Accéder au contenu

2e ampli, que choisir ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Aldéril

2e ampli, que choisir ?

Messagepar Aldéril » 01 Juin 2007, 21:11

Salut !

Je suis guitariste débutant, et ça fait quelques mois que je joue sur le roland cube et je commence à le trouver limite ! Donc j'aimerais acheter un autre ampli, et vu que je débute j'ai besoin de conseils...

Mon budget c'est maximum 300 €, je joue surtout du Hard-Rock (AC/DC, Guns'n'roses..) et du Punk-Rock(green day, sum 41, the offspring...) sur une Yamaha Pacifica 112.
Je ne cherche pas un super-amlpi-marshall-qui-fait-le-meilleur-son-de-tout-les-temps mais juste un ampli mieux que le roland cube.
AC/DC said : Let There Be guitar ! And there were the Young's !

Bronco

Messagepar Bronco » 01 Juin 2007, 21:23

Windu

Messagepar Windu » 02 Juin 2007, 11:08

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3816

Je pense que ça le ferait pour toi.

un_fan

Messagepar un_fan » 02 Juin 2007, 12:12

wai j'ai entendu parler en bien du Windsor, parait que c'est un peu dans la tranche du Marshall JTM45 avec un seul canal et pour sonner dans le genre old rocks c'est pas mal, le prix et vraiment bas pour du tout lampes (430€ pour la téte 120W :shock: ) faut voir ce que ça vaut à long terme.
héhé GIBSON POWER !!!

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 02 Juin 2007, 18:10

Tu pourrais peut-être prendre un Vox pourquoi pas.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Zakk

Messagepar Zakk » 02 Juin 2007, 18:20

Pour 300 euros je pense, pas la peine de compter sur du lampes!
Le mieux a ce budget serait 1 p'tit marshall DFx à mon avis.

:wink:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 02 Juin 2007, 20:29

Zakk a écrit:Pour 300 euros je pense, pas la peine de compter sur du lampes!
Le mieux a ce budget serait 1 p'tit marshall DFx à mon avis.

:wink:

Pour 315 € tu peux avoir un Marshall MGdfx 100watt transistor neuf !
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Chips

Messagepar Chips » 02 Juin 2007, 20:50

Rayan a écrit:Pour 315 € tu peux avoir un Marshall MGdfx 100watt transistor neuf !

Voir même un ampli...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fixi

Messagepar Fixi » 02 Juin 2007, 20:57

Chips a écrit:
Rayan a écrit:Pour 315 € tu peux avoir un Marshall MGdfx 100watt transistor neuf !

Voir même un ampli...

Je persiste et je signe qu'au bout de trois mois de guitare, un MG est largement suffisant.
On ne commence a en voir les limites qu'au bout d'un ou deux ans de pratique ( a mon humble avis ).

Si ça t'interesse d'ailleurs Aldéril, je vais vendre mon MG50DFX ( 50Watts donc mais largement suffisant pour t'entrainer chez toi, un peu limite pour jouer en groupe mais sa passe encore si le batteur frappe pas comme un boeuf ) d'ici quelques mois. Alors si t'est pas trop pressé...;)
@++
Fixi

Chips

Messagepar Chips » 02 Juin 2007, 21:58

Fixi a écrit:Je persiste et je signe qu'au bout de trois mois de guitare, un MG est largement suffisant.
On ne commence a en voir les limites qu'au bout d'un ou deux ans de pratique ( a mon humble avis ).

Ma chère fixette (:mrgreen:) ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de déterminer au bout de quelque mois que cet ampli est une daube, que c'est le cas de tout le monde... :mrgreen:

Il faut juste replacer les choses : MG = pas meilleur que Drive...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Juin 2007, 21:58

Chips a écrit:

Voir même un ampli...

j'étais sûr de ça :lol: dès que quelqu'un écrit "MG", on sait ce qui va suivre.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Chips

Messagepar Chips » 02 Juin 2007, 21:59

ConanleMoloch a écrit:j'étais sûr de ça :lol: dès que quelqu'un écrit "MG", on sait ce qui va suivre.

une syncope ???

Fixi

Messagepar Fixi » 03 Juin 2007, 15:57

Chips a écrit:
Fixi a écrit:Je persiste et je signe qu'au bout de trois mois de guitare, un MG est largement suffisant.

Ma chère fixette (:mrgreen:) ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de déterminer au bout de quelque mois que cet ampli est une daube, que c'est le cas de tout le monde... :mrgreen:

Il faut juste replacer les choses : MG = pas meilleur que Drive...

Ma chère chipsounette, ce n'est pas parceque tu tourne depuis moult temps sur du marshall tout lampes et que tu est de ce fait incapable d'écouter autre chose sans le considérer comme de la daube que c'est forcément le cas de tout le monde... :mrgreen:

Et puis honnetement, perso je me suis toujours dit " vaut mieux partir bas ( d'un pt de vue matos ) pour pouvoir monter en puissance au fur et a mesure et profiter de chaque amélioration ! "
Avoir du tout lampe au bout de 3mois de grattes, ça gache une partie du "jeu"...
Perso j'ai commencé sur un vieux Samick et bien quand je suis passé au MG j'ai eu l'impression d'être sur le meilleur ampli du monde tellement c'était royal par rapport au Samick...bon maintenant que j'ai jouer sur du lampes évidemment je rigole sur le MG...mais pour commencer que diable, c'est suffisant !
@++
Fixi

un_fan

Messagepar un_fan » 03 Juin 2007, 17:48

moi aussi je persiste, MG c'est mauvais :mrgreen:

nan mais toute façon vas dans un mlagasin et tu demandes au vendeur pour qu'il te fasse éssayer plusieur amplis dans ton budget
héhé GIBSON POWER !!!

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 03 Juin 2007, 18:12

Tout à fait d'accord, je vois pas pourquoi on se priverait d'un ampli à lampes si on a les moyens de s'en offrir un. :roll:

On s'est plein pendant de nombreuses d'années que ces amplis n'étaient pas accessibles. Pourquoi ne pas se faire plaisir alors qu'on le peut?

Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à acheter quelque chose de très moyen, voire mauvais, quand on peut avoir beaucoup mieux...
D'une part, je suis convaincu que ça fait progresser (même et surtout lorsque l'on débute), et d'une autre part, ça évite de se cacher derrière son matos en disant "c'est de la merde, c'est pas moi qui joue mal"...

Enfin bref, pour moi, à se prix là, si c'est juste pour jouer chez toi, un petit combo à lampes, avec une pédale d'overdrive ou de disto genre Bad Monkey, tu ne trouveras pas mieux...

A bon entendeur...

@ un_fan: D'après mes renseignements, la Windsor à un grain se situant entre un Plexi et une JCM 800. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais c'est ce que j'ai pu en entendre d'après certains utilisateurs.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments