Accéder au contenu

Pédale disto

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Ben999

Pédale disto

Messagepar Ben999 » 30 Oct 2007, 18:43

Salut à tous, n'ayant pas trouvez de réponse à mes questions dans les sujets que j'ai pu lire sur différents sites, je m'en remet à vos conseils.

Je cherche une pédale disto plutôt hard mais polyvalente produisant un bon son, pouvant servir à booster des solos et je suis pret à y mettre le prix.

Je suis ouvert à toute les propositions pédales à tubes, led ... toutes marques ...

Vous me direz que je n'ai que l'embarras du choix mais c'est justement ça le problème : laquelle choisir ? sans avis le choix est difficile.

J'avais pensé à la English muffin' de chez electro harmonix si il y a des avis je suis preneur.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 30 Oct 2007, 19:32

Perso j'ai la Jackhammer JH-1 de cher Marshall.
T'as tout avec ça, entre les disto bien vintage (Hendrix, AC/DC of course, etc...(Bien sur le son dépend de ta gratte)), les gros son à la Metallica ou les super beau son (avec une Epiphone SG, ou Lespaul, avec une Gibson c'est encore mieu) de Slash tu es comblé avec ce petit bijou.

Bien sur faut tester avant d'acheter parce que il y a aussi la Blues Braker II qui est pas mal. Après cela dépend également de ce que tu veu jouer.
Maisl la plus polyvalente cher Mashall c'est la Jackhammer JH-1.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

leseulsuperman

Messagepar leseulsuperman » 30 Oct 2007, 20:28

Tu sais comment il fait Angus Young pour sa disto ? Il monte le volume a fond et sa sature tout seul !
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

pierre67

Messagepar pierre67 » 30 Oct 2007, 20:30

Image

La MXR ZW44, une pédale polyvalente qui restitue un son énorme, qui va du blues aux sons les plus hard, tu ne seras pas déçu avec ça et de plus son prix est très abordable :wink:
Dernière édition par pierre67 le 30 Oct 2007, 20:34, édité 1 fois au total.

Ciane

Messagepar Ciane » 30 Oct 2007, 20:31

Je suis tomber amoureux de la radial hotbritish, c'est une pédale de disto à lampe pour tout ce qui est grosse saturation (du rock au métal) elle est nickel (utilisé par kirk hammet notament).

Sinon la classic distortion de la meme marque est pas mal non plus, plus orienter vers le léger crunch à un gros son rock/ hard rock sans tomber dans les distos de metal. En bref des bonnes pédales de disto d'une marque que je connaissais pas il y a encore quelque semaine et pourtant c'est des pures merveilles. Par contre les tarifs lorgnent vers les 250€ la pedale.

leseulsuperman encore faut-il avoir un amplis à lampe car sinon tu satures mais tu as un son pourraves.... de plus c'est pas forcement possible de mettre le volume à fond surtout sur les amplis qui ne disposent pas de master volume....
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 30 Oct 2007, 20:52

leseulsuperman a écrit:Tu sais comment il fait Angus Young pour sa disto ? Il monte le volume a fond et sa sature tout seul !

Oui ça je le sais bien mais quand t'as ampli de merde comme un Line 6 c'est la seul solution pour avoir un son qui se raproche de celui de la période Bon Scott.
Mais bon la pédale est excellente tu ne la regrettera pas, je te le garanti :wink:

J@nus

Messagepar J@nus » 30 Oct 2007, 21:01

et pis ya pas que Angus non plus, là on parle disto, angus c'est plutot du drive...
:wink:

edit: la boss ds1(orange) : je la trouve de mieux en mieux , tu peux la coupler avec une autre pédale disto/satu/drive et t'en servir comme booster de gain

Rayan

Messagepar Rayan » 30 Oct 2007, 22:20

J@nus a écrit:et pis ya pas que Angus non plus, là on parle disto, angus c'est plutot du drive...
:wink:

edit: la boss ds1(orange) : je la trouve de mieux en mieux , tu peux la coupler avec une autre pédale disto/satu/drive et t'en servir comme booster de gain

Oui mais la JH-1 comporte deux modes : overdrive et disto, d'où ça polyvalence.

Ben999

Messagepar Ben999 » 03 Nov 2007, 20:13

Merci pour vos réponses.
Après avoir fouillé sur le net, la MXR Zakk Wylde me tante bien.
mais j'éspère pouvoir tester la English muffin' prochainement pour pouvoir me décider.
J'aiemrai également pouvoir tester la BluesBreaker de chez Marshall pour voir si elle peut aller jusqu'a une petite disto quand même. Il parrait qu'elle a un bon son.

Rayan

Messagepar Rayan » 03 Nov 2007, 23:16

Ben999 a écrit:Merci pour vos réponses.
Après avoir fouillé sur le net, la MXR Zakk Wylde me tante bien.
mais j'éspère pouvoir tester la English muffin' prochainement pour pouvoir me décider.
J'aiemrai également pouvoir tester la BluesBreaker de chez Marshall pour voir si elle peut aller jusqu'a une petite disto quand même. Il parrait qu'elle a un bon son.

Test aussi la Jackhammer franchement t'as les petits overdrive et petites disto jusqu'au gros overdrive et énormes disto (mais pour les avoir faut connaitre les réglages à faire parce qu'il y a également à trifouiller la fréquence et le contour), franchement essayes les deux.

Retour vers Musiciens - Instruments