Accéder au contenu

Home Studio ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ConanleMoloch

Home Studio ?

Messagepar ConanleMoloch » 06 Oct 2007, 13:52

Salut à tous. En ce moment, noël approchant (!), une idée me trotte dan la tête, celle d'aquérir un enregistreur multi piste.
Seulement voila, arrivé sur Thomann histoire de voir les prix etc, c'est la jungle !!!
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont et ce qu'ils en pensent.

Grosso modo, l'utilisation que j'aimerais en faire c'est :
Jouer et enregistrer de la rythmique tout seul , puis rejouer par dessus avec de la basse, ou bien encore enregistrer basse et guitare rythmique simultanément, puis rejouer des solos dessus donc travailler un morceau sur trois à quatres pistes en minimum deux étapes, plutôt trois. Faudrait que ça puisse donc enregistrer directement sur la sortie des amplis, et que ça puisse jouer quelque chose de déjà enregistré (la rythmique) en même temps que ça enregistre autre chose (le solo).

EX : http://www.woodbrass.com/BOSS+MICRO-BR+ ... +-+MICROBR
c'est bien ça ?

Donc j'ai aucune idée de ce qu'il faut (analogique, digital... ?) le pied étant que ça se branche sur un PC, ni même du prix. Inutile de préciser que si ça coute plus de 400 euros, pour un cadeau de noël ça sera cher.
J'ai vu qu'il y avait quelques trucs vers les 300 euros, mais je sais pas si ça fait l'affaire.

Donc d'avance merci.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 06 Oct 2007, 16:28

mon père possède un BOSS Br-600 et c'est vraiment bien, on peut enregistrer jusqu'à 4 piste il me semble, On peut les enregistrer une par une en branchant une jack dessus ou en utilisant le micro qui marche vraiment très bien, la qualité est éxcelente mais il faut faire attention au bruits parasites (par exemple le pied pour taper le rythme) avec le micro car il capte vraiment tout et le retransement au bruit près. Mon prof de gratte a vu celui de mon père et il a acheté le même 3 jours après ^^

Pour l'usage que tu veux en faire c'est le must

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 06 Oct 2007, 17:18

ah ouais c'est pas mal je pensais que le micro était plus là pour décorer qu'autre chose. Merci
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Retour vers Musiciens - Instruments