Salut à tous. En ce moment, noël approchant (!), une idée me trotte dan la tête, celle d'aquérir un enregistreur multi piste.
Seulement voila, arrivé sur Thomann histoire de voir les prix etc, c'est la jungle !!!
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont et ce qu'ils en pensent.
Grosso modo, l'utilisation que j'aimerais en faire c'est :
Jouer et enregistrer de la rythmique tout seul , puis rejouer par dessus avec de la basse, ou bien encore enregistrer basse et guitare rythmique simultanément, puis rejouer des solos dessus donc travailler un morceau sur trois à quatres pistes en minimum deux étapes, plutôt trois. Faudrait que ça puisse donc enregistrer directement sur la sortie des amplis, et que ça puisse jouer quelque chose de déjà enregistré (la rythmique) en même temps que ça enregistre autre chose (le solo).
EX : http://www.woodbrass.com/BOSS+MICRO-BR+ ... +-+MICROBR
c'est bien ça ?
Donc j'ai aucune idée de ce qu'il faut (analogique, digital... ?) le pied étant que ça se branche sur un PC, ni même du prix. Inutile de préciser que si ça coute plus de 400 euros, pour un cadeau de noël ça sera cher.
J'ai vu qu'il y avait quelques trucs vers les 300 euros, mais je sais pas si ça fait l'affaire.
Donc d'avance merci.