forums ... mais bon !!!
Je dois pas être le seul :mrgreen:

PS : les émoticones juste sous la main ... bien vu. Plus pratique qu'avant.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar dfiad79pro » 18 Mai 2009, 23:15

Webby a écrit:Justement, ceux qui sont sur Internet Explorer 6, ce n'est pas par choix ! c'est à cause du monopole de Microsoft.(d'où les condamnations par l'union européenne).



Mais, Microsoft évolue heureusement :
- Finance en parti le projet mono pour linux
- Se fait des soirées avec les dev de firefox
- Srée les meilleurs plateforme de développement ( dotnet 3.5 est une tuerie et écrase littéralement Java et QT)
- IE8 commence à se rapprocher de Firefox. (avec un plus pour la stabilité via la gestion des onglets par processus séparée)

Merci le libre, ça permet à Microsoft de se bouger un peu !

Le rapport avec le sujet : les gens sont très réticent à changer comme tu le remarque avec ton nouveau forum même si il y a beaucoup de fonctionnalités intéressantes....

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar TOF » 18 Mai 2009, 23:46

dfiad79pro a écrit: Le rapport avec le sujet : les gens sont très réticent à changer comme tu le remarque avec ton nouveau forum même si il y a beaucoup de fonctionnalités intéressantes....

Y a quoi 20 gus qui râlent sur 4471 membres.
Une paille

Y avait déjà eu çà en 2005 quand le forum était passé du boulier au phpBB.
De toute façon, faire l'unanimité ... impossible.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar dfiad79pro » 18 Mai 2009, 23:56

oui, personnellement, je pense qu'il sera très bien après,quelque petites retouches de jeunesse :D

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Nico165 » 19 Mai 2009, 00:06

Webby a écrit:Pour info, le nouveau forum n'est rien de plus qu'un pas de géant à partir de l'ancien, il a été fait par les mêmes personnes et s'appelle phpBB3 (l'ancien était phpBB2). Les améliorations sont tellement importantes qu'il faut faire une réinstallation de tout le logiciel. Faites-moi signe si vous voyez des nouveaux sites qui installent phpBB2. Allez sur le site officiel, ouvrez wikipedia, bref renseignez-vous. phpBB2 est PÉRIMÉ depuis longtemps.


Discours techniquement correct sauf que ceci n'est pas un forum de geek mais une communauté de fans de musique de plusieurs milliers de membres.

Webby a écrit:Pour ceux qui sont pas content avec le nouveau design, 3 choix :
- vous pouvez mettre le thème par défaut phpBB dans vos préférences qui se nomme proSilver.
- vous me pondez un joli thème pour phpBB3 adapté pour h2acdc et vous me l'envoyez
- vous faites un effort pour changer vos ptites habitudes, et si vous trouvez des trucs qui ne vont vraiment pas, faites des remarques constructives que je puisse en faire quelque chose. Celles du style c'est moche, je vois rien, ça ne va pas m'aider.

Le changement, c'est toujours bon pour les neurones, alors faites un petit effort pour vous adapter et tout ira bien.


Voire point précédent... la majorité des personnes ici présentes ne sont pas là pour tester ou bricoler du phpbb mais pour discuter AC/DC.

Webby a écrit:Je vais poster un nouveau sujet d'ici peu qui expliquera les fonctionnalités de ce nouveau forum


Ca au moins c'est constructif et orienté utilisateur !

Webby a écrit:Si vous êtes sur Microchiotte Windaube Internet Explorer 6, mettez vous à jour / changez pour Firefox, ça fait belle lurette que ce navigateur est à la masse, et je fais limite exprès que le forum s'affiche mal dessus car ce logiciel ne devrait plus être en service.


Webby a écrit:Justement, ceux qui sont sur Internet Explorer 6, ce n'est pas par choix ! c'est à cause du monopole de Microsoft.(d'où les condamnations par l'union européenne).


Une fois de plus, techniquement juste mais inadapté au public présent. Il doit y avoir ici des gars venant depuis leur boulot, ayant des ordis anciens, ne connaissant limite rien à l'informatique, dont la seule ambition est de participer à un forum sur AC/DC et qui se moquent complètement de ce qui se trouve sous le capot tant que ça marche facilement. Oui c'est frustrant quand on vient de passer des heures à configurer le dernier truc open source en vogue mais c'est comme ça. Et c'est pas en traitant de chiotte ce qu'ils utilisent que tu vas les convaincre, avec des messages pareils tu fais passer la communauté du libre pour une bande d'intégristes déconnectés de la réalité. Pas merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Yanikurdt
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Jan 2009, 21:23
Localisation: Rives, Isère

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Yanikurdt » 19 Mai 2009, 00:15

Webby a écrit:
Yanikurdt a écrit:Pour ceux qui voulaient interdire les signatures (je sais plus qui a dit ça), il est possible de les désactiver dans les options du panneau de contrôle.


Il y en a beaucoup qui vont raler si on les désactive. Pour le fait d'être modo, effectivement, tu as raison. On va arranger ça :)


Je parlais pas de les supprimer totalement (je suis d'ailleurs personnellement pour les laisser), je donnais juste une astuce pour les deux ou trois rabats-joie :wink: ... Ca se désactive individuellement, chacun peut choisir dans ses préférences si il veut voir ou non les signatures des autres. Bref, je sais pas si c'est nouveau (surement d'ailleurs) mais comme ça tout le monde est content.


Nico165 a écrit:Une fois de plus, techniquement juste mais inadapté au public présent. Il doit y avoir ici des gars venant depuis leur boulot, ayant des ordis anciens, ne connaissant limite rien à l'informatique, dont la seule ambition est de participer à un forum sur AC/DC et qui se moquent complètement de ce qui se trouve sous le capot tant que ça marche facilement. Oui c'est frustrant quand on vient de passer des heures à configurer le dernier truc open source en vogue mais c'est comme ça. Et c'est pas en traitant de chiotte ce qu'ils utilisent que tu vas les convaincre, avec des messages pareils tu fais passer la communauté du libre pour une bande d'intégristes déconnectés de la réalité. Pas merci à toi.


Tu as transposé exactement ce que je voulais dire plus haut.
Mais pour ma part merci quand même à Webby pour son boulot! (j'ai pas trouvé l'émoticône lèche-cul Mdr)
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar olaf » 19 Mai 2009, 00:32

Bon, a la limite c'est pas joli, on s'en fout, c'est une question de gout, par contre, on a des prix sur Marshall?
Image

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Djo » 19 Mai 2009, 08:24

[HS] Aaaah ce que ça peut me gonfler ces discours anti-Microsoft ... :roll:

Il y a des points positifs et négatifs à tout les OS (bon d'accord Vista est une horreur), mais à la maison j'ai un PC sur XP qui va très bien et un autre sous Linux Fedora qui tourne aussi très bien, il y a des points positifs et négatifs autant dans l'Open que dans le Closed.
[Fin du HS :mrgreen: ]

Sinon, ouais dans ce nouveau forum, je suis un peu perdu mais avec l'habitude ça viendra. Au niveau graphique, je garde quand même une préférence pour l'ancien, je préfére le côté plus sobre qu'il avait, mais ça reste du joli boulot. :wink:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar phill2007 » 19 Mai 2009, 09:12

Oué nous "embêter" parce qu'on est sous Windows et que soit disant c'est de la daube (c'est peut-être vrai mais bon au moins ça marche) c'est assez lourd.


Sinon pour revenir au sujet j'ai eu limite une crise cardiaque quand j'ai vu que le nouveau était installé mais après on s'y fait. J'ai pas encore tout tester mais ça me parait pas mal.
Les émoticônes directement sur la page c'est super ça! :D


EDIT: (petit truc mais qui est quand même désagréable) lorsque l'on clique sur un lien, la page s'affiche sur le même onglet alors que avant c'était sur un différent. Et lorsque l'on veut retourner à la page du forum ou même regarder un post tout en ayant la page du lien et bien on ne peut pas. Alors je ne sais pas si c'est possible de changer ça mais si oui se serait super sympa! :wink:
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar krychtov » 19 Mai 2009, 11:16

Webby a écrit: - vous me pondez un joli thème pour phpBB3 adapté pour h2acdc et vous me l'envoyez


Alors ce post je viens de l'encadrer dans mon bureau ! Image
(cherchez pas c'est entre Webby et moi !)


Il a raison le Webby, le forum ancienne formule informatiquement était dépassé, tant au niveau des options que de la sécurité. Pour le mettre à niveau, Webby a choisi la bonne solution. Concernant le design, le jour où ici on acceptera l'innovation graphique ... :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités